Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Rolland Courbis vide son sac

Modififié
Dans un entretien accordé à la Provence paru aujourd'hui, Rolland Courbis est revenu sur l'actualité de l'OM et de l'équipe de France, mais aussi sur les regrets qu'il nourrit de ne pas faire partie des short-lists de Vincent Labrune ou Noël Le Graët à cause de ses ennuis judiciaires passés.

Le chroniqueur de RMC à la voix rocailleuse et chantante clame en tout cas d'emblée que son désir de revenir sur un banc ne s'est jamais éteinte : « C'est aussi dû au niveau moyen d'une quinzaine de mes collègues de Ligue 1. Quand je vois certaines choses, je me pince... »

A propos de l'OM, Coach Courbis dit profondément regretter l'effritement de la cote de popularité du club : « J'ai connu une certaine époque où il y avait une pénurie de maillots... Aujourd'hui, quand un papa achète un maillot à son fils, c'est presque pour le punir parce qu'il a mal travaillé à l'école ! »

L'ancien coach des Phocéens est ensuite revenu sur la succession de Didier Deschamps. Selon lui, le poste aurait pu lui convenir, lui qui était venu prendre les rênes du club après une période de remous pour une relative réussite durant ses deux saisons de '97 à '99. Mais les casseroles qu'il traine sont un sévère désavantage pour lui : « Les bruits que j'ai, c'est que si on ne fait pas appel à moi, c'est par rapport à mes problèmes, qui ont malheureusement fait que Robert Louis-Dreyfus s'est retrouvé dans un tribunal alors qu'il n'aurait jamais dû s'y retrouver une seule seconde. »

Et Rolland de boucler l'entretien sur le cas de l'équipe de France, qu'il aurait aussi aimé prendre en main dans un contexte qui lui convient bien : « Si c'est uniquement pour faire progresser des joueurs, régler des problèmes, mettre un coup de pied à certains, essayer d'instaurer une discipline, c'est peut-être prétentieux, mais je m'en serais senti capable. »


Question poigne, c'est autre chose que Paul Le Guen...

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17