1. //
  2. // 16e de finale aller
  3. // Zénith/Liverpool

Rodgers n'a pas peur du Zénith

Modififié
3 3
Le Stade Petrovski du Zénith Saint-Pétersbourg n’est pas réputé pour être le plus accueillant d’Europe. Encore moins quand la plupart des supporters russes sont des racistes patentés.

Ce soir, en seizième de finale de l’Europa League, c’est Liverpool qui va se frotter à l’ambiance de l’enceinte russe. Une rencontre étroitement surveillée par l’UEFA puisque Brendan Rodgers a annoncé qu’il ne changerait pas la composition de l’équipe. Glen Johnson, Raheem Sterling et Andre Wisdom, tous joueurs de couleur noir, seront notamment alignés.

Preuve que l’entraîneur des Reds ne baissera pas son froc, en dépit de la réputation des fans adverses : « Ce sont de jeunes joueurs qui ont déjà connu cela dans leurs vies auparavant. Nous allons jouer dans ce stade et chaque personne du monde du football, que ce soit l’UEFA ou les arbitres, apportera son soutien à chaque joueur. Ces garçons veulent simplement jouer. Nous en parlerons ensemble avant la rencontre et s’il y a un incident, nous nous en occuperons après » .

La meilleure réponse se trouve sur le terrain, en effet. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Joueurs de couleur noir" ...
"Encore moins quand la plupart des supporters russes sont des racistes patentés. "

Et c'est parti pour les raccourcis et généralités à deux balles.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 3