Rolando et Cardozo à Milan, sérieux?

Étrange mercato que celui du Milan AC. Les principaux cadres de l'équipe se sont barrés, et les supporters lombards peuvent toujours courir pour voir d'autres stars les remplacer. Parce que les petits nouveaux à San Siro risquent de s'appeler Rolando et Cardozo. Moins sexy, oui, moins bons, aussi, mais pas nuls pour autant.

Modififié
6 19
« Le marché a changé, les grands joueurs ne peuvent plus arriver en Serie A. » Adriano Galliani, en plus de mal digérer les départs de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimović, commence à douter de l'attractivité du championnat italien. Et il n'est pas loin d'avoir raison. Exit les cracks : pour remplacer le Brésilien et le Suédois, chez les Rossoneri, des noms comme Rolando (FC Porto) et Óscar Cardozo (Benfica) reviennent avec insistance. Des joueurs de talent, certes, mais qui ne semblent pas être en mesure de faire oublier leurs éventuels prédécesseurs sur certains aspects.

Cardozo, el artillero

Un petit centimètre sépare « Tacuara » - plante ressemblant au bambou - (1m93), d'Ibracadabra (1m92). Sans doute le seul domaine dans lequel le Paraguayen dépasse le Scandinave. Pour le reste, un fossé sépare les deux attaquants. A commencer par l'égo, le charisme, la bêtise ou la classe - appelez cela comme vous voudrez. Si l'actuel Benfiquiste débarque à Milan, San Siro devra s'habituer à un tout autre personnage, plus discret et moins impulsif. Sont donc à proscrire balayettes, high kicks, punchlines dévastatrices et auto-compliments. Óscar Cardozo est un joueur normal, qui se lève le matin pour faire son travail, marquer des buts et c'est tout. Pas le genre de mecs à faire vendre des tonnes de maillots, même si à Benfica, les supporters l'adorent. Quand on passe derrière Ibra, il est difficile d'être transcendant, à moins de planter des pions, plein de pions.

Un truc qui correspond un peu mieux au Paraguayen, deux fois meilleur buteur de la Liga Sagres depuis son arrivée en 2007. Les mauvaises langues diront qu'il ne s'agit que du championnat portugais - meilleur que la Ligue 1 selon l'UEFA. Ok, mais c'est dans cette compétition qu'il a pu affronter et surclasser des fortes têtes comme Lisandro, Falcao ou encore Hulk. En cinq saisons, il a planté 88 banderilles chez les Aguias pour une moyenne de 0,66 buts/match, grâce au fusil qu'il porte en lieu et place de la jambe gauche. Sa qualité de frappe, en mouvement ou sur coups de pied arrêtés, font de lui un redoutable avant-centre. À l'inverse, il peut se transformer en réel fardeau dans le cas où son équipe jouerait en contre, du fait de sa lenteur ; domaine dans lequel il rivalise avec Hugo Almeida. En outre, Óscar Cardozo peut être une bonne solution de dépannage en attendant mieux, à condition de ne pas casquer trop d'argent pour se l'approprier. On parle quand même d'un mec qui est passé de Dieu à pestiféré dans son pays pour avoir foiré un pénalty décisif contre l'Espagne en 2010.

La chanson de Rolando

Contrairement à Thiago Silva, Rolando a réussi à s'imposer dans la défense centrale du FC Porto. Là où le néo-Parisien n'a disputé aucune rencontre, le second a réussi à faire oublier Bruno Alves, parti en cryothérapie au Zenit. Pourtant, aujourd'hui, personne n'échangerait le Brésilien pour le Portugais. Pas parce que Rolando est nul - bien que sa saison 2011-2012 fût assez laide -, loin s'en faut. C'est surtout qu'après son échec sur le Vieux Continent, Thiago a avalé plus de kilomètres que son homologue portista, à tel point que beaucoup le perçoivent comme le meilleur défenseur central du monde. Au tennis, on appelle ça un retour gagnant. Bref, Silva a tellement grandi que Berlusconi ne pouvait plus le garder sous son aile, un peu comme Rolando qui, à 26 ans, estime ne plus avoir l'âge de vivre chez papa Pinto da Costa, encore un homme de vertu. Une manière peu commune de remercier quelqu'un qui l'a sorti du caniveau, en l'occurrence Belenenses.

Arrogant, même, au vu de l'année catastrophique qui l'a mené sur le banc des Dragons et de la Selecção. Dix mois passés à se tourner les pouces et se reposer sur ses - solides - acquis, ceux d'un défenseur complet, qui plus est efficace offensivement lorsqu'il monte sur phases arrêtées (12 buts à Belenenses, 16 à Porto). Balle au pied, on a vu bien pire à son poste, et ses relances sont des plus propres. On peut parler d'un Thiago Silva low cost, au sens propre comme au figuré. Seul hic, les Portugais réclament 15 millions d'euros alors que le club lombard n'en propose pas plus de 10. Et encore, c'est le tarif d'un mec qui a mal joué dans un club qui a foiré sa saison européenne. Du coup, même s'il a déclaré à plusieurs reprises que « c'est Milan ou rien » , Rolando n'exclut plus un départ au Fenerbahçe où son salaire triplerait. Ce qui constituerait un joli gâchis pour le Milan, le Portugal et le joueur himself. Mais du blé, pour Porto...


Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

quelle déchéance! Si Milan prend Rolando ça virerait au ridicule...

Rolando coûte le même prix que des défenseurs affirmés du Calcio comme Astori ou Ogbonna sauf qu'il est plus vieux et qu'il n'a jamais foulé une pelouse italienne...

En plus Astori a été formé au Milan, il aurait peut-être un peu plus l'amour du maillot que les autres prétendants.


En ce qui concerne Cardozo, faut voir le prix, plus de 15 millions ça devient indécent.
je dirai plutot le contraire maxlojuventino. Ne compare pas un defenseur qui s'impose dans un club de stature européenne et un défenseur de milieu tableau de championnat si Milan prend Rolando ca serait un bon coup par contre Cardozo la ça serait du Low coast pour Milan qui mérite comme même bcp plus clinquant.
MrPrince:

Mouais, y a quand même une belle différence entre défendre en Serie A et défendre dans n'importe quel autre championnat... ça demande une maîtrise tactique parfaite.

Après il est tout à fait possible que Rolando possède cette qualité, mais ce n'est pas une certitude.

les joueurs portugais ont un mal fou à réussir en Italie(si on excepte Rui Costa)

Je me souviens d'Andrade un défenseur portugais que la Juve avait acheté 15 millions y a 5 ans, le mec était sensé être un mur... En fait c'était une quiche et au bout de quelques mois il s'est pété le genou et on l'a jamais revu.

Thiago... 15 millions foutus en l'air.
Miguel Veloso, qui ne s'est jamais imposé en Serie A...
Quaresma...lol
@maxlojuventino desole de faire le relou mais fernando couto et sergio conceicao c etait pas mal quand meme a la lazio!
@maxlojuventino, et Paulo SOUSA?
paulo Sousa une réussite? Mouais autant pour Couto et Conçeiçao je veux bien avouer qu'ils ont réussi leur passage en Italie(surtout Couto), mais Paulo Sousa n'a jamais marqué les esprits en Italie, on ne peut pas dire qu'il est raté son passage, mais on ne peut pas dire non plus qu'il l'ait réussi...
Euh Rui Costa et Luis Figo étaient des quiches eux aussi ? ça fait vraiment chier les mecs qui usent de leurs ascendances italiennes/espagnoles/serbo-croate pour se faire passer pour des experts alors qu'au fond ils racontent n'importe quoi.

J'ai adoré la maîtrise tactique du Napoli la saison dernière par exemple, surtout contre Chelsea.
@Kinshu: et sinon c'est quoi le rapport avec Naples? Dans le genre je raconte n'importe quoi t es pas mal non plus...

D'autant que de parler de maîtrise tactique de Naples face à Chelsea c'est faire preuve d'une sacrée connaissance footballistique... surtout quand on a vu le match retour...

Tu sais ce qui m'énerve encore plus que les mecs qui n'y connaissent rien au foot? Les mecs qui sous-entendent s'y connaitre en foot...
@kinshu: en plus si tu lisais vraiment mes coms tu aurais pu t éviter de préciser que Rui Costa a réussi dans le foot italien, puisque je l'avais déjà dit...

Quand à Figo, j'imagine que tu n'as pas vu ses matches avec l'Inter pour affirmer que son passage en Italie fut une réussite...
Plume
Et les mecs il faut se calmer, c'est pas grave si les portugais s'adaptent pas au championnat italien ! Les italiens eux ont régulièrement du mal à s'adapter au championnat anglais et un en chie pas une pendule !

C'est mignon les supporters jusqu'en boutiste qui se battent contre des moulins a vent !
Figo était fort au réal, trop vieux à l'inter, Rui costa était extra, fernando couto a été un très bon joueur sans être une star, andrade un blessé et Thiago une catastrophe à la juventus... comme Thierry Henry... et on s'en fou !! non ?
ça empêche pas de pouvoir être un grand joueur !
(enfin la je parle pour Henry parce que les autres...)
Plume
Si on parlait de pepe ou Abel Xavier ce serait autre chose, eux ont largement fait leurs preuves
Note : -4
Ça se dit Juventino et ça rabaisse un type comme Paulo Sousa qui a remporté la Champions' League avec la Juve', la dernière du club aussi, bref.

Je passe sur les joueurs affirmés de Serie A qui jouent à Torino en Serie B (ahahah) et l'autre à Cagliari.

Je passe aussi sur l'amour du maillot, de la bonne branlette intellectuelle. Juste par curiosité, il avait l'amour du maillot Thiago Silva avant qu'il signe au Milan? Et Ibrahimovic?
Non, c'était des putains* de professionnels et c'est tout ce qu'on leur demande. C'est un critère BIDON.

Ensuite sur la qualité des Portugais en Serie.

Le gros flop c'est Quaresma en effet.

Miguel Veloso par contre c'est au niveau du Genoa, un club qui change 5 fois d'entraîneur par saison.

Après Jorge Andrade s'est pété le genou et n'est plus revenu sinon c'était un bon défenseur titulaire avec le Portugal et le Deportivo en Liga, pas en Jupiler League.
Tiago, j'pense pas qu'à Chelsea ou Lyon il soit considéré comme un flop bien au contraire. Il est arrivé dans une Juve post 2006, donc difficile pour tout le monde.

Au final le bilan est plus que correct pour les joueurs Portugais.

Mais on s'en balance en fait.

Cardozo est assez âgé quand même, j'pense que le Milan veut recruter un peu plus jeune qu'Ibra, le Paraguayen a le sens du but mais il est très limité techniquement et en terme de vitesse (aucune accélération). Il a aussi la fâcheuse tendance à mettre des coups quand il est frustré ce qui le rapproche de Zlatan.

Mais c'est difficile de trouver un buteur en ce moment. Perso je tenterai le retour de Huntelaar. Quant aux centraux, il en faut 2 vu que Nesta est aussi parti, je prendrai donc Bruno Alves (plus confirmé et solide que Rolando) et Astori parce qu'il a l'amour du maillot, et comme ça tout le monde est content.
asser dacord avec kuduro astori bruno alves je trouve que c'est une bonne defense. Rolando est un bon joueurs mais la saison passée il s'est fait pousser sur le banc par Maicon et Otamendi...
Cardozo je pense n'a vraiment pas le niveau pour un club comme le Milan et jamais la dans les grand rdv !!
@ maxlojuvento Andrade une quiche qu'est ce qui faut pas entendre ce mec etais tres bon encore aurrait il falu le voir jouer et tu te contredit toi meme puisque tu explique pk il a pas réussit a la Juve il s 'est fait le genoux d'entre et apres il était plus tout jeune donc...
Maxlojuventino

Merci de démontrer qu'en plus de raconter n'importe quoi, tu es incapable de saisir l'ironie.
Autant je doute que Cardozo ait le niveau d'un club comme Milan (tout comme Rolando) autant dire qu'il est absent dans les grand rdv ça me parait un peu (beaucoup) un vrai cliché.

Il marque régulièrement contre Porto, contre le Sporting, en ligue des champions ou Europa League... je pense que ce sont matchs là ses grands rdv et il fait son taffe (avec son style peu académique et surement frustrant pour ses supporteurs je le conçois)
Juste pour rebondir sur le dernier post (et les sujets où j'interviens, ça fait toujours plaisir à max, il me suit jusque sur le blog de Vikash). C'est quoi le niveau actuel du Milan ? Un onze-type correct (quelques très bonnes individualités comme Pato et Robinho quand ils sont en forme/non-blessé) et c'est tout. Pas de capacité de recruter énormément. Ca va donc être compliqué de viser quelque chose au niveau du championnat et de la LdC, sans avoir un banc correct. Ce qui semble actuellement le cas. A voir maintenant s'ils réussissent un mercato "malin", c'est la seule chose (avec un renflouement de Silvio, ce qui serait fou vu qu'il a vendu au PSG pour faire des économies) qui les sauverait d'une saison difficile.
Sinon, Juventino est fou au point d'avoir plusieurs comptes pour sanctionner ceux qui le critique. Dingue.
misugi-27 Niveau : CFA2
"On parle quand même d'un mec qui est passé de Dieu à pestiféré dans son pays pour avoir foiré un pénalty décisif contre l'Espagne en 2010." (Cardozo)

Cf. Trezeguet en 2006
maxlojuventino:
Paulo Sousa sans plus ? Son passage à la Juve, artisan de votre dernière C1 en 1996. En Champ, il est désigné meilleur joueur de Serie A en 1995 (Guerin d'Oro, meilleur note moyenne attribué par les quatre journaux sportifs italiens).
Y a pire...
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
6 19