1. //
  2. // Milan/Juventus
  3. //

Robinho, à défaut de Zlatan

En l’absence d’Ibrahimovic, suspendu, Robinho a pris en mains le Milan AC lors des derniers matches. Une petite renaissance, après un début de saison très compliqué, où il a raté plus qu’il n’a marqué. Demain soir, il a rendez-vous avec la Juventus.

Modififié
0 19
Zlatan Ibrahimovic aurait dû être la star de ce sommet du Calcio. Lui, l’homme qui change un match avec un seul geste. Mais la Commission de Discipline en a voulu autrement. Une bonne vieille gifle sur la joue toute molle de Salvatore Aronica, et voilà le géant suédois contraint de regarder trois matches à la maison. Au moment de l’annonce de la suspension, Milan tremble. Le club rossonero reste sur trois résultats négatifs, et voit se profiler des confrontations face à l’Udinese, Arsenal, Cesena et, justement, la Juventus. A l’aube de la confrontation contre les Turinois, les Milanais sont désormais en confiance, grâce à trois victoires de rang. Protagoniste de ces trois succès de rang : un certain Robinho. Totalement à l’ouest depuis le début de la saison, le Brésilien a décidé de réagir en l’absence du phare de l’attaque milanaise. Après un premier match compliqué contre l’Udinese, il brille lors de la confrontation contre Arsenal (ou plutôt, Zlatan le fait briller), et il resplendit lors du match suivant, sur la pelouse de Cesena. Un match au terme duquel il fait quasiment son autopromotion. « Oui, Ibrahimovic est un joueur spectaculaire. Mais pour gagner le championnat, nous avons besoin de tout le monde. S’il ne peut pas jouer, celui qui prendra sa place saura être à la hauteur  » assure-t-il. En attendant presque les louanges.

Les jumeaux du bout du monde

Et son coach, Massimiliano Allegri, qui a toujours cru en lui, se félicite du retour en forme de son attaquant. « Robinho est un joueur important et il l’a prouvé dans le passé, détaille-t-il. Cette année, il a débuté sans préparation, et il retrouve seulement maintenant sa véritable forme et les gestes techniques qui font partie de son bagage » . Robinho est désormais prêt à défier la Juve, avec son fameux « bagage » . Lors du match à Cesena, dimanche après-midi, Robinho semblait avoir perdu cinq ans. Le lent était redevenu véloce. Le maladroit était redevenu habile. L’imprécis était redevenu décisif. Des passes à gogo pour ses coéquipiers, un but et une passe décisive pour son jumeau Emanuelson, des déplacements incessants : revoilà le Robinho connu à Santos, lorsque tout le monde le considérait comme le nouveau Ronaldo. Mais attention à ne pas s’enflammer. Ce n’est pas la première fois que Robinho connait un moment de mieux. Ses fameux « deux-trois matches de suite à un bon niveau » , et toute la presse qui s’emballe. Oui, Robinho est ce genre de joueur capable de fulgurances pendant quelques matches, puis d’un véritable néant lors des rencontres suivantes. Or, ces derniers temps, c’est plutôt le néant qui l’entourait. A tel point que les tifosi milanais, lors de récentes sorties à San Siro (fin 2011 et tout début 2012), ne sont pas faits prier pour le siffler copieusement.

Petit frère, je connais ta peine

Mais février est résolument plus convaincant. « Binho » , comme on l’appelle à Milan, a déjà scoré cinq fois (deux en Serie A, deux en Ligue des Champions, un en Coupe d’Italie) et a largement contribué au retour au classement du Milan AC, notamment après la défaite dans le derby milanais. Ce soir, en l’absence d’Ibra, Allegri compte sur lui pour être le détonateur de l’attaque milanaise. Et le Brésilien n’a pas l’intention de trahir cette confiance, après de longs moments de doute. « Cela arrive d’avoir des moments difficiles. Et dans ces moments là, il est important de sentir la confiance de ceux qui, chaque jour, voient le fruit de ton travail. Quand tout le monde disait que je ne devais pas jouer, le mister m’a toujours accordé sa confiance, et finalement, cela m’a libéré » assurait-il hier matin dans une interview à La Stampa. Demain soir, Robinho devrait être associé à Pato, qui, à l’instar de l’ancien du Real Madrid et de Manchester City, connaît une véritable période noire. Mais Robinho, qui considère Pato comme son « petit frère » , ne se fait pas de soucis quant au retour en forme de celui qui aurait pu filer au PSG lors du dernier mercato. « Ce n’est pas vrai qu’il est énervé, moi je le vois triste parce qu’il continue à se faire mal et il ne peut pas nous aider. Mais s’il est en forme, il nous fait gagner des matches. Bientôt, il laissera derrière lui ce moment malchanceux, et il redeviendra mon Pato » a-t-il avancé. C’est mignon.

Dans les bras de Zambrotta

Mais avant de penser à Pato, Robinho veut surtout penser à lui-même. Lui, « l’égoïste » , comme l’a défini la presse italienne après le match contre Arsenal, au cours duquel il n’a pas remercié Zlatan pour ses offrandes et a célébré ses buts tout seul. Une image que le joueur a immédiatement voulu corriger, en courant dans les bras de Zambrotta après son but contre Cesena. Une énième preuve que Robinho veut effacer les images négatives qui tournent autour de lui depuis le mois de septembre, et qu’il veut à nouveau être considéré comme le titulaire indiscutable de l’attaque milanaise, comme la saison dernière (14 buts en championnat). Car derrière, Maxi Lopez et El Shaarawy, décisifs lors de la victoire à Udine, tapent à la porte pour qu’on leur offre du temps de jeu. Or, Robinho a désormais trois mois pour prouver à Galliani et Berlusconi qu’ils n’ont pas besoin de Carlos Tevez. Sa mise à l’épreuve commence demain, contre le rival bianconero. Pour se remettre San Siro dans la poche, une bonne fois pour toutes.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Mais arrêtez! Vous ne comprenez donc
non mais c'est pas possible ça, vous êtes
et le plus dingue dans tout ça, c'est quand même
Bjr Emmanuel: A 9h27 quand j'ai essayé de le lire pour la première fois, l'article s’arrêtait à la 3e ligne, après "une bonne v".
Voilà voilà, l'origine de mon analyse à chaud... pas forcément très drôle, mais ce matin j'étais d’humeur à poster!!
Je me demande sincèrement si Zlatan ne le fait pas exprès des fois.
Écoper de quelques matchs de suspension, se reposer & revenir encore plus fort.

Il l'avait fait la saison précédente aussi & cela lui avait bien réussi.

Coïncidence ou acte calculé ?
@ Tous :

En effet, suite à un léger problème technique ce matin, l'article ne s'affichait pas entièrement. Chose corrigée depuis !

Toutes nos excuses, bonne lecture.

PM
Robinho, tu es grand. Ce joueur invente sans cesse!
Après c'est vrai que quand tu es décisif, c'est la totale.
@mimi35

Aucun problême, j'ai vu le même début d'article et j'écrivais pour continuer ta blague (qui m'a bien fait rire de bon matin) !
ca n’empêche pas qu'on va les explosé demain soir n'oublions pas tout de même udinese un gros hold up, arsenal etait nul (plus mauvais match de leur histoire en C1) et cesena le dernier de serie A...faut relativiser quand même la ils jouent la grande juve ...Buffon , barzagli, chiellini, lichteiner, pirlo, marchisio, vidal, vucinic etc sans parler des 2 derniers match gagnés par la vieille dame (domicile et exterieur) alors bon pato sur une jambe, un milieu de terrain van bommel, nocerino, emmanuelson ca fait peur a personne avec Nesta le papi derrière on est tranquille FORZA JUVE !!!
Somatino j'espere te revoir demin apres le match avec le meme commentaire
Quelqu'un peut-il me donner son sentiment sur Lichsteiner? Je ne vois pas les matchs du championnat italien et aimerait savoir comment il s'en sort.

Visiblement bien mais j'aimerais en savoir plus... Merci!
Lich (+ facile) s'en sort très bien. Grosse activité défensive et offensive, tout le monde loue son état d'esprit, il est perçu comme une des meilleures recrues. Les supporters qui plébiscitent son engagement (Grinta) et adorent sa mine d'éternelle mauvaise humeur. Bref on lui trouve l'état d'esprit Juve, m'en de pas être sympa, suis là pour gagner !
Désolé, c'était "m'en * fous de pas être sympa, suis là pour gagner !"
il y a 1 heure Didier Zokora en Indonésie il y a 2 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée
il y a 6 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 24 il y a 9 heures Un joueur de D1 turque se suicide 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1
Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 81 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6
0 19