Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Légende
  2. // Roger Milla

Roger Milla déshonoré et renvoyé

Modififié
Nul n'est prophète en son pays, Roger Milla l'a appris à ses dépens. Héros du peuple camerounais depuis ses exploits lors du Mondial 1990 en Italie, lors duquel les Camerounais s'étaient hissés jusqu'en quarts de finale, ce dernier a été déshonoré par la Fecafoot, la fédération camerounaise.

L'instance présidée par Mohamed Iya l'a purement et simplement renvoyé de son poste de président d'honneur de la fédé. Raison invoquée ? Roger Milla avait monté un groupe demandant le renvoi du bureau éxécutif de la fédération pour les résultats en berne de la sélection et la suspension de 15 matchs infligée à Samuel Eto'o, ramenée depuis à quatre matchs.

Roger Milla n'a jamais caché son inimitié avec les dirigeants qui entravent, selon lui, le développement national. « Cette décision ne me blesse pas le moins du monde. Je n'étais pas employé de la Fecafoot. Je leur donnais seulement un coup de main pour que le football de notre nation reste sain » , a déclaré le Lion indomptable âgé de 59 ans.

Juste pour information, le Cameroun et sa pléiade de joueurs évoluant en Europe n'ont pas participé à la CAN 2012, quand le Soudan et la Lybie étaient de la partie. Mais Roger Milla ne connaît rien au ballon rond, c'est bien connu.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti il y a 59 minutes Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 5 il y a 1 heure Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 9
il y a 2 heures Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 28
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 8
À lire ensuite
Behrami vote pour Ranieri