1. //
  2. //
  3. // PSG/Gazélec Ajaccio (2-0)
  4. // Interview

Rodéric Filippi : « Je les ai tous regardés de travers »

Suspendu lors de la première journée, Rodéric Filippi a donc découvert la Ligue 1, dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes. Une première un peu spéciale face à l'armada parisienne. Mais pas de quoi impressionner le capitaine du Gazélec.

Modififié
8k 20
Alors, ce premier match en Ligue 1, ça t'a impressionné ?
Franchement, toute la semaine, les journalistes m'ont demandé si j'avais la pression, si j'allais avoir le trac et tout ça. Et à chaque fois, je répondais : « Non, je pense pas, mais bon, on verra bien le moment venu, peut-être que ce ne sera pas la même. » Et bah honnêtement, pas du tout. Ça a été un match comme tous les autres, je n'ai rien ressenti de particulier.

Pas même au moment de rentrer sur la pelouse pour l'échauffement ?
Non, même pas. Alors que, pour le coup, je pensais vraiment que j'allais être surpris par l'ambiance du Parc des Princes. J'étais certain que ça allait être compliqué pour parler avec mes coéquipiers, pour qu'on se comprenne bien et tout, et en fait non, c'était plutôt tranquille pour ça. Ce qui m'a le plus impressionné, en revanche, c'est de voir tous les supporters aux abords du stade quand on est arrivés, ça, ça m'a beaucoup surpris.

À aucun moment, tu t'es dit : « Putain, ça y est, je suis en Ligue 1 » ?
Si, quand j'ai vu la pelouse pour la première fois (rires). Un vrai billard. Là, ok, j'ai réalisé qu'on avait changé de catégorie, rien à voir avec certains champs de patates que j'ai pu connaître dans ma carrière. Mais à part ça, rien de particulier, non.

« J'ai foiré deux relances du gauche, mais en observant en face, j'ai vu que David Luiz en avait foiré quatre de son côté. » Rodéric Filippi

Et le fait de côtoyer toutes ces stars ?
Bah non, pas plus que ça. J'ai toujours dit que ça restait des mecs comme nous, ce ne sont pas des dieux, hein. En plus, quand tu vois un mec à la télé, tu t'imagines toujours qu'il est grand, costaud, tu l'idéalises un peu, quoi. Mais je peux te dire que quand t'es en face de Thiago Silva qui fait 1m70, tu n'es pas du tout impressionné. Au moment de leur serrer la main, j'ai fait comme je fais tout le temps, quel que soit l'adversaire : je les ai tous regardés de travers (rires). Histoire de montrer qu'on n'est pas là pour rigoler.

Sur le terrain, comment ils se sont comportés avec vous ?
À la perfection ! Franchement, ils étaient super cools, personne ne nous a pris de haut, ils nous ont respectés en jouant leur jeu et en mettant le pied quand il fallait le mettre. À ce niveau, ça a été une bonne surprise, les gars se sont super bien comportés.

Et en matière de football, tu n'as pas été spécialement surpris par leurs qualités ?
La première question qu'on m'a posée hier, c'est « avez-vous senti un monde d'écart ? » Et clairement, je dirais que non. Alors certes, sûrement qu'ils n'ont pas fait le match de leur vie, peut-être qu'on les a un peu fait déjouer, mais il n'empêche que non, je n'ai pas l'impression que l'on ait été ridicules. En ce qui me concerne, j'ai foiré deux relances du gauche, et je me suis dit : « Putain, tu ne peux pas te le permettre » , mais en observant en face, j'ai vu que David Luiz en avait foiré quatre de son côté. Alors voilà, on fait tous des erreurs, et de là à dire qu'il y a un monde d'écart, je n'ai pas trouvé.

Il y a bien un joueur qui t'a plus impressionné que les autres, non ?
Impressionné, c'est un bien grand mot. Mais disons qu'il y en a un que j'ai particulièrement apprécié, c'est Thiago Silva. Le mec joue simple, il n'hésite jamais à dégager s'il faut dégager. Je trouve qu'il y a très peu de déchet dans son jeu, il m'a bien plu.

« Sur l'action où je retiens Lucas par le col, j'ai l'impression qu'il est monté sur son scooter et qu'il me dit "Ciao" » Rodéric Filippi

Bon, tu n'auras pas attendu longtemps avant de prendre ton premier carton ?
(rires) Eh non, malheureusement. En même temps, il va beaucoup trop vite, lui (Lucas, ndlr). Sur l'action où je le retiens par le col, j'ai l'impression qu'il est monté sur son scooter et qu'il m'a dit « ciao » . Et puis il fallait bien que je lui montre comment on joue en CFA (rires).

Il y a eu une image marquante, c'est lorsque vous vous êtes tous regroupés juste avant le coup d'envoi de la seconde période. Pourquoi avoir fait ça à ce moment-là ?
Pour montrer qu'on n'avait pas l'intention d'abandonner. On voulait montrer qu'on était encore concentrés et solidaires. Peu importe que l'on avait deux buts de retard, on comptait bien jouer le coup à fond. Voilà ce que l'on voulait faire passer comme message.

Rétrospectivement, tu es quand même content de cette prestation ?
Oui et non. Certes, on est contents d'avoir tenu le coup au maximum contre le PSG sans prendre le bouillon. Après, on n'est jamais content de perdre, quel que soit l'adversaire. Une défaite, ça reste une défaite, contre le PSG ou n'importe qui, tu ne peux pas t'en contenter.

Est-ce que le fait d'avoir tenu le coup contre la meilleure équipe du championnat vous donne de l'espoir pour la suite du championnat ?
Ça ne veut pas dire grand-chose. Ok, là, on n'a pas pris une branlée et on a plutôt tenu le coup, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on va gagner tous nos matchs contre des équipes plus faibles qu'eux. Pour vraiment se faire une idée de notre niveau, il faudra attendre que l'on ait disputé une quinzaine de matchs. À ce moment-là, on pourra juger notre véritable valeur dans ce championnat.

À lire : Rodéric parle de son rêve de devenir chauffeur routier

Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On se calme T. Silva ne fait pas 1m70 non plus mais 1m83, soit exactement la même taille que Filippi. Mis à part ca joueur sympa, je lui souhaite de la réussite dans notre championnat !
"Et puis il fallait bien que je lui montre comment on joue en CFA (rires)."

T'es plus en CFA gars !
J'aime bien ce type, j'espère qu'ils vont se maintenir.
pier-rototo Niveau : DHR
l'impression est bizarre il paraît très "pied sur terre", mais à côté quand il dit qu'il n'y avait pas un monde entre les 2 teams, ça montre un énorme manque de lucidité...

A part la tête de puyol ils ont pas vu le jour et la sensation était que paris pouvait leur en coller 5 si ils se mettaient en mode "on va les éclater"
Sympathique, mais le physique et la technique d'un bûcheron, un de plus en ligue 1...
Interview magnifique, mine de rien ce n'est pas souvent que l'on peut avoir ce genre de point de vue humain.
Que les gaziers finissent dans la première partie de tableau ça serait nickel, j'aime vraiment beaucoup ce club et son état d'esprit, qui vit aussi à travers les joueurs on dirait.

Aller Paris !
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Il les a peut-être regardés de travers avant le match, mais pendant, lui et les ajacciens étaient bien chatons.
S'ils s'inspirent pas du vice et de la hargne des bastiais, ça va être très dur pour eux cette année.
Le seul coup de pute du match (côté corse), c'est la quadruple roulade avec claquements de doigts de Sylla sur un tacle correct mais viril d'Aurier. L'arbitre se fait prendre et lui donne un jaune. Trop peu pour faire pencher la balance.
volontaire 82 Niveau : CFA2


Merci de ressortir cette interview là qui pour le coup était bien plus intéressante.. Sérieux le joueur peut aussi être subversif et particulier que vous voulez, mais balancer une itw entière uniquement pour parler de son match contre Paris...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Y avait un univers d'écart, pas un instant Paris n'a douté, m'enfin c'est normal, mais c'est étrange qu'il e ressente pas!
Enorme le coup de Lucas et son scooter!! Ca m'a couché! Lucas a un des plus beaux coup de rein d'Europe, top 5 sans pb, mais bordel mets pas ton cerveau en mode alternatif!!!!!!
Défensivement le Gazélec c'est pas mal, après au milieu ca m'a l'air plus juste (à voir contre des équipes qui n'auront pas Verrati, Matuidi, Motta et co).
Bonne route Filippi!!!
Cette ITW est intéressante, et elle "dérange" sûrement bcp de gens.
On aurait bien voulu lire des "ce sont des extra-terrestres" et autres conneries du genre.

Elle démontre assez clairement que au final ça reste 11 types contre 11 autres et que rien de ce que font les stars du ballon - aussi médiatisées soient-elle - n'impressionne les joueurs en face, tout simplement.
Et qu'il y en a marre de s'extasier pour le moindre geste, passé en boucle, pour des joueurs de foot professionnels.
Et il a bien raison de préciser les foirages de Luiz, qui sont passés à la trappe médiatique quand dans le même temps, les 2 ratés de Filippi ont été montrés et remontrés à la loupe.

Oui, le PSG est bien plus fort et pui, ils les ont mangé de A à Z, mais qu'est-ce qui aurait bien pu "impressionner" un joueur en face ? Rien.
Filippi ne regarde jamais le foot à la télé alors il n'a pas ces repères qu'on nous rentre dans la tête à coups de masse : le sombrero de Verrati (et alors ?) montré à la super-loupe ? On est censés être ipressionnés ?le râteau de Cavani en 1ére mi-temps (et après ?) le fameux "c&fé-crème" débile de Margotton et consorts ?
Plus de maîtrise technique, c'est évident, plus de vision du jeu et d'expérience, c'est indéniable, d'ailleurs Filippi le dit bien s'agissant de Silva.
Pour le reste, ça reste des joueurs de foot, dommage pour les médias et leurs stats à la con, leurs super-loupes et le reste.

Mais 156 passes quand même putain !!
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 5
Message posté par InspectorNorse
Y avait un univers d'écart, pas un instant Paris n'a douté, m'enfin c'est normal, mais c'est étrange qu'il e ressente pas!
Enorme le coup de Lucas et son scooter!! Ca m'a couché! Lucas a un des plus beaux coup de rein d'Europe, top 5 sans pb, mais bordel mets pas ton cerveau en mode alternatif!!!!!!
Défensivement le Gazélec c'est pas mal, après au milieu ca m'a l'air plus juste (à voir contre des équipes qui n'auront pas Verrati, Matuidi, Motta et co).
Bonne route Filippi!!!


"Lucas a un des plus beaux coup de rein d'Europe, top 5 sans pb"

Fais gaffe, ça pourrait porter à confusion, hein ... :-)
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par Super Timor
Cette ITW est intéressante, et elle "dérange" sûrement bcp de gens.
On aurait bien voulu lire des "ce sont des extra-terrestres" et autres conneries du genre.

Elle démontre assez clairement que au final ça reste 11 types contre 11 autres et que rien de ce que font les stars du ballon - aussi médiatisées soient-elle - n'impressionne les joueurs en face, tout simplement.
Et qu'il y en a marre de s'extasier pour le moindre geste, passé en boucle, pour des joueurs de foot professionnels.
Et il a bien raison de préciser les foirages de Luiz, qui sont passés à la trappe médiatique quand dans le même temps, les 2 ratés de Filippi ont été montrés et remontrés à la loupe.

Oui, le PSG est bien plus fort et pui, ils les ont mangé de A à Z, mais qu'est-ce qui aurait bien pu "impressionner" un joueur en face ? Rien.
Filippi ne regarde jamais le foot à la télé alors il n'a pas ces repères qu'on nous rentre dans la tête à coups de masse : le sombrero de Verrati (et alors ?) montré à la super-loupe ? On est censés être ipressionnés ?le râteau de Cavani en 1ére mi-temps (et après ?) le fameux "c&fé-crème" débile de Margotton et consorts ?
Plus de maîtrise technique, c'est évident, plus de vision du jeu et d'expérience, c'est indéniable, d'ailleurs Filippi le dit bien s'agissant de Silva.
Pour le reste, ça reste des joueurs de foot, dommage pour les médias et leurs stats à la con, leurs super-loupes et le reste.

Mais 156 passes quand même putain !!


Le truc c'est de pas s'extasier devant tout et n'importe quoi..Je pense qu'on est impressionné à partir du moment qu'on pressent ce qui est REELLEMENT très dur===> la simplicité, l'évidence. Il dit lui même qu'il a des briques à la place des pieds, qu'il n'a jamais voulu plus, en quelque sorte, il se suffit de...C'est une mentalité comme une autre, mais qui ne lui permet pas justement pas d'être véritablement lucide sur ce qui le différencie d'eux ou pas. Attention, il ne dit pas qu'il se sent pas moins fort et capable de choper la place à Silva, mais son côté "commun", "Monsieur-Tout-le-Monde", lui ferme certaines possibilités, voire subtilités, qui ne se présentent qu'au moment où on fait le choix de se dépasser, de ne plus simplement jouer. Mais il a fait un choix et c'est fantastique d'être pro, alors que c'est comme aller au bureau pour un tout un chacun.
Il est en compétition avec les autres (jusqu'à un certain point) tandis que je sais pas moi, Ramos, Silva sont en compétition avec eux-même en quelque sorte, ils se battent pour autre chose, qqch qui les dépasse un peu...
La différence ne se situe jamais vraiment tant dans et par le corps, que par la tête...
Et pour faire un grand match,pour que tous les joueurs jouent au-delà de leurs qualités il faut 2 grandes équipes!
Je sens que les interviews de Filippi vont devenir un fil rouge de la ligue 1 sur So foot !
C'est toujours dur de juger un match qd tu es sur le terrain
Aucune ambiance au parc pas étonnant qu'il ait pu communiquer avec ses coéquipiers
Le mec parait bien sympa, il a une dégaine de rugbyman mais sur ce match je trouve que physiquement il s'est fait victimiser une paire de fois. Par Luiz, coup d'épaule par Lavezzi, sur l'accélération de Lucas au ralenti le mec est rouge pivoine il serre les dents tandis que Lucas sur son visage t'as l'impression qu'il trottine.
ramon moilognon Niveau : District
Message posté par pier-rototo
l'impression est bizarre il paraît très "pied sur terre", mais à côté quand il dit qu'il n'y avait pas un monde entre les 2 teams, ça montre un énorme manque de lucidité...

A part la tête de puyol ils ont pas vu le jour et la sensation était que paris pouvait leur en coller 5 si ils se mettaient en mode "on va les éclater"


le fameux carles pujol?
PedroMiguel Niveau : DHR
Message posté par okocha59
Le mec parait bien sympa, il a une dégaine de rugbyman mais sur ce match je trouve que physiquement il s'est fait victimiser une paire de fois. Par Luiz, coup d'épaule par Lavezzi, sur l'accélération de Lucas au ralenti le mec est rouge pivoine il serre les dents tandis que Lucas sur son visage t'as l'impression qu'il trottine.


Exactement. Ça ressemble pas du tout aux casseurs en herbe de Bastia ou de l'ACA. Rester en L1 va être sacrément difficile pour eux.
Putain il a fondu Action Bronson...
"j'ai l'impression qu'il est monté sur son scooter et qu'il m'a dit « ciao "
Tellement bien dit que finalement j'ai plus envie de me foutre de sa gueule!
il y a 1 heure Pachuca : le gardien égalise de la tête vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6
Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2
8k 20