1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe E
  4. // Leverkusen/Roma (4-4)

Roma et Leverkusen offrent le match de l'année

Quel match de dingue ! La définition même de la folie. Menée 2–0, la Roma a réussi à renverser le Bayer 4–2, avant de craquer dans les dernières minutes. Score final : 4–4.

Modififié
11 45

Bayer Leverkusen 4-4 AS Roma

Buts : Chicharito (4e sp, 19e) Kampl (83e), Mehmedi (87e)// De Rossi (29e, 37e), Pjanić (54e), Falque (74e)

Attention ! Match complètement fou pouvant heurter la sensibilité des téléspectateurs français en raison d'une très grande intensité. Car cette confrontation entre la Roma et le Bayer Leverkusen avait tout d'un scénario de film d'horreur de la première à la dernière minute. La Roma, la blonde sexy, se retrouve pleine de certitudes en territoire étranger. Très vite, les choses se passent mal pour elle. Un penalty en moins de trois minutes. Puis un deuxième coup de massue quelques minutes plus tard signé Chicharito. Avant que le beau garçon, Daniele De Rossi, ne prenne les choses en main et règle son compte au méchant, couvert par le gentil policier Miralem Pjanić et finalement abattu par le jeune Iago Falque. Mais comme un bon tueur se relève toujours, il a fallu que le Bayer Leverkusen renverse également la tendance dans les dernières minutes et clôture ce match sur un nul 4–4. En somme, une exceptionnelle soirée de Ligue des champions pour les téléspectateurs ! Un peu moins pour Rudi Garcia qui voit ses chances de qualification s'amenuiser. Le Bayer, quant à lui, reste second du groupe.

Chicharito vs De Rossi


En tout cas, tout n'était pas gagné d'avance pour la Roma. L'ingénieur son de la BayArena a tout juste le temps d'éteindre la musique de la Ligue des champions que Çalhanoğlu déborde déjà sur le côté gauche et pique un centre anodin détourné de la main par Torosidis. Hésitant dans un premier temps, l'arbitre siffle finalement penalty. Chicharito, tout beau, plein de gel, le transforme tranquillement. 1–0 en moins de trois minutes. Autant dire que les Romains prennent un sacré coup sur la nuque d'entrée de match. Par la suite, ils peinent d'ailleurs à aligner plus de deux passes consécutives. De Rossi essaye tant bien que mal de donner l'exemple, mais à part une grosse patate de Pjanić au quart d'heure de jeu, la Roma est inerte.

La preuve encore une fois quelques minutes plus tard sur une relance mollassonne de Lucas Digne. Malheureusement pour le sosie de Dewey, Chicharito traîne par là et, sur un une-deux avec Çalhanoğlu, il peut ajuster Szczęsny en deux temps. 2–0. À ce moment-là, et vu la physionomie du match, on est en droit de se dire que ça risque d'être compliqué pour la Roma. Mais c'était sans compter sur la patte de Pjanić, sur la fierté des Italiens et sur l'opportunisme de Daniele De Rossi. Un premier corner où le capitaine n'a plus qu'à pousser le ballon. Un deuxième coup franc où Daniele, encore lui, marque du genou. 2–2. Entre-temps Chicharito a loupé une énorme occasion et l'arbitre a semble-t-il oublié un penalty pour Gervinho. Bref, le suspense est constant.

Kampl vs Pjanić


Et ce spectacle de tous les instants reprend au coup de sifflet de l'arbitre. Dès la reprise, le ballon voyage de camp en camp toutes les deux minutes. Avec un petit avantage pour le Bayer, en feu. Un peu trop même. Puisqu'à la 54e, les Allemands commettent une erreur fatale : concéder un coup franc à l'entrée de leur surface. Une aubaine pour un certain Bosnien qui dépose une merveille dans la lucarne de Leno. 2–3. Tous les Allemands, sans exception, se retrouvent sur le cul. Et n'ont plus d'autres solutions que de donner l'assaut final. Les vingt dernières minutes sont une succession d'occasions pour les deux équipes. Tout simplement. Un bonheur ! Florenzi répond à Kramer qui répond à Gervinho, qui répond à Çalhanoğlu… Et finalement, Iago Falque profite d'un bon travail de Gervinho pour abattre définitivement Leverkusen. 2-4. Ce que l'on croit... Car comme dans tout bon film d'horreur, le tueur, qu'on croyait mort, se relève une dernière fois. Et de quelle manière ! Sorti de nulle part, Kampl fait resurgir le doute chez les Romains. Une frappe sublime de l'extérieur de la surface en pleine lucarne. 3-4. Et sur un contre éclair ultime, Mehmedi se retrouve seul face aux cages et met un terme définitif à ce match de psychopathe. 4-4. Une fin en apothéose laissant présager un deuxième volet tout aussi dingue. On en redemande en tout cas.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon ce soir j'étais supp de la Roma contre les teutons, en mode indice UEFA etc...
Bon ce soir j'étais supp de la Roma contre les teutons, en mode indice UEFA etc...
A 2-0 j'étais éteint et à 2-4 franchement épaté, du style à a!ler au cirque Maxime.

4-4!!!!! Purée, vous serez sérieux un jour les romains?

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Les coup-francs c'est des pénos pour Pjanic.
Lucio Nerone Niveau : Loisir
Quel match de dingue. Enorme performance de la Roma, qui se relance pour la qualification, et qui regrettera ses deux minutes de flottement en fin de match et cette hallucinante erreur sur le second but.

Kampl a l'air d'être très fort.
Lucio Nerone Niveau : Loisir
Et encore une fois Pjanic qui confirme qu'il est juste hallucinant sur CF. Un par match en ce moment. Bon ratio.
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 1
si la saison finissait aujourd'hui, l'Italie serait à la troisième place du classement uefa, devant l'angleterre, pour la prochaine saison
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef … k2017.html
Lucio Nerone Niveau : Loisir
Et je spécifie, pour Memet Scholl, si tu passes par là, que j'étais à 100% ironique tout à l'heure en parlant de "biologie". Je sais que ça portait à confusion, ceci dit.
JuanSchiaffino Niveau : National
et la Russie devant la France, au passage...
Ugo Bocchi tu es qui pour dire qu'un contrôle poitrine suivi d'une reprise de volée le tout dans la surface de réparation avec le goal qui fonce sur toi et une dizaine de joueurs autour ce n'est que "pousser le ballon" ? Ca m'intéresse.

Sinon je suis enragé d'avoir assisté à cette fin de match. Avec la Roma c'est toujours la meme chose putain, tu flippes tu pleures, quelques moments de joie ou tu te gargarises et rebelotte ! Depuis le départ de Benatia et la maladie de Castan c'est la même chose tu joues avec les remplaçants des remplaçants qui sont devenus titulaires et à la fin tu ne sais plus qui est titulaire. Et surtout surtout, dans cette ville, si tu veux que tes joueurs jouent au foot, il faut des vrais tueurs au poste d'entraineur. Pas des rigolos qui se mettent à être plus romains que les romains et qui se choppent la première sous playmate du coin. Jusqu'à preuve du contraire, les scudetti c'était avec des mecs comme Capello, Liedholm (voire avec Mussolini comme entraineur pour le premier). Vivement la fin de la saison, que Garcia se barre et que Conte arrive ! Voilà, je suis un peu soulagé.
Message posté par Trap
Bon ce soir j'étais supp de la Roma contre les teutons, en mode indice UEFA etc...
A 2-0 j'étais éteint et à 2-4 franchement épaté, du style à a!ler au cirque Maxime.

4-4!!!!! Purée, vous serez sérieux un jour les romains?



Haha la même soirée que maxlojuventino on dirait. Et pas loin de la mienne mais je regardais du coin de l'œil pas trop investit.
Note : 1
Après maintes réflexion, le Bilan de cette soirée est claire.

Roma, garcia, Guardiola ça rime......ça rime avec caca !
un hasard ? je ne crois pas. Vraiment pas.
Sinon que donne Lucas Digne alors pour les suiveurs de Serie A ? Il est tout le temps titulaire apparemment
Lucio Nerone Niveau : Loisir
Message posté par canadianguy
Sinon que donne Lucas Digne alors pour les suiveurs de Serie A ? Il est tout le temps titulaire apparemment


Digne c'est intéressant. Solide défensivement, encore un peu timide offensivement mais c'est de bon augure pour la suite. Si il arrive à se décoincer, tout en restant bon tactiquement, ça peut vraiment être très bon.
Message posté par Genma


Haha la même soirée que maxlojuventino on dirait. Et pas loin de la mienne mais je regardais du coin de l'œil pas trop investit.



Que te dire? De Rossi est un magnifique joueur mais un bourrin. Je l'adore.
Le reste de l'équipe? Sans intérêt sauf Pjanic.
Note : 1
Message posté par Lucio Nerone


Digne c'est intéressant. Solide défensivement, encore un peu timide offensivement mais c'est de bon augure pour la suite. Si il arrive à se décoincer, tout en restant bon tactiquement, ça peut vraiment être très bon.


sérieusement ? "solide défensivement ? C'est pas l'impression qu'il m'a laissé ce soir... Peut être a tort.
AriGold5Germain Niveau : Loisir


C'est Ancelotti qui arrivera, si scudetto il n'y a pas, il ne ratera pas l'occasion de faire le double titre joueur/entraineur. Conte, il aime trop l'argent, il est en début de carrière, il partira en PL ou continuera sur le mondial russe.

Sinon, Strootman, le régulateur manque grave ! Le mec c'était le thermostat de l'équipe, et depuis la Roma c'est ou chaud ou froid ... Garcia, c'est aussi un peu de trop de proximité, pour avoir une vraie rigueur dans une équipe avec autant de nationalité.
Les années passent, les staffs et effectifs également - mais toujours les mêmes erreurs. Encore une fois, on fait un début de match de poussins, et on s'oblige toujours à devoir réagir et réaliser des remontées extraordinaires. Il se trouve que l'on a produit un beau jeu et on a bien maitrisé le jeu jusqu'au 2-4. Mais encore une fois, quelle incompétence de ne pas savoir gérer un tel score. Garcia qui fait entrer Dzeko alors que l'on vient d'encaisser le 3ème but, c'est presque trop gros pour être vrai. Le bilan général, c'est un énorme goût de gâchis car on a un bon effectif, un beau jeu mais aucune stabilité ou capacité de gestion. Et ce gâchis commence à peser lourd. Combien de temps encore la società peut-elle demander à des Pjanic, des Nainggolan de rester parmi nous? Le pire est que c'était un magnifique match de football et que si l'on n'avait pas perdu stupidement à Borisov, cela aurait été un bon résultat. Vivement une restructuration de notre défense d'ici peu : il faut clarifier la situation de Castan et établir un vrai compagnon à côté de Manolas qui doit varier chaque semaine avec un nouveau compagnon. En espérant que l'on assure nos deux matchs à l'Olimpico. DAJE.
AriGold5Germain Niveau : Loisir
Message posté par Lucio Nerone


Digne c'est intéressant. Solide défensivement, encore un peu timide offensivement mais c'est de bon augure pour la suite. Si il arrive à se décoincer, tout en restant bon tactiquement, ça peut vraiment être très bon.


Digne c'est un mec léger. Tu dis solide, mais je vois juste un jeune avec un peu de coffre qui est là, que tu peux voir revenir en défense, mais solide non.
Lucio Nerone Niveau : Loisir
Message posté par Genma


sérieusement ? "solide défensivement ? C'est pas l'impression qu'il m'a laissé ce soir... Peut être a tort.


Bof, ce soir il a pas tenu son couloir comme un Maldini mais il a pas fait d'erreur, ce qui est déjà pas mal, compte tenu du fait que tactiquement son milieu l'a laissé un peu trop découvert.
Note : 1
Message posté par Trap


Que te dire? De Rossi est un magnifique joueur mais un bourrin. Je l'adore.
Le reste de l'équipe? Sans intérêt sauf Pjanic.




En voyant son énième coup franc, je me suis dit. La juventus aurait du essayé de le récupérer. Ca fait un paquet de saison qu'il joue bien. Je sais pas trop qui va tirer les coup de pieds à Turin. Hernanes, dybala ? moyen convaincu.

Sinon pour De rossi, ne serait-ce que pour l'euro qu'il fait en défenseur, je l'adore. Mais avec la roma ces derniers temps je bloque un peu.

J'espérais que la Roma soit reversé en europa : pactole pour la juve, et point pour récupérer une place... Bon avec un peu de chance on aura au moins un des 2.

Par contre c'est vraiment du dépit que j'éprouve presque chaque fois que je vois la Roma en CL. Je me dis qu'ils ont une super équipe et ils s'effondrent sans raison. c'est tellement dommage.

Pour moi Garcia a fait son boulot. Il a bien construit. Maintenant il faut un entraineur qui prenne la suite. Cela apportera une nouvelle impulsion, et j'espère des points en europe. Statistiquement, c'est vraiment pas son fort.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 45