1. // Liste des 23 au Ballon d'or

Rodgers ne comprend pas pour Suárez

Modififié
0 16
Drôle de semaine, pour Luis Suárez.

Libéré de sa suspension, l'Uruguayen a retrouvé les terrains avec le Barça lors du Clásico (défaite 3-1), puis a découvert qu'il ne figurait pas dans la liste des 23 finalistes au Ballon d'or.

Interrogé sur ce qui peut s'apparenter à une « anomalie » , Brendan Rodgers, l'entraîneur de Liverpool, s'est dit surpris que son ancien poulain n'ait pas été retenu. « Je ne vois aucune raison valable pour que Luis ne soit pas dans la liste des candidats sélectionnés, s'est étonné le coach anglais en conférence de presse. J'imagine que c'est à cause de la morsure qu'on ne l'a pas retenu et je ne trouve pas ça juste. Si quelqu'un dans le monde devait nommer les cinq meilleurs joueurs à l'heure actuelle, il citerait probablement Ronaldo, Messi, Neymar, Suárez et Bale. »

Selon Rodgers, certains joueurs nommés n'ont pas forcément eu un comportement irréprochable ces derniers mois. « Je ne connais pas les histoires de tous les joueurs sélectionnés, mais je suis persuadé que certains d'entre eux ont commis des délits en cours de route, a poursuivi l'entraîneur des Reds. Luis Suárez a un talent incroyable. Quel joueur ! Je ne sais pas si c'est une décision politique, mais si on se base sur le football pour élire le Ballon d'or, alors il devrait être dans la liste et aurait une grande chance de victoire. »

En attendant, sans son ancien joyau, Liverpool pédale actuellement dans la semoule en Premier League, comme en témoigne la nouvelle défaite face à Newcastle, hier après-midi (1-0).
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Estebanana Niveau : CFA
Muller, Neuer, Ronaldo, Messi, Di Maria
jean-registre Niveau : CFA2
Neuer ballon d'or
"Si quelqu'un dans le monde devait nommer les cinq meilleurs joueurs à l'heure actuelle il citerait probablement Ronaldo, Messi, Neymar, Suarez et Bale."

Footix !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16