1. //
  2. // PSG/Olympique de Marseille (2-1)

Roche : « Un miracle que Paris mène à la mi-temps »

Modififié
7 10
Contre toute attente, le PSG a eu de grosses difficultés à battre Marseille dimanche soir.

Car l'OM a montré de bonnes choses au Parc des Princes. Le score au terme des 45 premières minutes est même totalement illogique, à en croire les propos d'Alain Roche, l'ancien Parisien qui s'est exprimé dans les colonnes de L'Équipe : « Je suis très agréablement surpris par la performance de Marseille. C'était vraiment un miracle que le PSG mène à la mi-temps, surtout en raison de faits de jeu. (...) Le PSG s'est fait complètement bouger par les Marseillais comme par les Nantais récemment, mais l'OM l'a fait avec beaucoup plus de justesse. On sait que le PSG a du mal à la récupération du ballon quand il défend très bas, ça s'est encore vu ce soir : c'est une équipe qui a besoin de jouer haut pour récupérer le ballon. Quand vous avez une équipe extrêmement déterminée en face, elle est en difficulté, avec des erreurs techniques plutôt rares de la part de Thiago Motta. »

Analyse plutôt cohérente. Plus que sur les venues au PSG de Souza, Bueno, Éverton Santos, Banning ou encore Apoula. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jed mosly Niveau : CFA2
Un miracle qu'un moment un mec se soit dit "tiens, si on mettait Roche au recrutement".
Note : 7
Je commence à en avoir marre de cet argument "ils mènent, mais c'est grâce à des faits de jeu". C'est comme celui du "on a pris un but, mais c'est sur coup de pied arrêté". Bordel, les "faits de jeu", c'est rarement des trucs qui te tombent dessus sans trop de raisons, il faut les provoquer. À le lire, c'est presque dégradant de marquer sur penalty.
On refait le match ? Pitié non !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 10