1. //
  2. // Homosexualité

Rogers : « Impossible de faire son coming-out »

0 38
Les footballeurs sont-ils homophobes ? D’après les récentes déclarations de Robbie Rogers, la réponse serait oui. Il y a un peu plus d’un mois, l’Américain est sorti du placard. Dans la foulée, il a mis fin à sa carrière à seulement 25 ans.

« Dans le football, il est évidemment impossible de faire son coming-out » , explique Rogers dans un entretien publié hier par The Guardian. « Je redoutais beaucoup la réaction de mes coéquipiers » , poursuit l’ancien international américain. Il craignait également les réactions des supporters et des médias après cet aveu.

« Si vous jouez bien, on dira de vous : "Le footballeur gay joue bien." Et si vous faites un mauvais match, ça donnera ça : "Le mec qui est gay, il a du mal parce qu’il est gay."  » Robbie Rogers se veut pourtant optimiste. Un jour, « il y aura des footballeurs gays » .

Un jour... EG
Note : 4
Mouais.. Là il joue la victime et fait dans le type "Nous on est victimisé de toute part", personne n'a donné son avis et à mon avis si il s'agit d'un sujet tabou les gens vont pas en parler si facilement comme il le dit, m'enfin.
Les footballeurs ne sont pas homophobe,
Ce sont juste des abrutis* sous-instruit.
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Note : 3
La seule différence à mon niveau c'est que je ne vais pas "google imager" la personne qui partage sa vie.
Après nul ou bon, c'est n'est pas les orientations sexuelles qui l'handicapent, c'est le talent.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 38