1. //
  2. // Santos

Robinho et l'appel de Santos

2 5
La trêve hivernale fait souvent du mal aux Brésiliens qui jouent en Europe.

Nombreux sont les cas de ceux qui, pendant les fêtes, rentrent au Brésil, font la fête, et n'ont ensuite plus aucune envie de rentrer. Dernier en date : Robinho. Le joueur du Milan AC est actuellement au Brésil, et est en train de subir la pression de ses amis pour un nouveau retour à Santos, comme lors du mercato hivernal de 2010.

A l'époque, le joueur avait quitté Manchester City pour revenir à Santos, le club avec lequel il avait fait ses grands débuts. Néanmoins, Robinho dément. « Il y a deux ans, ma situation n'était pas la même. A City, j'étais triste et insatisfait, et j'avais besoin de me retrouver. A présent, c'est différent. A Milan, j'ai de l'espace et je me sens bien. Il est donc très difficile que je retourne à Santos, même si j'aime ce club et que lorsqu'il s'agit de l'équipe de mon coeur, je suis toujours prêt à d'éventuelles discussions sur mon futur » a-t-il assuré au terme d'un match de gala organisé à Sao Bernardo do Campo par Neymar et Ganso, deux joueurs de Santos.

Ganso, d'ailleurs, pense que convaincre Robinho ne serait pas si difficile que ça. « On va lui monter la tête pour le faire revenir. On va le convaincre » a-t-il affirmé.

En même temps, si une arrivée peut rendre heureux les supporters de Santos autant qu'un départ peut ravir les tifosi du Milan AC, pourquoi s'en priver ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Anonyme78 Niveau : CFA2
Pourquoi son départ "ravirait-il les supporters du Milan"? J'ai beau ne pas être un grand fan de ce club, loin de là ("Pazza Inter, amala!"), je pense qu'il est très bien là-bas. Je trouve que ce type auparavant surcôté est devenu sous-côté. Certes, il est toujours aussi maladroit devant le but mais il apporte quand même beaucoup à Milan et s'entend à merveille avec Ibra sur le terrain. C'est aussi l'un des gros bonhommes du titre du Milan l'an dernier et Allegri compte sur lui.
Un gros +1 pour anonyme 78!!!

Robinho est totalement sous coté. A mon avis, il est aujourd'hui victime du syndrome Italie. A force de répéter que le calcio se vide de ses stars, on en vient à oublier que Robinho, Ibra, Pato, Sneijder, Maicon, Cambiasso, Krasic, Buffon, Totti etc... c'est quand même autre chose que la ligue 1!!!
Et puis Sirigu qui garde les cages du PSG il vient d'où? Pastore? Sissoko? On peut au moins dire de Leonardo qu'il connaît la valeur des joueurs du calcio. En plus de ceux que tu cites Bakou9 on peut aussi parler de Klose, Jovetic, Seedorf, Pirlo, Nesta, Chiellini, Cavani, Hamsik... Du très lourd quoi.
"Certes, il est toujours aussi maladroit devant le but mais il apporte quand même beaucoup à Milan et s'entend à merveille avec Ibra sur le terrain. C'est aussi l'un des gros bonhommes du titre du Milan l'an dernier et Allegri compte sur lui."

+ 1, rien à ajouter.
Certains l'ont sûrement constaté au fil de mes interventions, je suis Milanista de la tête au pied.
Ne ratant (presque) aucun match du Milan AC, je peux confirmer les propos de l'ami Interista Anonyme78 et de l'ami Milanista Diavolo.
Malgré les incroyables ratés dont il a gratifié la Série A la saison passée (il aurait pu finir capocannoniere s'il avait planté la moitié des buts faciles qu'il a raté), Robinho a réalisé une excellente saison, auréolée de l'avènement d'une entente quasi-parfaite avec Ibra.
Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas cette année. Je le trouve vraiment brouillon et bien peu incisif (& encore moins décisif) dans le jeu. Pourtant Allegri persiste et le préfère à Pato lequel est relégué au banc (sois disant parce que ce dernier ne participe jamais aux phases défensives).
J'ai peur de perdre Pato à cause de ça ! & à choisir, je préfère le canard supersonique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zamparini regrette Pastore
2 5