En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Rogge en Palestine

L'ONU compte 192 Etats-membres, la FIFA 208 fédérations. Parmi le "surplus", on trouve la Palestine, évidemment, qui vient pourtant de gagner 2-0 face à la Jordanie (membre, elle, des Nations Unies), ce 5 octobre.

Aimant à la fois le football et la géopolitique, Jacques Rogge (président du CIO) n'a pas pu s'empêcher d'aller assister au match. Accueilli en Cisjordanie par le premier ministre de l'autorité palestinienne, Salam Fayyad, le Belge y est allé de son couplet sur les problèmes de circulation rencontrés par la sélection : « Nous avons discuté des difficultés pour le sport palestinien à s'organiser et à participer aux compétitions internationales. Le CIO va étudier les moyens de régler les soucis de circulation des athlètes et des biens à importer. [...] Les politiciens ont la responsabilité de soutenir le sport pour les jeunes de leur pays et, en même temps, les autorités doivent respecter l'autonomie du mouvement sportif » .

Un message clair en direction d'Israël. Il y a peu, le gardien de la sélection palestinienne, Mohammed Shbair, était en effet resté trois mois bloqué en Jordanie car les autorités israéliennes lui interdisaient de revenir à Gaza. Encore un qui était allé faire un tour dans une flottille.


TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 52 minutes L2 : Les résultats de la 22e journée
il y a 6 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Où est Gascoigne ?