1. //
  2. //
  3. // Roma-AC Milan

Roma-Milan, les primaires de Serie A

L’affiche de la seizième journée de Serie A oppose la Roma et le Milan au Stadio Olimpico, soit les actuels seconds du classement. Un affrontement qui pourrait désigner le challenger de la Juventus, même si les poursuivants ont encore leur mot à dire.

Modififié
Le hasard du calendrier dépasse parfois les frontières du réel. La Roma peut en témoigner avec l’enchaînement des journées 15, 16 et 17. D’abord le derby contre cette Lazio (remporté 2-0) classée alors troisième. Ensuite, la réception du Milan avec qui elle partage la seconde place. Puis, samedi soir, le déplacement à Turin pour y affronter la Juve leader. Voilà comment savoir ce qu’on a dans le froc en l’espace de deux semaines. Or, les Rossoneri ne sont pas en reste puisqu’ils affronteront aussi les Bianconeri peu avant Noël lors de la Supercoupe d’Italie programmée à Doha le 23 décembre. Un bon check-up pour conclure cette première partie de saison et indiquer qui sera le véritable adversaire de la Vieille Dame.

Un favori et une surprise


Attitude austère à la François Fillon, c’est avec curiosité que la Vieille Dame attend son challenger pour cette saison 2016-17. À la manière de Valls et Montebourg, la Roma et le Milan se détachent dans le camp d’en face, mais avec des trajectoires différentes. La Louve est à sa place, comme depuis trois ans. Deuxième, deuxième, troisième sont ses accessits qui rappellent son statut d’éternelle placée dans l’histoire du Calcio. Malgré les nombreuses défections (tour à tour, Florenzi, Rüdiger, Mario Rui, Salah, Vermaelen...), Spalletti a réussi à tenir le rythme imposé depuis son retour dans la capitale. 76 points en 34 matchs (24 victoires 6 nuls et 4 défaites), soit douze de moins que la Juve qui s’est cependant inclinée autant de fois dans ce même laps de temps. Des chiffres significatifs, mais trop souvent éclipsés par l’inexplicable défaitisme qu’ont provoqué les quelques revers en cette année civile (chez la Juve, le Toro, la Viola et l’Atalanta). La sale élimination en barrages de Ligue des champions contre Porto ? Un mal pour un bien, la Roma se concentre sur le championnat et fait le taf en Ligue Europa avec un Džeko ressuscité (17 pions en 22 matchs). Le coup de pompe de la fin de l’ère Garcia est définitivement de l’histoire ancienne.


Le Milan, lui, n’était pas attendu à pareille fête, surtout avec la vente du club une nouvelle fois repoussée (cette fois au 3 mars). Un feuilleton qui permet finalement de détourner l’attention médiatique, garantissant une relative sérénité aux jeunes pousses de Vincenzo Montella. Et le calendrier a donné un bon coup de main afin de se maintenir à cette seconde place. En effet, les quatre derniers (Crotone, Pescara, Empoli, Palermo), bien décrochés, ont été affrontés sur les cinq dernières journées pour autant de succès, et le nul concédé à la dernière seconde face à l’Inter complète cette série. D’ailleurs, les comparaisons vont bon train. Particulièrement réalistes et veinards lors de la première partie de saison passée, les Nerazzurri avaient ensuite perdu pied lors de la phase retour. Difficile de croire à un Milan capable de rester dans la course jusqu’au bout, mais qu’importe, l’objectif principal est atteint, celui de former un noyau dur, jeune et italien sur lequel construire les bases du futur. Le reste sera du bonus.

Quid des autres candidats ?


On l’a vu, une primaire réserve parfois des surprises, avec des éliminations inattendues et d'irrésistibles remontées. Voilà un bon mois que la Roma et le Milan se sont installés à leurs places respectives. À la veille de la seizième journée, le duo possédait quatre unités d’avance sur un trio mené par le Napoli. Les Partenopei ont eu un mal fou à digérer la grave blessure au genou de Milik. Sans terminal offensif efficace pour donner un sens aux schémas offensifs de Sarri, les victoires ont eu du mal à s’enchaîner. Néanmoins, le plus dur semble passé, tandis que le bomber polonais est en train de battre des records de rééducation. Ne pas enterrer le Napoli trop vite donc. Tout comme la Lazio – plus que l'Atalanta – doit être prise au sérieux, la victoire immédiate chez la Samp' après la défaite du derby prouve que les hommes d’Inzaghi ont conscience de leurs moyens et une certaine maturité. En outre, les trois défaites ont eu lieu face aux trois premiers du classement. D'ailleurs, les cinq premiers d'une édition de Serie A n'avaient pas récolté autant de points à ce stade de la saison depuis quatorze ans. Et l'Inter, grande retardataire et irrémédiablement décrochée ? Le Jean-Michel Baylet de 2011 pour rester dans la métaphore filée.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Le Milan est en surrégime depuis le début de l'année grâce au formidable travail de Montella, à une cohésion retrouvée au sein du club (au moins dans sa partie technique) et un peu de chance.
Je ne crois pas qu'ils tiendront toute l'année, même en cas de victoire sur ma Roma.

Comme on pouvait le pressentir en début de saison, les équipes qui devraient se disputer la seconde place sont la Roma et le Napoli.
(car, soyons réalistes, la Juve ne peut perdre le scudetto que sur un malentendu tant elle a de l'avance en tant que club et mentalité et surtout tant elle gagne même en jouant mal. Alors qu'un Napoli ou une Roma qui joue mal, bin c'est simple, ça perd. Elle a aussi la chance des champions, ce qui n'est vraiment pas le cas des plus joueuses équipes du Sud)

C'est quand même une bonne nouvelle de voir que la Lazio et le Milan se remettent à faire du bon boulot et squattent le haut du classement.

La vraie déception, c'est l'Inter.
Pourtant, c'est pas le plus moche des effectifs.
Le changement de coach à quelques jours du début du championnat aura vraiment plombé leur saison.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Ce qui est effectivement certain c'est qu'il ne tiendront pas toute l'année...de cette manière.
Les matchs de Milan se jouent souvent à pas grand chose... en leur faveur. Mais ce n'est pas certain qu'ils ne gagneront pas en maîtrise au fur et à mesure des matchs.
Je donne toujours à un entraineur au moins 6 mois avant de juger son travail (positif ou négatif), et je pense qu'on commencera à voir l'impact de montella vraiment la seconde partie de saison. Il y a des joueurs intéressants dans cette équipe, et le plus important une espèce de cohérence, d’esprit. Ce qui manquait terriblement les années d'avant.

Donc fait gaffe à ne pas les enterrer trop vite car il y a quelque chose qui se dessine. Mais effectivement, en terme de qualité c'est moins bon que la Roma ou Naples. Et probablement que ces deux derniers vont finir devant... mais elle peut créer des surprises cette équipe.

D'ailleurs je ne sais pas s'ils comptent investir dès cet hiver (je ne pense pas que ce soit une bonne idée) vu que ça coince encore pour le rachat.

Après, c'est peut être que la petite lueur que j'entrevoie, après des années de dépression fausse complètement mon jugement, mais j'ai envie d'y croire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ah mais je ne les enterre pas et j'espère qu'ils finiront dans les 5 premiers. On a besoin d'un Milan qui recommence à marcher droit.
(puis, en tant que romanista, je ne peux qu'être heureux pour Montella)
Je sens juste que tout cela est encore trop fragile, un peu comme l'Inter l'an dernier.

En dehors de la Juve, la Roma et le Napoli commencent à être plus réguliers mais cela ne suffit pas. On a besoin des Milanais aussi pour remonter le niveau du Calcio.
2 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tout à fait, Totti, mais je dirais plutôt qu'on est aussi bien placé surtout grâce à la chance.
C'est bien simple, depuis le début de saison, il n'y a pas un match (hormis peut être le déplacement à Empoli, si on en occulte la première MT)qu'on a maitrisé et qu'on a dominé de la tête et des épaules.

Expliquer qu'en cas de victoire à l'Olimpico ce soir (ce qui est pas impossible quoique compliqué surtout compte tenu du fait qu'on aura pas notre meilleur joueur ce soir) on se présente comme challenger à la Juve est pas loin d'être ridicule.
Même en prenant compte de notre position actuelle, terminer dans le top 5 serait déjà une belle performance.

On a absolument pas les armes ni le collectif pour concurrencer la Roma et le Napoli. On verra à long terme si on les a pour concurrencer la Lazio et l'Inter.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est vrai mais il y a beaucoup d'espoir aussi.
Les espoirs justement.
Donnarumma, Romagnoli, Locatelli, etc.
Il y a un renouvellement de qualité en marche du côté du Milan avec une colonne vertébrale Italienne (la Juve enseigne que c'est très bien d'avoir une configuration de ce genre).

C'est vrai qu'en valeur et qualité d'effectifs vous êtes peut-être inférieurs à 6 équipes. Quasiment dans l'ordre : Juve(1), Roma(2), Napoli(2), Inter(4), Lazio (5), Fiorentina(5).
Mais voilà, vous êtes là. Avec une mentalité et une cohésion retrouvées, un entraîneur ambitieux et doué, donc vous avez vos chances.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Ça me brise le coeur de voir un Milanais parler de Top 5..Je sais qu'on n'est plus aussi forts qu'avant mais je n'arrive pas à m'y faire..
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je suis désolé mais je suis réaliste, et franchement vu les catastrophes qu'ont été les 2-3 dernières saisons (encore que ce soir relatif pour la saison dernière) un top 5 serait une énorme progression.
Honnêtement, tu penses qu'on peut viser quoi ? Un top 3 ? Franchement, tu as vu la gueule du Napoli et de la Roma ?
Et tu trouves pas que la plupart (95%) de nos matchs ont été gagné avec une partie plus ou moins importante de chance (sans parler de vols non plus) ?

(Ce sont de vraies questions, elles ne sont pas réthoriques).
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Et bien je ne veux pas être réaliste, le football n'est pas une science exacte où le plus fort gagne toujours à la fin.. On a qd même quelques arguments:un attaquant avec une grinta incroyable (Lapagol) un Grand Gardien et une defense qui a toujours répondu presente dans les grands rdv.. Alors oui si on fait un hold-up ce soir combiné à une defaite de la Roma chez la Juve la journée d'aprés et si en plus on arrive à se renforcer dés ce mercato on aura de grandes chances de finir sur le podium !!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah mais je ne cherche pas à t'imposer ma vision des choses !
Chacun a son opinion.
La tienne est loin d'être aberrante, je la trouve un poil utopique puisqu'elle suppose qu'on conserve le même rythme toute la saison, mais c'est vraiment à voir !
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
La C1 sans le Milan c'est comme Pink Floyd sans Gilmour !! Je sais que ma vision des choses n'est pas réaliste du tout mais quand on est bercé dès notre enfance par des Sheva Kakà Pirlo Rui Costa .. est ce qu'on peut devenir autre chose qu'un rêveur ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Là dessus je suis bien d'accord avec toi.
Après, je dois t'avouer que depuis le départ du Z, je suis passé en mode supporter zombie: je regarde, je commente, mais de façon presque distante tant ce déclin me semble improbable et irréel. Ca ne veut en aucun cas que ma flamme s'est éteinte ou que j'aime moins le club, c'est juste que j'ai comme l'impression de vivre une réalité parallèle, donc forcément j'ai plus énormément d'espoir, malgré le fait que la période actuelle inspire plutôt l'inverse.
7 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Crabe
Apparement, les chinois se sont engagés à mettre 100M dans le clubs avant la fin de l'année. Ces 100M iront-ils totalement, en partie ou pas du tout sur le mercato, on en sait rien.
Mais je pense qu'il serait quand même très utile d'avoir des renforts.
Déjà, un ailier gauche serait pas du luxe, compte tenu du fait que Niang est nul, qu'Honda l'est aussi mais un peu moins (j'inclus Honda ici car il va jouer à ce poste ce soir, apparemment), et que mettre Jack à ce poste nous prive d'un milieu de qualité. Je sais pas qui on pourrait avoir, ça parle de Keita mais je vois pas par quel miracle ce serait possible; quoiqu'il en soit, n'importe quel ailier de série A qui ait un minimum de niveau ne ferait aucunement tâche à coté de ces deux chèvres. Pau Gomez, par exemple, ne devrait pas couter un bras et serait vraiment une option de qualité.
Ensuite, un bon milieu, quel que soit le poste, serait un renfort considérable.
Badelj, ça serait génial. Ca parle aussi de Fabregas en prêt, ce qui me semble être une très bonne option aussi.


Concernant le collectif mis en place qui ferait son apparition en deuxième moitié de saison, c'est pas impossible mais ça en prend pas forcément le chemin. On a une certaine cohérence, certes, on commence à voir deux trois combinaisons sympas, certes, mais cela signifie-t-il qu'on est proche d'avoir un vrai fond de jeu ? J'en suis pas sur, mais à voir.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
juste pour être plus précis notamment par rapport à tes premières lignes, les 100M supplémentaires seront versés demain en matinée. Et non, il n'y aura pas un seul euro sur le mercato : cet argent fait partie de l'achat du club et ne peut donc être utilisé autrement.
Le mercato se fera soit par la vente d'un ou deux de nos actifs plus trop utilisés (on parle surtout de luiz adriano, vu qu'honda est en fin de contrat en juin si on le vend il pourrait nous rapporter que deux ou trois millions alors que vangioni et ely qui quitteront aussi sûrement le club valent peanuts vu qu'ils n'ont pas joué une seule minute), soit par un petit cadeau de l'ami silvio. badelj et keita semblent compliqués à atteindre (surtout keita). pour le milieu ça parle surtout de rudy, milieu internation allemand de 26 ans d'hoffenheim qui est en fin de contrat en juin et qui donc ne coutera pas trop cher et de bazoer mais la concurrence est rude. quant à l'ailier en question, on lorgne vers gomez. mais une nouvelle fois, tout dépendra des ventes et d'un éventuel cadeau de berlusconi...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Merci pour les précisions.
Je savais que l'argent était investi le 13, mais vu que je sais même plus quel jour on est j'avais du mal à m'y repérer.

Concernant le mercato, j'avais pas vu la rumeur Rudi. Je ne connais absolument pas ce joueur, mais a priori (c'est un a priori en toute ignorance de cause), l'opération semble pas trop conne, le type doit pas couter cher, doit pas avoir un énorme salaire, est jeune, et les milieu allemand ça m'inspire plutôt confiance.
Concernant le nom de Gomez, je suis pour à 100%.
Concernant Badelj, je dis pas qu'on peut l'avoir mais à mon avis c'est pas si inaccessible que ça puisque le type a perdu son statut de taulier du fait de ses querelles avec la direction, et que de ce même fait il pourrait voir les exigences pour un départ réduites.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
après si cet argent n'est pas donné d'ici demain... la vente saute. donc ce sont des heures très cruciales pour l'avenir du club.
je connais pas trop le joueur aussi, mais vu nos moyens très limités pour janvier, ça ne peut qu'être une bonne idée. Badelj ce serait parfait, mais de un il couterait une quinzaine de millions, de deux je pense pas que la fiorentina voudrait le laisser partir à concurrent direct qui en plus n'a pas oublié l'affaire montolivo, de trois il y a de la concurrence avec notamment l'inter qui n'a pas de problème financier et qui est prêt à inclure jovetic dans l'opération.
Donc pas impossible, mais compliqué quand même
3 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Totti

Absolument.
Bon, concernant les espoirs, je suis d'accord pour Donna et Romagnoli qui sont absolument fabuleux, je tempérerais toutefois un peu concernant Locattelli.
Attention, le type est très talentueux, et son émergence est ultra positive, mais je le trouve d'une part un peu tendre, et d'autre part trop irrégulier au niveau de son influence sur notre jeu. Je me demande s'il a le niveau actuellement pour être titulaire indiscutable. Par exemple, je verrais pas du tout d'un mauvais oeil l'arrivée de Badelj qui réduirait fortement le temps de jeu de Locatelli, si ça peut nous permettre d'avoir un meilleur niveau à court-moyen terme tout en ayant dans la rotation un jeune qui d'ici peu sera surement excellent.
Mais je le répète, Locatelli est une vraie chance, mais je pense simplement qu'on peut pas encore le mettre au même niveau que Romagnoli et Donna, qui sont l'un et l'autre des phénomènes (pour moi). Locatelli le deviendra surement également, mais il ne l'est pas encore.
Et accessoirement, vues les lacunes qu'on a à certains poste (ailier gauche, poste de 8 car la paire Kucka-Jack est bonne mais n'est que trop rarement alignée, en raison d'un part des nombreuses suspensions de Kucka et d'autre part des blessures/changements de poste de Jack, et je suis pas convaincu par les remplaçants, en attendant de voir toutefois ce que va faire Bertolacci, et enfin le poste de latéral gauche dans le sens où on a un très bon joueur qui n'est jamais aligné en la personne d'Antonelli, au profit de cette chèvre de De Sciglio qui n'a pour lui que son année de naissance), le poste de 6 est pas une priorité à régler.

Une fois qu'on a dit ça, je te rejoins sur le reste; notamment sur la qualité des effectifs.
Je pense qu'un top 5 est jouable pour nous, car l'Inter a quand même pris un gros retard et la Fio est très irrégulière (en plus d'avoir elle aussi un gros retard).
Mais un top 3 relèverait clairement du miracle.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est vrai qu'un joueur comme Badelj, c'est précieux.
Mais Fabregas (je ne sais pas si cette opération est réellement possible) cela pourrait être un excellent choix aussi.
Il a l'intelligence de jeu qui vous ferait passer un cap.
1 réponse à ce commentaire.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Si on arrive à sortir un gros match et qu'on repart avec les 3 pts on sera innarretable.. Notre Chère coupe aux grandes oreilles nous a trop manqué.. C'est vrai que la Roma est plus forte mais on a de quoi les surprendre même s'il nous manque Jack,Kucka et Bacca.. Forza Milan
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Le bonbon de Malcom 5 il y a 2 heures Le lob fou de Fekir 18 il y a 7 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 8 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2