Robson-Kanu sans club mais pas sans offres

Modififié
0 9
Révélation du dernier Euro et toujours sans club, une situation délicate mais pas désespérée.

C'est sans doute ce que doit se dire Hal Robson-Kanu. L'attaquant de vingt-sept ans a créé la sensation avec le pays de Galles, demi-finaliste pour sa première participation à l'Euro, disputé l'été dernier en France. Décisif contre la Slovaquie lors du premier match de poule (2-1), il a signé un but inoubliable contre la Belgique en quarts (3-1), aidant ses compatriotes à accomplir un exploit aussi prodigieux qu'inattendu.

Ces performances ont attiré l'attention des recruteurs, prêts à sauter sur l'occasion. D'autant plus que le puissant ailier gallois est libre depuis le 30 juin, date de la fin de son contrat avec Reading (Championship). Pourtant, à quelques jours de la fin du mercato estival, le voilà toujours sans club.


Après 12 ans et 227 apparitions sous le maillot des Royals, celui qui a commencé sa formation du côté d'Arsenal a même choisi de ne pas honorer sa dernière année de contrat avec l'équipe désormais entraînée par Jaap Stam. Il ne manque pas d'ambitions, comme le confirme son agent, Hasan Anil Eken. « Il veut attendre jusqu'au dernier jour du mercato et jouer dans une équipe importante et qui marque des buts. Il veut faire partie d'un bon projet avec de l'ambition. Il a de nombreuses offres dans différents pays et prendra sa décision dans une semaine » , a-t-il calmement expliqué dans les colonnes du Daily Mail.

Même si, bien évidemment, Robson-Kanu privilégiera sans doute un retour en Premier League, qu'il avait disputé avec Reading en 2012/2013, inscrivant 7 buts en 25 matchs (sa saison la plus prolifique). « Mon désir est de jouer à nouveau en Premier League et je pense que j'ai prouvé que je peux le faire à mon meilleur niveau » , déclarait-il récemment. Ça tombe bien, Hull City, Middlesbrough, Burnley, Swansea City et Watford seraient sur les rangs pour l'accueillir.


Après avoir reçu la bénédiction de son homonyme nigérian, plus rien ne semble pouvoir lui arriver. Il pourra toujours s'engager avec le club de son choix passé le 31. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Arsenal devrait se positionner, ils sont pas à une banane près
Euro en trompe l'oeil?
Parce que 7 buts en 25 matchs, c'est loin d'être un ratio dégueux, mais si c'est sa saison la plus prolifique... c'est pas non plus ultra impressionnant pour un attaquant.

Et puis 12 ans chez Reading? Seriously? Il a commencé à 15 ans la bas?
Avec un nom comme ça, il est au chomage ?
pascounet Niveau : DHR
Message posté par Polo11
Arsenal devrait se positionner, ils sont pas à une banane près


ahah il y aura un problème de fax à 23h45 de toute façon ...
Il est prêt à aller au mastic.
medyassineabd Niveau : DHR
il pourra prendre tt le temps qu'il voudra
il est libre, donc pas dependant de la date limite du mercato
Top-player Niveau : CFA
Message posté par Mitsuo
Euro en trompe l'oeil?
Parce que 7 buts en 25 matchs, c'est loin d'être un ratio dégueux, mais si c'est sa saison la plus prolifique... c'est pas non plus ultra impressionnant pour un attaquant.

Et puis 12 ans chez Reading? Seriously? Il a commencé à 15 ans la bas?


A la base c'est un aillier je crois
DivinCodino Niveau : DHR
Il trouvera un club avant Moussa Sissoko.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Ca sent le petit voyage en Chine tout ça quand même!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9