Roma-Lazio, derby sur le ring

0 6
Toute une ville l'attendait depuis des mois. Finalement, ce derby entre la Roma et la Lazio aura été un désastre, tant sur le plan du jeu que de l'esprit.



Après une première mi-temps où seule une magnifique frappe de Pizarro sur la barre réveille les supporters du stadio Olimpico (à peine rempli aux deux-tiers), la seconde période s'affirme comme le symbole de l'anti-football. Fautes à gogo, vilains gestes et absence totale de jeu : l'arbitre a peu à peu perdu le contrôle de situation. Totti ouvre le score sur coup-franc, ce qui énerve Matuzalem, qui tente de lui écraser le visage avec ses crampons. Un geste abjecte, que l'arbitre ne voit pas.



En fin de rencontre, le même Totti, dans tous les (mauvais) coups, rend fou ses adversaires en perdant du temps. Radu pète son sang-froid et colle un coup de boule à Simplicio. Carton rouge. Dans la foulée, l'arbitre, totalement perdu, accorde un pénalty aux Romains (le 5ème lors des 4 derniers derbys) et exclut aussi Ledesma pour protestations. Totti transforme, enlève son maillot, fait trois fois le tour de la Curva Sud, remet son maillot à l'envers, et ne prend qu'un jaune.



Du grand n'importe quoi, qui profite finalement à l'AS Rome, qui remporte son cinquième derby consécutif et se replace à 2 points de sa rivale. Mais pour voir du football, on ira plutôt voir l'Udinese.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Rien à redire 3 roma-lazio pour trois victoires! On sent bien que l'article est écrit par un Laziale frustré. FORZA ROMA il n'y a qu'une seule équipe dans la capitale...
Match infâme comme l'Italie nous en offre parfois. Simulations dans tous les sens pour essayer de faire expulser l'adversaire, arrêt du jeu toutes les 30 secondes, pas un seul mouvement collectif digne de ce nom, un coup franc foireux dévié par le mur, baston générale à la fin du match. Horrible.
Moi j'ai envie de dire, un vrai derby ...
Les derby ne sont pas réputés pour être de beau match puisque c'est souvent le contraire ! :D
je kiffe ton aigreur Eric :)
de l'aigreur dans l'article oui, mais je ne pense pas qu'elle soit en rapport avec le score mais plutôt avec le spectacle affligeant produit hier après midi par les 23 acteurs du match.

Je ne relève rien dans l'article qui ne reflète pas ce qu'on a vu hier ...
Delacroix, vas te toucher sur les derniers math de l'Udinese, et t'arreteras de critiquer les matchs de Série A.. Après, c'est le derby Romain, beaucoup d'intensité, plus un combat qu'un match de foot, on aime ou on aime pas , moi j'aime car on voit qu'il y a une vraie rivalité...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6