1. //
  2. //
  3. // Bastia/Arles

Rocchi : « Ça me plairait de rejouer à Bastia »

Après avoir pas mal bourlingué, Romain Rocchi a posé ses valises du côté d’Arles-Avignon cet été et continue de trimballer sa hargne aux quatre coins des terrains de Ligue 2. Avant le « déplacement » à Bastia, un club qu’il connaît bien, l’ancien espoir du PSG fait le point. Interview avec le chant des cigales en fond sonore.

0 0
Contre Bastia : victoire ou pas ?

Oui, la victoire car on est obligés de gagner, c’est surtout ça. C’est ce que j’espère. On a travaillé toute la semaine et on se doit absolument de prendre des points.

Le meilleur endroit pour disputer ce match : Créteil, Gueugnon ou Grenoble ?

J’aurais préféré jouer à Grenoble qu’à Créteil parce qu’il y a un beau stade, une belle pelouse et ce n’est pas très loin de chez nous. Gueugnon, c’est un peu perdu. Je préfère de loin Grenoble. Nous on se focalise sur nos entraînements pour être prêts à jouer, où que ce soit.

L’objectif : maintien ou montée ?

C’est le maintien, le plus tôt possible. Remonter n’a jamais été l’objectif du club. Il y a des joueurs d’expérience dans l’équipe, on sait qu’une saison est longue et qu’il peut y avoir des hauts et des bas. Si jamais on est bien placés en février ou mars, là on pourra commencer à parler mais il n’a jamais été question de remonter. L’objectif est de pérenniser le club en Ligue 2 et de progresser au niveau des infrastructures petit à petit.

Niveau ville : plutôt Arles ou Avignon ?

Je suis plutôt Avignon. Je suis né à Cavaillon en plus. C’est surtout la région autour d’Avignon qui me plaît beaucoup. Je suis originaire de là.

On dit « à Avignon » ou « en Avignon » ?

Les gens de la région disent « à Avignon » . Les Parisiens par contre disent « en Avignon » .

Bastia ou Ajaccio ?

J’ai joué dans les deux mais je pense que je suis plus Bastia. C’est une autre mentalité, ils sont plus entiers. Cela respire plus le football car le club a une histoire. Je me suis bien retrouvé dans cette mentalité un peu forte et entière même si c’est malheureusement parfois un peu extrême. J’ai bien aimé Bastia. Ça me plairait d’y rejouer.

I Muvrini ou Patrick Fiori ?

Pour faire plaisir à ma femme, je vais dire I Muvrini. Mais mon style de musique, c’est plutôt Coldplay.

Ronaldinho ou Pastore ?

Ah, Ronnie ! Il a la puissance et la vitesse en plus par rapport à Pastore, qui est malgré tout vraiment génial. La dif’ elle se fait là. Ronnie était beaucoup plus puissant.

Beckham au PSG : bonne ou mauvaise idée ?

Je suis pour. C’est un crack, par sa carrière professionnelle et en dehors. Je trouve que c’est un bel exemple. Ça ferait du bien qu’il vienne en France.

Une soirée avec la famille Vairelles : tu y vas ou pas ?

Oh c’est pas bien ça ! J’ai joué avec Tony en plus (à Bastia en 2004-2005, ndlr). Ça me surprend mais peut-être qu’il a eu un passage très difficile avec Gueugnon par rapport à l’argent qu’il a mis dedans. Peut-être qu’en ce moment, il est un peu fragile mentalement. On a tous des périodes difficiles, il suffit d’être au mauvais moment au mauvais endroit et on peut faire des erreurs. Je suis cette affaire car cela m’étonne. Je le suivais aussi quand il avait pris Gueugnon pour savoir ce que cela allait donner.


Propos recueillis par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lille passe facile
0 0