Rocheteau veut miser sur la formation

Modififié
5 1
Les clubs français sont en galère d'argent, c’est un fait. Hormis le PSG, rares sont les équipes qui peuvent lâcher plusieurs dizaines millions d’euros à chaque mercato. Une des solutions les plus efficaces reste donc de privilégier la formation de jeunes joueurs.

Une tactique que le club de Saint-Etienne souhaite de plus en plus développer. Sur le site internet de l’ASSE, le conseiller du club et responsable de la formation Dominique Rocheteau estime que la réussite de son équipe passera par un «  très bon recrutement » , mais également par une véritable « politique de formation  » .

« On a un centre de formation qui doit être très compétitif, former des jeunes pour qu’ils puissent jouer dans notre équipe pro, pas pour d’autres clubs. Il faut avoir une image de grand club formateur  » , déclare Rocheteau. Pour lui, les Verts doivent recruter les « meilleurs joueurs de la région  » . Chose pas facile avec la « concurrence de Lyon dans la région Rhône-Alpes » . Et la légende des Verts n’oublie pas le bassin parisien où il faut être « performant » , Paris disposant d’un «  potentiel de joueurs énorme » .

En même temps, depuis le temps que l'Île de France se cherche un deuxième grand club... AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bonne idée! En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées!

On peut même être encore un peu plus ambitieux et faire de la détection en Afrique ou dans les pays de l'Est par exemple...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 1