Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Roma-Lazio, derby sur le ring

Toute une ville l'attendait depuis des mois. Finalement, ce derby entre la Roma et la Lazio aura été un désastre, tant sur le plan du jeu que de l'esprit.



Après une première mi-temps où seule une magnifique frappe de Pizarro sur la barre réveille les supporters du stadio Olimpico (à peine rempli aux deux-tiers), la seconde période s'affirme comme le symbole de l'anti-football. Fautes à gogo, vilains gestes et absence totale de jeu : l'arbitre a peu à peu perdu le contrôle de situation. Totti ouvre le score sur coup-franc, ce qui énerve Matuzalem, qui tente de lui écraser le visage avec ses crampons. Un geste abjecte, que l'arbitre ne voit pas.



En fin de rencontre, le même Totti, dans tous les (mauvais) coups, rend fou ses adversaires en perdant du temps. Radu pète son sang-froid et colle un coup de boule à Simplicio. Carton rouge. Dans la foulée, l'arbitre, totalement perdu, accorde un pénalty aux Romains (le 5ème lors des 4 derniers derbys) et exclut aussi Ledesma pour protestations. Totti transforme, enlève son maillot, fait trois fois le tour de la Curva Sud, remet son maillot à l'envers, et ne prend qu'un jaune.



Du grand n'importe quoi, qui profite finalement à l'AS Rome, qui remporte son cinquième derby consécutif et se replace à 2 points de sa rivale. Mais pour voir du football, on ira plutôt voir l'Udinese.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses