Rodgers, les arbitres et les plongeons

Modififié
0 8
Dix-huitième de Premier League, Liverpool n'a toujours pas gagné cette saison en championnat. Si la méthode Brendan Rodgers n'a pas encore porté ses fruits, ce serait aussi la faute à certaines décisions arbitrales, si l'on en croît l'ancien coach de Swansea.

Selon Rodgers, le jeu fair-play revendiqué par lui et ses joueurs n'est pas reconnu par les arbitres. « Je m'inquiète, car nous n'avons jamais eu vraiment de chance avec les arbitres. On aime à penser que nous sommes une équipe sportive. J'ai toujours dit à mes joueurs d'avoir la bonne conduite, de ne pas plonger, d'être fair-play. Mais à cause de ça, il semblerait que les décisions ne vont pas dans notre sens. Il y a tellement eu de décisions contre nous. (…) Ce serait une honte si des joueurs, qui respectent les règles, et des managers, qui leur demandent de ne pas plonger, se retrouvent sanctionnés à cause de ça. Je pense qu'il est important que les arbitres comprennent cela » , a t-il lâché au Guardian.

Si les choses ne changent pas, Rodgers pourrait rapidement changer de discours. « On a beaucoup critiqué les joueurs qui tombaient au sol trop rapidement. Ce n'est pas quelque chose que l'on encourage, mais si les décisions prises ne vont pas dans votre sens à cause de cela, alors peut-être que les joueurs devraient le faire » , avoue le coach des Reds.

René Girard, sors de son corps. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je crois pas que le problème soit là...

Mais où est le Liverpool que j'ai adoré durant toute mon enfance?? Le Liverpool qui gagne la Coupe Uefa dans un match de taré contre Alavés? Le Liverpool qui remonte 3 buts au Milan AC et gagne la LDC?
Tout ça me fait bien de la peine.
Pub Crawl United Niveau : District
Coucou Brendan, tu devrais en parler avec ton attaquant Suarez, il applique déjà ton plan B.
La gagne dans le foot reste inévitablement le plus important. Ce qui n'est définitivement pas le maître mot chez les reds depuis 3 saisons. Cependant je trouve que les médias sont très durs avec cette nouvelle formule proposé par Brendan Rodgers.
Il suffit d'avoir regardé le match contre United pour s'en rendre compte. Dominé une équipe de qualité comme United à 10 montre leur potentiel. Chaque équipe fait face à des mauvaises phases, comme le Juve ou encore le Real pour ne nommer que celles-ci.
Personnellement, je prends beacoup de plaisir à regarder LFC depuis 5 matchs malgré le manque évident de résultats. La sauce BR prend enfin.

Concernant les plongeons, dans le fonds BR n'a pas tord.
Manu se forge cet réputation de simulateur (Young, Valencia,etc)...
Suarez s'est forgé une mauvaise image en arrivant en Angleterre car il aussi essayé de profité des faiblesses arbitrales. Maintenant qu'il essai de "rentrer" dans les rangs il en subit les conséquences. Durant le match contre ManU il suffit de voir les deux erreurs d'arbitrages sur penalty pour s'en rendre compte.
Avec une tête comme ça Rodgers pourrait jouer dans un épisode d'Inspecteur Barnaby!
Brendan Rodgers n'évoque pas non plus le comportement de ses attaquants qui, par égard envers les juges de ligne, font des appels de beaucoup trop loin de l'avant-dernier défenseur pour le prendre de vitesse. Et si, par mégarde, il s'ouvre un boulevard devant eux, ils marquent un temps d'arrêt pour obtenir l'assentiment des mêmes juges, sait-on jamais, avant que de reprendre leurs courses, bien sûr, sans ballon. Une bien triste avanie que cette indifférence arbitrale au fair-play des Reds !
Sinon, pour des raisons de fair-play, je me refuse d'évoquer Valbuena. C'est difficile.
misugi-27 Niveau : CFA2
Brendan "Caliméro" Rodgers
J'ai regardé tous les matchs de Liverpool jusque la, et il faut pas se mentir, le club a subit d'enormes fautes d'arbitrage a qui ont tué certains matchs jusque la.
Match d'ouverture de la PL contre WBA, 2 penaltys sifflés en faveur de WBA dont un rouge, pour 2 décisions franchement litigieuses que beaucoup d'arbitres n'auraient pas sifflés.
Contre Man U, plusieurs fautes infectes sur Suarez qui paye sa mauvaise réputation, alors qu'a l'inverse ManU obtient un penalty sur un beau plongeon de Valencia (ou Nani je ne me souviens plus).
Et a cote on voit Chelsea qui grace a Hazard obtient un peno par match, c'est a se poser des questions.

Sinon le jeu des Reds est beau, joueur, dominateur. Seul Arsenal a fait une belle rencontre, Man U et City n'ont pas pu rivaliser. Un peno foireux pour ManU, et City qui profite de 2 erreurs (bon on ne va pas leur reprocher c'est normal, Skrtel a merdé).
Meme sans les resultat, je prend un vrai plaisir a les voir jouer.
Y en a beaucoup qui chambre AVB au spurs mais l ami Rodgers m a l air pas mal comme arnaque .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8