Roma/Kappa, la rupture

Modififié
5 21
Le torchon brûle entre l’AS Roma et son désormais ex-équipementier, la firme italienne Kappa. La cause est toute simple : les intendants giallorossi auraient découvert de nombreux et importants défauts dans les lots de fringues fournis par la marque avec laquelle le club romain est lié depuis l’an 2000.

Le communiqué est sans appel : « Considérant ces sérieux défauts dans le matériel technique (…) le board du club a décidé d’annuler le contrat avec son sponsor avec effet immédiat. »

La maison-mère de Kappa, Basic Italia, n’a pas du tout apprécié cette position et l’a fait savoir par la voie de son président Marco Boglione : « Cela fait plus d’un an que la nouvelle direction américaine de l’AS Roma annonce leur intention de mettre un terme à ce contrat. L’argument de la qualité ne tiendra pas devant un tribunal. Nous avons toujours honoré nos contrats et nous espérons que l’AS Roma fera de même après plusieurs années de collaboration loyale et fructueuse. Malheureusement, nos relations passerons par un tribunal dès lundi (aujourd’hui) » , a-t-il risposté ce samedi.

En pleine période de négociation avec les équipementiers, il semble que la Louve voulait absolument mettre son maillot en vente. C’est fait.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dommage, toujours beaux les maillots de la Roma. Puis c'est un équipementier italien.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Toujours les même surtout...
Kappa depuis 2000 ? Il me semble que la Roma était équipée par Diadora il y a quelques années (2006 je crois). C'est dommage car Kappa fait souvent de beaux maillots assez classes mais bon, Macron ferait un bon remplaçant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 21