Roma : de l’amour et des doutes

La Roma demeure probablement l’équipe la plus romantique de Serie A, au sens premier du terme. Hier, ses supporters l’ont prouvé : malgré la défaite contre la Lazio en finale de Coupe d’Italie, malgré les départs, malgré les doutes, ils étaient entre 25 et 30 000 à venir applaudir l’équipe pour la présentation officielle. Amore, amore…

Modififié
0 40
Une banderole, par-dessus le reste. « Ne pas savoir remédier à une défaite est encore pire que la défaite en elle-même.  » Voilà le message que les tifosi de la Curva Sud, hier après-midi, ont fait passer à leur équipe, pendant l’hymne officiel du club. Dans ce message, il y a tout : l’amour, les doutes, le pardon, mais aussi, et surtout, une mise en garde. Le 26 mai dernier, les supporters de la Roma ont connu l’une des trois pages les plus noires de leur histoire, après (ou avant ?) Roma-Liverpool 1984 (finale de Ligue des champions perdue aux tirs au but à domicile) et Roma-Lecce 1986 (défaite à une journée de la fin contre un club déjà relégué et perte du Scudetto). Une défaite en finale de Coupe d’Italie contre l’ennemi juré, la Lazio. Une défaite traumatisante, à tel point que, ce jour-là, les tifosi giallorossi, pourtant réputés pour être toujours proches de leur équipe même dans la défaite, avaient déserté les travées du stade dès le coup de sifflet final, laissant les joueurs seuls face à leur échec. Trois mois se sont écoulés. Les cicatrices sont toujours là, évidemment. Et les Laziali ne se gêneront pas, dès qu’ils en auront l’occasion, pour rappeler cette date désormais gravée dans l’histoire des deux clubs. D’ailleurs, hier, pendant la présentation des joueurs, un avion a survolé le stade, avec ce message : «  26-05-2013 : La vérité réelle, c’est qu’on vous a fait mal  » . Sifflets et huées dans le Stadio olimpico. Preuve que la défaite brûle encore. Et qu’il va falloir «  y remédier » . D’où la banderole.

Encore 50 millions à investir

Si la présence de plus de 25 000 personnes au stade, hier, est une véritable preuve d’amour, le doute est omniprésent chez les supporters. Il faut le dire, cet été, la Roma a fait une grande lessive. Marquinhos est parti, suivi de Tachtsidis, Stekelenburg, Goicoechea, Bojan (prêté la saison dernière à Milan), Nico López et, bien sûr, Osvaldo. Potentiellement 4 ou 5 titulaires de la saison dernière. En contrepartie sont arrivés Strootman (déjà blessé), Maicon, Benatia, De Sanctis, Gervinho et le jeune Jedvaj. Et le mercato n’est probablement pas terminé, puisque Lamela va très certainement s’engager avec Tottenham pour 35 millions d’euros avant la fin de la semaine. D’ailleurs, hier, l’Argentin a participé à la présentation, a été très applaudi par les tifosi (preuve d’amour, encore, pour le pousser à rester), mais sa fiancée, sur Twitter, a publié une message qui prête à polémique : « Quelle farce…  » Le message a été immédiatement supprimé. Mais il semble clair : Lamela sait déjà qu’il va partir, et, s’il a participé à l’Open Day d’hier, c’est uniquement pour des raisons diplomatiques.

Mais forcément, ce départ pose de vraies interrogations. Nous sommes désormais à trois jours du début officiel de la Serie A (la Roma ira jouer à Livourne), et la Roma ne sait toujours pas qui composera son onze. Lamela était censé être l’un des joueurs clefs de la formation de Rudi Garcia, l’un de ceux sur qui la Roma devait construire l’avenir. Son départ va chambouler les choses et va surtout entraîner une arrivée, voire peut-être deux. Depuis le début du mercato, la Roma a en effet dépensé 49,4 millions d’euros. Mais, à côté de cela, le club romanista a encaissé 70,8 millions d’euros de ses départs, auxquels vont donc probablement s’ajouter les 35 millions de la vente de Lamela. En tout, donc, les dirigeants ont encore, au moins, 50 millions à investir. De quoi piocher sereinement dans la petite liste de Rudi Garcia, où apparaissent les noms de Demba Ba, Nani, Matri, Ljajić, Gilardino, Gonzalo Bergessio et Abel Hernandez. Deux recrues de poids ne seraient évidemment pas un luxe, considérant aussi la blessure de Destro qui, de son propre aveu, ne sait « toujours pas quand il reviendra  » . Rassurant.

Totti applaudi, Andreazzoli hué

De l’amour, encore. Hier, chaque joueur de la Roma a reçu un traitement différent de la part des tifosi. Le plus applaudi, et ce n’est pas franchement une surprise, c’est Francesco Totti, l’intouchable capitaine. Le numéro 10 a répondu. « Nous devons seulement remercier les tifosi, qui nous ont toujours soutenus (ah, vraiment ?) et qui, aujourd’hui, ont démontré l’amour pour ce maillot. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour les remercier et nous faire pardonner. Les supporters savent ce que je ressens après cette défaite, et je sais ce qu’ils ressentent » , a-t-il affirmé. Des applaudissements aussi pour De Rossi, qui est finalement toujours là, pour Maicon et pour Morgan De Sanctis, le nouveau gardien de l’équipe. Des sifflets, en revanche, pour le gardien Bogdan Lobont, « coupable » , selon les tifosi, d’avoir été à l’origine du but décisif de Lulić lors de la finale contre la Lazio, et pour Andreazzoli, coach de la Roma le jour de la « grande défaite » . Des sifflets pour les anciens, des applaudissements pour les nouveaux et pour les fidèles, le message subliminal est clair : oublier les deux saisons qui viennent de s’écouler, repartir sur de nouvelles bases, tout en s’appuyant sur les Romains de cœur.

Et Rudi Garcia, dans tout ça ? Les médias italiens, le Corriere dello Sport et la Repubblica en tête, affirment que l’entraîneur a été sifflé lors de la présentation, notamment à cause des déclarations faites lors de son arrivée à Rome ( « ceux qui contestent l’équipe sont des Laziali » ). En réalité, les sifflets, au moment où Rudi Garcia se présentait à ses nouveaux supporters, étaient surtout destinés à l’avion loué par les tifosi de la Lazio qui survolait le stade pile à cet instant. « Je suis très heureux de voir tant de monde au stade, a affirmé l’ancien technicien du LOSC. Vous pouvez être sûrs d’une chose : nous ferons le maximum pour que vous, tifosi, soyez fiers de cette équipe. » Des promesses qu’il va falloir tenir. Voilà deux ans (Luis Enrique, Zeman, Andreazzoli), que les supporters entendent des promesses, mais qu’ils se retrouvent bredouilles, sans titre, sans Europe, au moment de faire les comptes. Les doutes subsistent (qui en attaque ? avec ou sans Lamela ? quid de la blessure de Destro ?), mais les sentiments demeurent intacts. Aux joueurs de la Roma, et à l’ami Rudi Garcia, d’être dignes de cet amour éternel.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

' D’ailleurs, hier, pendant la présentation des joueurs, un avion a survolé le stade, avec ce message : « 26-05-2013 : La vérité réelle, c’est qu’on vous a fait mal ». '

C'était pas d'ailleurs les supporters de la Roma qui avaient accueilli les joueurs à leur redémarrage de pré-saison avec une banderole 'Bienvenue, les merdes' ?

Putain les tifosi sont assez remontés, dans leur genre.
saucissonbière Niveau : CFA2
Y a pas à dire, Totti pue la classe.
Ce maillot est magnifique.
La Jonquaille Niveau : CFA2
Il signore Maggiori non sarebbe romanista per caso ? Nonostante i risultati deludenti delle ultime stagioni, la Roma è -insieme alla Juve- la squadra italiana alla quale vengono dedicati più articoli da So Foot ultimamente.
Plutôt que de réinvestir dans des joueurs dont le rendement est loin d'être assuré, pourquoi ils ne gardent pas Lamela ? Il ne doit pas mourir d'envie d'aller à Tottenham qui ne joue pas non plus la C1..
@ La jonquaille

Tiens, la jonquaille, regarde un peu les couleurs de ce twitter. Et reviens faire ton malin ensuite.

A rincojonico, Maggiori tifa per la lazie !

https://twitter.com/ericmaggiori
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par La Jonquaille
Il signore Maggiori non sarebbe romanista per caso ? Nonostante i risultati deludenti delle ultime stagioni, la Roma è -insieme alla Juve- la squadra italiana alla quale vengono dedicati più articoli da So Foot ultimamente.



Il signore Maggiori è lazziale
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Message posté par La Jonquaille
Il signore Maggiori non sarebbe romanista per caso ? Nonostante i risultati deludenti delle ultime stagioni, la Roma è -insieme alla Juve- la squadra italiana alla quale vengono dedicati più articoli da So Foot ultimamente.



il est pour la Lazio Maggiori...


Bref, on présente encore la Roma comme l'équipe "romantique", "frisson", tout ce que tu veux mais au final toujours pas de titre.

Comme d'hab, ca se prend pour les dépositaires du beau jeu dans le calcio mais ca touche pas un titre en fin de saison.
Note : 1
on est tous d'accord: allez la Lazio.
*somagic* Niveau : CFA
Message posté par La Jonquaille
Il signore Maggiori non sarebbe romanista per caso ? Nonostante i risultati deludenti delle ultime stagioni, la Roma è -insieme alla Juve- la squadra italiana alla quale vengono dedicati più articoli da So Foot ultimamente.


une San Péllegrino per me...

aow... j'ai du mal comprendre
Quelle bande d'abrutis ces supporters. Passent les trois quarts de leur temps à défoncer leur équipe et à l'empêcher de travailler dans de bonnes conditions, pour s'enflammer comme des malades à la moindre série de deux victoires. Mais bon, c'est ça la "ferveur des tifosi"...
La photo sur la page d'accueil est terriblement classe.

La vidéo :
http://sport.sky.it/sport/calcio_italia … _2014.html
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Je trouve que le mot "classe" est trop utilisé sur ce forum. Et mal en plus (sauf pour Totti).
One Night Stand Niveau : DHR
Putain de ville qu'est Rome. Putain de club qu'est la Roma. La Lazio n'est pas en reste, mais désolé, ma préférence va aux rouges.
Et moi je trouve que ce genre de commentaire n'apporte pas une grande plus-value à ce forum. (désolé le mien non plus)
Sono Porci Questi Romani (SPQR)
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Garcia va faire quelque chose de pas mal avec cette équipe, j'en suis convaincu.
romlakers Niveau : CFA2
Moi qui croyais que la Roma avait de l'argent , je me suis lourdement trompé au vu de ce mercato assez moyen. Vendre Osvaldo, bon joueur mais irrégulier et ingérable , et Marquinhos , pour qui l'offre était plus que généreuse , peut encore se concevoir mais vendre Lamela , gros potentiel et déjà un très bon joueur, même s'il est extrêmement irrégulier et parfois peu concret , est assez illogique . Le nom de leurs remplaçants , à savoir Ba et Nani, de bons joueurs mais sans plus, n'a franchement pas grand chose d'enthousiasmant .



Le fameux projet de la Roma semble quand même être en très mauvaise voie et vu leur bilan financier , le pire d'Italie, il y a de quoi se faire du souci pour eux. Vivement leur nouveau stade, qui leur fera beaucoup de bien, du moins financièrement ( sur le long terme).
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Sochaux Stern des Ostens
Je trouve que le mot "classe" est trop utilisé sur ce forum. Et mal en plus (sauf pour Totti).


et moi je cherche encore le sens premier de romantique qui irait bien a cette equipe.
un roman, l'art du 18-19eme?
ou alors ce fut un jeu de mot sur rome antique?
je suis perdu..
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 8 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 2 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 3
il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 7 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 23 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 50
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
0 40