1. //
  2. // São Paulo
  3. // Retraite

Rogerio Ceni prend sa retraite

13 6
Le dernier de la dynastie des gardiens buteurs a quitté le circuit.

Après René Higuita, Jorge Campos, et José Luis Chilavert, c'est au tour de Rogerio Ceni de tirer le rideau sur une longue carrière. Dimanche soir, le gardien mythique de São Paulo a pris part à son dernier match professionnel contre Goias. Malheureusement pour lui, blessé à la cheville, il a passé la rencontre sur le banc. « Même sans être en condition de jouer, je voulais venir pour ce match important. J’ai tenté d’être sur le terrain, mais la douleur était trop importante. Bien évidemment, j’aurais voulu jouer cette dernière rencontre, mais je suis très reconnaissant d’avoir passé ces 43 années sur les terrains, dont 25 avec le maillot de São Paulo » , a-t-il expliqué à la télévision brésilienne.

En plus de 1200 matchs avec São Paulo, Rogerio Ceni a inscrit 131 buts. Légende. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Jaapson Stammtham Niveau : DHR
Une légende! Son record va tenir très, très longtemps... A moins que C. Ronaldo ne devienne goal et tire que les pénos puisque c'est son truc (c'était gratuit)
Spikelee92 Niveau : CFA2
Certains attaquants n'atteignent même pas ce chiffre puisque normalement l attaquant tire les penalty et les coups francs s' il est pas maladroit.
On en verra plus je pense...
Youri Zidane Niveau : DHR
Il était même au mondial 2006 si je m'en souviens bien.
didier gomis Niveau : CFA
Ceni >> Buffon
On arrête pas de parler de cette affaire de sextape de merde ( sans même pouvoir la voir...) et une Legende comme Ceni prends sa retraite dans l'anonymat général, du moins sur le vieux continent.
Par contre il a pas passé 43 ans sur les terrains, faut qd même pas déconner, 25 c'est déjà un score très honorable.

Valeu cen1

Ps c'étaiten 2002 qu'il faisait parti de la seleção


Non par contre non. C'est un immense gardien (très peu de boulettes), mais pas au niveau de Buffon non plus.

Sinon je le redis, la tristesse de voir que Christophe Dugarry (89 buts dans sa carrière) a été champion du monde et pas Rogério Ceni.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 6