Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Rocchi demande pardon aux tifosi

Lorsque l'on est capitaine, il faut savoir assumer ses responsabilités. Même lorsque l'on était pas là.



Tommaso Rocchi, le capitaine de la Lazio Rome, est absent depuis plus de deux mois à cause d'une blessure tenace. Pourtant, dans un communiqué officiel, c'est lui qui a tenu à demander pardon aux supporters du club pour la énième défaite face à l'ennemi romain. « Je demande pardon, au nom de toute l'équipe, aux tifosi de la Lazio, car je sais qu'ils souffrent. Cinq derby perdus, c'est trop et trop dur à digérer. Je comprends qu'ils soient énervés contre nous, et ils ont raison. Maintenant, c'est à nous de démontrer sur le terrain que nous pouvons nous qualifier pour la Ligue des Champions. Mais pour y arriver, il nous faut leur soutien » a-t-il déclaré, en toute sincérité.



Rocchi, qui n'a marqué qu'un seul but cette saison (lors de la deuxième journée de championnat), a néanmoins du mal à expliquer les motifs de ces défaites à répétition lorsqu'il s'agit d'affronter l'équipe de Totti. « Nous sommes face à un blocage psychologique, et cela nous enlève de l'énergie et de la force. Il faudra trouver une solution, malheureusement il va falloir attendre un an pour renverser cette situation » a-t-il durement commenté.



Pour la Lazio, il va également falloir régler le problème du contrecoup psychologique post-derby, qui dit qu'elle perd toujours le match suivant. Et pour ça, pas besoin d'attendre un an.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
À lire ensuite
50 Millions sur le banc