Rolland Courbis se lâche

11 13
Courbis en a marre et le fait savoir.

Depuis le début du mercato, les clubs de Premier League se sont lancés un nouveau défi : qui dévalisera le plus la Ligue 1. Entre les départs des frères Ayew, de Payet, de Tabanou, pour ne citer qu'eux, les équipes anglaises ont pillé le championnat de France de certains de ses meilleurs éléments. Interviewé par France Football, Rolland Courbis a fait part de son mécontentement et a estimé qu'il fallait trouver des solutions face à cela.

« Ce qui me désole, c'est qu'on puisse se faire piller. En ce moment, je n'ai pas l'impression qu'on réalise ce qu'il se passe. Là, on est carrément humiliés. Si j'utilise une image : on nous déshabille, en nous déchirant les habits et on nous viole. Et on ne bronche pas ! » , a déclaré le coach montpelliérain, avant de conclure.

« On joue le Trophée des champions à l'étranger pour des raisons financières. Si j'avais la chance de jouer le Trophée des champions et qu'on m'expliquait qu'en jouant au Pôle nord, mon club va gagner une telle somme d'argent... On est dans le business, le professionnalisme. Si on veut faire les patriotes ou les cocoricos, qu'on s'occupe du pillage qu'on est en train de subir plutôt que de l'endroit où se joue le Trophée des champions. Nous, on est surtout champions dans l'incompétence de ce qu'on pourrait faire pour éviter ce pillage. »

Pas le meilleur domaine pour briller, en effet. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Dans deux secondes, il va te dire qu'il paye trop d'impôts.
Techniquement, si on est consentant ce n'est pas un viol.
Note : 37
Vu les chèques balancés par les clubs anglais, la Ligue 1 est une escort girl.
Note : 5
oulalala... faut pas prendre le micro après l'apéro Roland. Comparer les viols et les transferts c'est juste idiot. Ou alors Nicollin commence à déteindre sur toi...
Que je sache les clubs de PL payent grassement les clubs de L1 pour ces transferts. Transferts qui permettent à des jeunes - en théorie - de faire surface (cf Lyon et plein d'autres). Franchement, le viol c'est totalement naze. Sans oublier que tu proposes strictement rien pour endiguer ces exodes massifs.
L'incompétence c'est surtout de s'être tapé cette génération d'entraîneurs depuis des saisons pour qu'ils t'alignent purge sur purge tous les weekends sous prétexte qu'un point à l'extérieur c'est déjà bien.
Si tu veux des moyens tu changes les mentalités et tu rends ton championnat plaisant et attractif comme en Allemagne. Ça met un peu de temps mais ça paye sur la longueur.

Il y a eu pas mal de nouveaux la saison dernière et il me semble que le championnat avait gagné en spéctacularité.
Message posté par antzyk
L'incompétence c'est surtout de s'être tapé cette génération d'entraîneurs depuis des saisons pour qu'ils t'alignent purge sur purge tous les weekends sous prétexte qu'un point à l'extérieur c'est déjà bien.
Si tu veux des moyens tu changes les mentalités et tu rends ton championnat plaisant et attractif comme en Allemagne. Ça met un peu de temps mais ça paye sur la longueur.

Il y a eu pas mal de nouveaux la saison dernière et il me semble que le championnat avait gagné en spéctacularité.


Totalement vrai, les Fournier, Gourvennec voire Vasseur apportent un réel vent de fraîcheur. Même si c'est surtout Bielsa qui nous a embelli la saison.
Malheureusement l'incompétence, ou plutôt les arrangements entre amis à la ligue comme en atteste la mesure des deux montées et deux descentes, illustre la non volonté de faire évoluer les choses en France. Or justement il nous faut plus de spectacle, qui passe par des entraineurs plus offensifs, mais surtout par une restructuration de la formation française. Parce que les bourrins made Ligue 1, les numéros 6 à n'en plus finir, ça suffit. L'Allemagne a reussi, pourquoi pas nous ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Faudra expliquer à ce bon vieux Tournevis que un viol c'est quand on veux pas et la premier league, eux, ils veulent bien !

Et si on faisait revenir Evra en France pour compenser tous les départs ?
Pas faux pour le lieu du Trophée des champions...

Pour le reste : On peut avoir l'esprit tranquille nous, puisque nos bons vieux clubs de L1 n'ont jamais pillé l'Afrique, certains pays de l'Est il y a 15-20 ans. Allez Rolland, il reste pas mal de clubs de district loin du foot business à entraîner...ton esprit y trouvera son bonheur.
Vocabulaire mis de côté, il a totalement raison. Chaque année, c'est de pire en pire, et c'est comme si les acteurs du football français contemplaient le marasme sans broncher. Le niveau réel de la L1 (hors mécénat, donc) devient sérieusement critique. Ça devrait alarmer tout le monde, le sujet devrait être central dans le débat public, mais rien de tout ça. La Ligue préfère se réunir pour limiter le nombre de descentes et sécuriser les médiocres intérêts de ses membres, et si FF a l'air de se pencher sur la question je n'ai pas vu non plus L'Equipe en faire ses gros titres...

On y revient toujours, mais ça prouve à quel point il manque dans ce pays la mentalité pour faire un football de haut niveau. Chez certains de nos voisins, on peut être sûr que le problème aurait été pris à bras le corps ; médias, décisionnaires et opinion tous ensemble...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 13