Rodgers sûr de rester à Liverpool

Modififié
3 8
Malgré une saison en demi-teinte à la tête des Reds de Liverpool, qui ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine, Brendan Rodgers, reste persuadé de rester le manager du club la saison prochaine.

« Oui, à 150%. Je rencontre souvent les propriétaires. Il y a probablement plus à faire que d'habitude, mais il n'y a rien de différent. Nous avons beaucoup de rencontres, et tout au long de la saison j'ai eu une bonne communication avec les propriétaires, je leur parlerai à la fin de la saison comme je l'ai fait l'an dernier, et comme j'ai fait durant toute la saison » , a-t-il déclaré en conférence de presse.

Une rencontre avec Mike Gordon, propriétaire du club, serait d'ailleurs prévue d'ici quelques jours.
MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cet article est un naufrage de la langue française. Soyez pros quand même ...
M.Manatane Niveau : CFA
Sur le fond, j'espère que Liverpool ne va pas se rabaisser au niveau du Real qui vire de très bons entraîneurs sans scrupules.
Sur la forme, l'article m'a également fait saigner les yeux. Même L'Equipe écrit mieux.
merci d'avoir corrigé les deux fautes que j'avais relevées et d'avoir supprimé mon commentaire, mais il reste encore (au moins) deux fautes bien dégueulasses...

- c'est bien d'avoir remplacé le 1er "j'ai fais" par la forme correcte "j'ai fait", mais si le deuxième (quelques mots plus loin) est toujours là, ça n'en est que plus ridicule...

- Quand il dit qu'il leur parlera à la fin de la saison, c'est du futur donc "je leur parlerais" (conditionnel présent) doit se muer en "je leur parlerai" (indicatif futur simple)

Donc, sur Sofoot tu peux être raciste, être Russell Westbrick ou encore yehouda ben et sa clique suprématiste , mais quand tu sais parler français correctement et que tu fais remarquer quelques erreurs dans une brève on supprime ton commentaire...c'est beau, la France...

(sans rire, supprimez tous les commentaires que vous voulez, mais corrigez-vous au moins, s'il vous plaît)
Quitte à pinailler dans la relecture, on aurait aussi pu dire :

- "les Reds de Liverpool", c'est correct mais redondant, surtout pour un site de foot ;
- la seconde virgule après "Brendan Rodgers" dans le premier paragraphe n'a aucune raison d'être là ;
- je crois bien qu'on ne dit pas "persuader de" + infinitif, c'est soit suivi d'un substantif ou d'une proposition à l'indicatif ou au subjonctif ("persuadé qu'il restera" ou "persuadé de son maintien en poste" par exemple)
- le nom de la compétition c'est "Ligue des Champions", avec deux majuscules ;
- la traduction est pas terrible ("nous avons beaucoup de rencontres" ... wtf ?)
- à la fin de la citation, orgie de ponctuation "[...] toute la saison. », a-t-il déclaré". Il y a un point et une virgule en trop.

Désolé d'être chiant, mais bon, ça gâche un peu la lecture à la longue.
madkarlito Niveau : CFA2
C'est bon soyez pas relous. Comme le font les grosses boîtes pour les call center, ils sous traitent en Inde pour les brèves.
Good Kompany Niveau : DHR
Franchement, un site d'info et de culture foot sur lequel les membres postent des messages, argumentés de surcroit, dans lesquels les fautes d'orthographe et de syntaxe se trouvent corrigées, moi perso, je trouve que ça troue le cul!
Vive So Foot et vive la communauté.
Je suis fier de vous lire assidument!
Continuez comme ça.
Message posté par Good Kompany
Franchement, un site d'info et de culture foot sur lequel les membres postent des messages, argumentés de surcroit, dans lesquels les fautes d'orthographe et de syntaxe se trouvent corrigées, moi perso, je trouve que ça troue le cul!
Vive So Foot et vive la communauté.
Je suis fier de vous lire assidument!
Continuez comme ça.


100% d'accord
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 8