En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Robson-Kanu sans club mais pas sans offres

Modififié
Révélation du dernier Euro et toujours sans club, une situation délicate mais pas désespérée.

C'est sans doute ce que doit se dire Hal Robson-Kanu. L'attaquant de vingt-sept ans a créé la sensation avec le pays de Galles, demi-finaliste pour sa première participation à l'Euro, disputé l'été dernier en France. Décisif contre la Slovaquie lors du premier match de poule (2-1), il a signé un but inoubliable contre la Belgique en quarts (3-1), aidant ses compatriotes à accomplir un exploit aussi prodigieux qu'inattendu.

Ces performances ont attiré l'attention des recruteurs, prêts à sauter sur l'occasion. D'autant plus que le puissant ailier gallois est libre depuis le 30 juin, date de la fin de son contrat avec Reading (Championship). Pourtant, à quelques jours de la fin du mercato estival, le voilà toujours sans club.


Après 12 ans et 227 apparitions sous le maillot des Royals, celui qui a commencé sa formation du côté d'Arsenal a même choisi de ne pas honorer sa dernière année de contrat avec l'équipe désormais entraînée par Jaap Stam. Il ne manque pas d'ambitions, comme le confirme son agent, Hasan Anil Eken. « Il veut attendre jusqu'au dernier jour du mercato et jouer dans une équipe importante et qui marque des buts. Il veut faire partie d'un bon projet avec de l'ambition. Il a de nombreuses offres dans différents pays et prendra sa décision dans une semaine » , a-t-il calmement expliqué dans les colonnes du Daily Mail.

Même si, bien évidemment, Robson-Kanu privilégiera sans doute un retour en Premier League, qu'il avait disputé avec Reading en 2012/2013, inscrivant 7 buts en 25 matchs (sa saison la plus prolifique). « Mon désir est de jouer à nouveau en Premier League et je pense que j'ai prouvé que je peux le faire à mon meilleur niveau » , déclarait-il récemment. Ça tombe bien, Hull City, Middlesbrough, Burnley, Swansea City et Watford seraient sur les rangs pour l'accueillir.


Après avoir reçu la bénédiction de son homonyme nigérian, plus rien ne semble pouvoir lui arriver. Il pourra toujours s'engager avec le club de son choix passé le 31. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88