1. //
  2. // 25e journée
  3. // AS Roma/Juventus

Roma-Juventus : accord de paix ?

L'AS Roma reçoit la Juventus, ce lundi soir, au stadio Olimpico dans une ambiance beaucoup moins tendue qu'attendue après le match aller. Et pour cause, les Giallorossi accusent neuf points de retard sur les Bianconeri et semblent résignés, même s'ils n'ont pas encore déposé les armes.

Modififié
7 24
«  La seule possibilité qu'on a pour relancer le championnat est de gagner. Si on veut essayer de faire un miracle, vu l'écart qui nous sépare, on ne peut se permettre autre chose qu'une victoire. On imaginait un scénario différent pour ce match. On espérait que ce soit une confrontation directe pour les dépasser ou les rejoindre, mais on s'est un peu endormis. » Avant de recevoir, ce lundi soir, la Juventus au Stadio Olimpico, avec sa Roma, Daniele De Rossi a livré une analyse très cohérente aux micros de Sky Sport 24. Avec neuf points de retard sur sa rivale turinoise, la Louve fait certes un bon chasseur, mais le gibier est sans doute déjà hors d'atteinte. Pourtant les Giallorossi n'ont toujours pas perdu en 2015, signe qu'ils n'ont pas abandonné la battue, mais les victoires se sont, elles, faites aussi rares que les brins de cheveux sur la tête de l'ancien Wayne Rooney. Effectivement, en huit matchs de Serie A depuis la reprise, la Roma ne s'est imposée que deux fois contre six matchs nuls (dont quatre en revenant au score) et a ainsi laissé la Juventus s'échapper. Résultat, il lui faut désormais espérer un miracle pour que l'implant capillaire fonctionne.

Le Scudetto remis en titre ?


Le Capitan Futuro, comme on le surnomme, a identifié très justement la situation : sans une victoire de la Roma, le Scudetto sera promis à la Juventus. Avec deux calendriers relativement similaires jusqu'à la fin de la saison, difficile en effet de croire que la Roma puisse combler l'écart en cas de défaite ou même de match nul. Les Giallorossi, revigorés par leur succès à Rotterdam en Ligue Europa, ont donc pour le moment un objectif plus humble, comme en témoigne Francesco Totti, en chasse de son dixième but en Serie A contre la Juve, qui s'est offert un édito dans les colonnes du Corriere dello Sport ce dimanche : «  On doit maintenant continuer sur cette voie, ne pas lâcher ne serait-ce qu'un centimètre. On attend depuis longtemps la rencontre contre la Juve. Nous sommes convaincus que nous pouvons gagner et relancer le championnat qui semble déjà terminé. Mais on ne veut rien promettre, on ne veut pas décevoir les tifosi. » .

Les convictions de titre affichées plus tôt cette saison ont désormais laissé place à plus d'humilité côté romain. Rudi Garcia a d'ailleurs fait amende honorable en conférence de presse de ses déclarations tapageuses après le match aller et reconnu la supériorité actuelle de la Juve : « Cette Juve est première avec neuf points d'avance, ce qui veut dire que pour le moment, c'est l'équipe la plus forte du championnat » . Le ton a bien changé et trouve son écho chez Daniele De Rossi : « On a fait une erreur de parler du match aller comme unique explication de notre distance avec la Juve » . Des propos qui n'ont tout de même pas fait retomber l'attention de Massimiliano Allegri qui s'est montré très factuel en conférence de presse : « C'est un match très important pour le championnat, mais pas fondamental. Il restera ensuite 13 matchs, soit 39 points à distribuer. Le championnat est encore long » . Si l'eau mouille, et le feu brûle, Allegri ne se risquera, lui, ni à se mouiller ni à mettre sa main au feu.

Des impératifs européens


La rencontre prend ainsi des airs de combat de boxe enfin programmé, mais sans remise en jeu de la ceinture nationale. Dans ces conditions, Floyd Mayweather aurait accordé à Manny Pacquiao un affrontement depuis bien longtemps. Autre élément significatif des risques mesurés pris par la Vieille Dame, Pogba et Vidal tous deux légèrement touchés pourraient ne pas être alignés contre la Roma par mesure de précaution. Car la Juventus a d'autres impératifs, notamment une demi-finale aller de Coupe d'Italie, dès jeudi, contre la Fiorentina et surtout un huitième de finale retour de Ligue Champions, à Dortmund, le 18 mars. Des rendez-vous qui pour certains représentent un motif d'espoir pour la Louve. Mais c'est bien mal connaître la Juve qui ne sacrifie jamais son emprise sur la scène nationale au prix de délires de grandeurs européens. Mieux, les Bianconeri peuvent s'appuyer sur un effectif plus riche que lors des dernières saisons.

Andrea Barzagli et Alessandro Matri ont par exemple fait leurs retours dans le groupe et apporteront encore plus de profondeur lors d'une fin de saison bien chargée. Contrairement à la saison dernière, la Roma ne peut d'ailleurs pas bénéficier de l' « avantage  » d'une saison sans Coupe d'Europe. Son parcours en Ligue Europa pourrait aussi lui coûter quelques plumes avec une compétition très dense et des soirées, le jeudi soir, qui sont toujours problématiques physiquement. Les étudiants en savent quelque chose, il est bien difficile de se maintenir en bonne santé après ces fastes soirées du jeudi. Une santé qui fait également défaut à Kevin Strootman sur lequel la Roma ne pourra pas s'appuyer pour encaisser le choc. Un coup dur pour les Giallorossi qui peinent aussi à trouver des alternatives offensives en soutien de Francesco Totti. En attendant de voir plus loin, l'empire romain a ainsi revu ses ambitions à la baisse. « J'espère voir une belle rencontre, fair-play, avec un bel accueil digne de la Roma et pas comme celui du match aller » , Rudi Garcia se devait bien une petite pique avant d'entrer dans l'arène.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon match tout l'monde !
Forza Juve !
PirloVerratti Niveau : DHR
"le jeudi soir, qui sont toujours problématiques physiquement. Les étudiants en savent quelque chose, il est bien difficile de se maintenir en bonne santé après ces fastes soirées du jeudi."

Quelle belle métaphore !

Bon ça sent le match nul ce soir, la Juve en 3-5-2, la Roma finalement pas mis en danger par le Napoli qui a perdu, et les 9 points d'avance qui arrangent les bianconeri... En espérant qu'il n'y ait pas 0-0 pour le spectacle.
Attention ce soir l'affiche le duel l'événement le match de l'année le choc de série A entre le premier et le deuxième du championnat, entre les deux cadors du championnat d'italie. D'un cote l'immense juventus de turin éliminée de la dernière ligue des champions par la fantastique équipe du galatasaray Istanbul...
Une juve qui compte dans son effectifs des stars comme tevez viré de manchester city morata viré du real evra viré de united et qui compte en son sein des leaders du nom de buffon 37 ans ou Pirlo 35 ans sans oublier les joueurs que la série A prend plaisir a surcoté comme Chiellini vidal ou marchisio.
De l'autre coté la fantastique équipe de la Roma Humilier violer déchiqueter par un bayern qui jouait en marchant 7-1 oui 7-1 et encore pire la même roma a réussi l'exploit de se faire humilier une deuxième fois dans cette ligue des champions parle petit prince du foot français le bien nommé samir nasri...
Une roma qui dont le meilleur joueur son leader va bientôt avoir 38 ans, en même temps avec des coéquipier du nom de maicon 33 ans de rossi 31 ans keita 35 ans cole 34 ans ou de sanctis 37 ans je comprend qu'il ne pense pas a la retraite...
Bref vivement ce 0-0 sans occasion sans rythmes sans star (a part notre pogba national bien sur) avec des tricheurs sur la pelouse et des racistes dans les tribunes la série A quoi...
Quelqu'un a osé parler de déclin?
hamma clubiste Niveau : Loisir
"Juventus de Turin" En plus d'etre con t'es ignorant mdr En fait t'es qui? Christian Jean pierre?
Salvafavara Niveau : Loisir
Russell c'est toi le raciste de merde ta une chance énorme c'est que je t'ai pas encore trouve mais si je serais toi je me méfierais tt de même . Une chose est sûre c'est que tu dois être un putain de faux cul car tu croise sûrement des italiens et tu dois pas faire le malin comme tu le fais la vieille merde que tes ! Nique ta grand mère
hamma clubiste Niveau : Loisir
Avant d'oublier, reellement c'est nous qui font l'erreur de répondre à ces msg.. c'est un troll qui faut plus calculer.
Donc:..


LE PROCHAIN QUI REPOND A RUSSEL APRES CE MESSAGE EST UN CONNARD!

:D
Juventine7 Niveau : CFA2
Un petit pronostic Russolini?
Russel pour le 0-0 sans rythme avec des stars en carton tu parles du choc ligue 1 de hier soir ? Attention il était estampillé LDC ! On s'est régalé à outrance. Quelqu'un va oser parler de ton déclin ?
M'six au lard Niveau : District
Message posté par Salvafavara
Russell c'est toi le raciste de merde ta une chance énorme c'est que je t'ai pas encore trouve mais si je serais toi je me méfierais tt de même . Une chose est sûre c'est que tu dois être un putain de faux cul car tu croise sûrement des italiens et tu dois pas faire le malin comme tu le fais la vieille merde que tes ! Nique ta grand mère



Ouais, nan mais si c'est pour dire ça et massacrer la langue autant que lui, mieux vaut ne pas lui répondre hein

Je crois qu'à la longue on a fait le tour de son point de vue sans profondeur d'esprit ni analyse, alors bon, passons à autre chose


Sinon pour ce soir, du spectacle pour faire mentir l'autre tocard et forza Roma !!!
space_ritual Niveau : DHR
prono : 1-2
C est bon signe tous c haters de la série A. Cela prouve que le calcio revient en force ni plus ni moins.
Pas de Pirlo, pas de Pogba, pas de Strootman, un Vidal sur une jambe, 9 points d'écarts... Dommage, ça devait être le match de l'année (en serie A).
Au lieu de ça, c'est un match qui ne fait rêver que les Romains, mais qui ne semble pas intéresser côté Juve.

Les déclarations fracassantes côté Roma se sont d'ailleurs gentiments calmées et n'auraient de toutes façon intéressées personne côté Juve..


Je vois bien un match nul, ce soir.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Message posté par hamma clubiste
"Juventus de Turin" En plus d'etre con t'es ignorant mdr En fait t'es qui? Christian Jean pierre?


@hamma clubiste :

Tout d'abord, je précise juste que je ne suis absolument pas anti-italien, considérant même l'Italie comme une grande nation de foot et son championnat, notamment de par son histoire et ses grands joueurs qui l'ont fréquenté, bien au dessus de notre Ligue 1. Bref.

Ce qui a suscité en moi plusieurs interrogations et qui m'a poussé à me connecter pour poster un message, c'est le ""Juventus de Turin" En plus d'etre con t'es ignorant mdr". Peux-tu m'expliquer en quoi dire la "Juventus de Turin" est une preuve de connerie humaine doublée d'ignorance ?

Je cite Wikipédia : "La Juventus Football Club (du latin iuventus : jeunessenote 2, prononcé : [juˈvɛntus]), plus communément appelée la Juventus ou bien la Juventus de Turin en français, et familièrement la Juve"

Sache qu'il existe d'autres Juventus dans le monde (notamment la Juventus Esporte Clube), donc je ne vois pas en quoi dire "Juventus de Turin" serait une faute impardonnable ?

Amicalement ;)
Message posté par Juventine7
Un petit pronostic Russolini?


Ce soir un 0-0 made in série A...
Sans oublier mon pronostic de borussia juve 4-1 evidemment
Prego
Message posté par Philiiiiippe


@hamma clubiste :

Tout d'abord, je précise juste que je ne suis absolument pas anti-italien, considérant même l'Italie comme une grande nation de foot et son championnat, notamment de par son histoire et ses grands joueurs qui l'ont fréquenté, bien au dessus de notre Ligue 1. Bref.

Ce qui a suscité en moi plusieurs interrogations et qui m'a poussé à me connecter pour poster un message, c'est le ""Juventus de Turin" En plus d'etre con t'es ignorant mdr". Peux-tu m'expliquer en quoi dire la "Juventus de Turin" est une preuve de connerie humaine doublée d'ignorance ?

Je cite Wikipédia : "La Juventus Football Club (du latin iuventus : jeunessenote 2, prononcé : [juˈvÉ›ntus


Ta bien du courage de répondre a ce genre de fanboy décérébrés qui pullulent
sur le site et incapable de comprendre que le juventus DE TURIN EN ITALIE n'est pas la seul juventus de l'univers...
Si on a droit à un gros match on pourra enfin parler de ton déclin RW et tu iras mater la ligue 1 à tout jamais.
PirloVerratti Niveau : DHR
Message posté par russell westbrick


Ce soir un 0-0 made in série A...
Sans oublier mon pronostic de borussia juve 4-1 evidemment
Prego


Encore 4-1 Russell ? Donc le même score que t'avais vu à l'aller ?

T'as du pif petit, bisous sur les fesses
hamma clubiste Niveau : Loisir
Message posté par Philiiiiippe


@hamma clubiste :

Tout d'abord, je précise juste que je ne suis absolument pas anti-italien, considérant même l'Italie comme une grande nation de foot et son championnat, notamment de par son histoire et ses grands joueurs qui l'ont fréquenté, bien au dessus de notre Ligue 1. Bref.

Ce qui a suscité en moi plusieurs interrogations et qui m'a poussé à me connecter pour poster un message, c'est le ""Juventus de Turin" En plus d'etre con t'es ignorant mdr". Peux-tu m'expliquer en quoi dire la "Juventus de Turin" est une preuve de connerie humaine doublée d'ignorance ?

Je cite Wikipédia : "La Juventus Football Club (du latin iuventus : jeunessenote 2, prononcé : [juˈvÉ›ntus


Non ça s'appelle Juventus FC (football Club) "de Turin" c'est une erreur fréquent en france. "Turin" ou Torino c'est FC Torino Comme l'Inter son nom c'est Internazionale FC pas Inter de Milan par contre AC Milan :)
De rien l'ami
shamoidor Niveau : DHR
Russel la gorge profonde sur ton profonde sur ton prono 4 a 1 ne ta pas suffit je vois que tu en redemande mon cochon.
Et puis
seul la juve est grande ma salope.
Juventine7 Niveau : CFA2
Ah le 0-0 cest pas la marque de la ligue 1 ?
Ok ok 4-1 je prends note, par contre tu comptes encore disparaître pendant 2 jours quand la Juve sera en quart ou bien?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 24