Rocchi trépigne

0 0
111. C'est le nombre de jours que Tommaso Rocchi vient de passer sans fouler une pelouse. La dernière fois, c'était le 19 décembre, pour une victoire de la Lazio contre l'Udinese (3-2).



Depuis, Rocchi est à l'infirmerie. Le capitaine romain, du haut de ses 33 ans, se bagarre avec une douleur coriace à la jambe. Mais demain, enfin, il devrait faire son grand retour, probablement sur le banc, pour le match face à Parme. Et c'est déjà en bon capitaine qu'il harangue ses troupes en vue du rendez-vous dominical. « C'est un devoir de gagner contre Parme. Il nous faut les trois points. La Lazio est une équipe qui peut lutter à armes égales avec n'importe qui, et les résultats le prouvent. Il n'y a qu'à regarder nos scores face à Milan, l'Inter ou le Napoli » a-t-il affirmé.



Rocchi, qui a toujours été l'un des chouchous de la Curva Nord depuis son arrivée en 2004, tente également de rallier les tifosi à sa cause. « Il reste sept matches et j'espère que l'équipe puisse les interpréter comme sept finales, avec détermination, esprit de sacrifice et humilité. L'équipe a aussi besoin de la chaleur des tifosi, c'est à eux de faire que les joueurs seront à 100% » a-t-il laissé entendre.



En tous cas, lui n'a besoin de personne : il est déjà totalement à blinde.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mazzarri l'antipathique
0 0