1. //
  2. // PSG/Olympique de Marseille (2-1)

Roche : « Un miracle que Paris mène à la mi-temps »

Modififié
7 10
Contre toute attente, le PSG a eu de grosses difficultés à battre Marseille dimanche soir.

Car l'OM a montré de bonnes choses au Parc des Princes. Le score au terme des 45 premières minutes est même totalement illogique, à en croire les propos d'Alain Roche, l'ancien Parisien qui s'est exprimé dans les colonnes de L'Équipe : « Je suis très agréablement surpris par la performance de Marseille. C'était vraiment un miracle que le PSG mène à la mi-temps, surtout en raison de faits de jeu. (...) Le PSG s'est fait complètement bouger par les Marseillais comme par les Nantais récemment, mais l'OM l'a fait avec beaucoup plus de justesse. On sait que le PSG a du mal à la récupération du ballon quand il défend très bas, ça s'est encore vu ce soir : c'est une équipe qui a besoin de jouer haut pour récupérer le ballon. Quand vous avez une équipe extrêmement déterminée en face, elle est en difficulté, avec des erreurs techniques plutôt rares de la part de Thiago Motta. »

Analyse plutôt cohérente. Plus que sur les venues au PSG de Souza, Bueno, Éverton Santos, Banning ou encore Apoula. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jed mosly Niveau : CFA2
Un miracle qu'un moment un mec se soit dit "tiens, si on mettait Roche au recrutement".
Note : 7
Je commence à en avoir marre de cet argument "ils mènent, mais c'est grâce à des faits de jeu". C'est comme celui du "on a pris un but, mais c'est sur coup de pied arrêté". Bordel, les "faits de jeu", c'est rarement des trucs qui te tombent dessus sans trop de raisons, il faut les provoquer. À le lire, c'est presque dégradant de marquer sur penalty.
On refait le match ? Pitié non !!
Le miracle, c'est que De Ceglie soit titulaire (pour lui hein).
Z'êtes sur que ce n'est pas Roche qui coache Chelsea depuis le début de la saison ?
Si on doit vraiment être pragmatique, Le PSG s'est fait certes marcher dessus pendant trente minutes, mais au final les Marseillais n'ont eu que 3 occasions en première mi-temps. Soit moins que le PSG (en comptant les pénaltys). Donc... non, on peut pas vraiment parler de "miracle". Le beau jeu n'est juste pas toujours récompensé.
un mec derrière son PC Niveau : National
Message posté par AlexMinot
Je commence à en avoir marre de cet argument "ils mènent, mais c'est grâce à des faits de jeu". C'est comme celui du "on a pris un but, mais c'est sur coup de pied arrêté". Bordel, les "faits de jeu", c'est rarement des trucs qui te tombent dessus sans trop de raisons, il faut les provoquer. À le lire, c'est presque dégradant de marquer sur penalty.


Oui enfin là le premier péno il tombe du ciel quand même, sans aucun pressing parisien tu as: une relance approximative, une remise foirée, un tacle invraisemblable pour sauver une touche à la ligne médiane, donc ballon plein axe dans le dos de la défense, et enfin Ibra qui loupe le ballon et se fait percuter par Mandanda.

Même dans les Destination Finale ils n'ont pas osé en faire autant
bufford tannen Niveau : DHR
Analyse plutôt cohérente. Plus que sur les venues au PSG de Souza, Bueno, Éverton Santos, Banning ou encore Apoula



C'est petit....
The Patio Singer Niveau : Loisir
Absolument. Et même quand ils sont incontestables, on peut quand même distinguer les pénos "je cisaille le mec qui allait pousser le ballon au fond" des pénos "je suis maladroit et je percute un gars alors que le ballon était en train de filer hors du terrain". Le fait est que le PSG a été incapable de marquer dans le jeu, c'est assez rare je crois, et les mêmes qui trouvent que l'OM n'a pas eu tant d'occasions que ça considèrent que Trapp a été brillant. Un peu de cohérence ?
The Patio Singer Niveau : Loisir
Mon "Absolument" faisait suite au commentaire du mec derrière son PC. :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 10