1. //
  2. // Milan/Juventus
  3. //

Robinho, à défaut de Zlatan

En l’absence d’Ibrahimovic, suspendu, Robinho a pris en mains le Milan AC lors des derniers matches. Une petite renaissance, après un début de saison très compliqué, où il a raté plus qu’il n’a marqué. Demain soir, il a rendez-vous avec la Juventus.

Modififié
Zlatan Ibrahimovic aurait dû être la star de ce sommet du Calcio. Lui, l’homme qui change un match avec un seul geste. Mais la Commission de Discipline en a voulu autrement. Une bonne vieille gifle sur la joue toute molle de Salvatore Aronica, et voilà le géant suédois contraint de regarder trois matches à la maison. Au moment de l’annonce de la suspension, Milan tremble. Le club rossonero reste sur trois résultats négatifs, et voit se profiler des confrontations face à l’Udinese, Arsenal, Cesena et, justement, la Juventus. A l’aube de la confrontation contre les Turinois, les Milanais sont désormais en confiance, grâce à trois victoires de rang. Protagoniste de ces trois succès de rang : un certain Robinho. Totalement à l’ouest depuis le début de la saison, le Brésilien a décidé de réagir en l’absence du phare de l’attaque milanaise. Après un premier match compliqué contre l’Udinese, il brille lors de la confrontation contre Arsenal (ou plutôt, Zlatan le fait briller), et il resplendit lors du match suivant, sur la pelouse de Cesena. Un match au terme duquel il fait quasiment son autopromotion. « Oui, Ibrahimovic est un joueur spectaculaire. Mais pour gagner le championnat, nous avons besoin de tout le monde. S’il ne peut pas jouer, celui qui prendra sa place saura être à la hauteur  » assure-t-il. En attendant presque les louanges.

Les jumeaux du bout du monde

Et son coach, Massimiliano Allegri, qui a toujours cru en lui, se félicite du retour en forme de son attaquant. « Robinho est un joueur important et il l’a prouvé dans le passé, détaille-t-il. Cette année, il a débuté sans préparation, et il retrouve seulement maintenant sa véritable forme et les gestes techniques qui font partie de son bagage » . Robinho est désormais prêt à défier la Juve, avec son fameux « bagage » . Lors du match à Cesena, dimanche après-midi, Robinho semblait avoir perdu cinq ans. Le lent était redevenu véloce. Le maladroit était redevenu habile. L’imprécis était redevenu décisif. Des passes à gogo pour ses coéquipiers, un but et une passe décisive pour son jumeau Emanuelson, des déplacements incessants : revoilà le Robinho connu à Santos, lorsque tout le monde le considérait comme le nouveau Ronaldo. Mais attention à ne pas s’enflammer. Ce n’est pas la première fois que Robinho connait un moment de mieux. Ses fameux « deux-trois matches de suite à un bon niveau » , et toute la presse qui s’emballe. Oui, Robinho est ce genre de joueur capable de fulgurances pendant quelques matches, puis d’un véritable néant lors des rencontres suivantes. Or, ces derniers temps, c’est plutôt le néant qui l’entourait. A tel point que les tifosi milanais, lors de récentes sorties à San Siro (fin 2011 et tout début 2012), ne sont pas faits prier pour le siffler copieusement.

Petit frère, je connais ta peine

Mais février est résolument plus convaincant. « Binho » , comme on l’appelle à Milan, a déjà scoré cinq fois (deux en Serie A, deux en Ligue des Champions, un en Coupe d’Italie) et a largement contribué au retour au classement du Milan AC, notamment après la défaite dans le derby milanais. Ce soir, en l’absence d’Ibra, Allegri compte sur lui pour être le détonateur de l’attaque milanaise. Et le Brésilien n’a pas l’intention de trahir cette confiance, après de longs moments de doute. « Cela arrive d’avoir des moments difficiles. Et dans ces moments là, il est important de sentir la confiance de ceux qui, chaque jour, voient le fruit de ton travail. Quand tout le monde disait que je ne devais pas jouer, le mister m’a toujours accordé sa confiance, et finalement, cela m’a libéré » assurait-il hier matin dans une interview à La Stampa. Demain soir, Robinho devrait être associé à Pato, qui, à l’instar de l’ancien du Real Madrid et de Manchester City, connaît une véritable période noire. Mais Robinho, qui considère Pato comme son « petit frère » , ne se fait pas de soucis quant au retour en forme de celui qui aurait pu filer au PSG lors du dernier mercato. « Ce n’est pas vrai qu’il est énervé, moi je le vois triste parce qu’il continue à se faire mal et il ne peut pas nous aider. Mais s’il est en forme, il nous fait gagner des matches. Bientôt, il laissera derrière lui ce moment malchanceux, et il redeviendra mon Pato » a-t-il avancé. C’est mignon.

Dans les bras de Zambrotta

Mais avant de penser à Pato, Robinho veut surtout penser à lui-même. Lui, « l’égoïste » , comme l’a défini la presse italienne après le match contre Arsenal, au cours duquel il n’a pas remercié Zlatan pour ses offrandes et a célébré ses buts tout seul. Une image que le joueur a immédiatement voulu corriger, en courant dans les bras de Zambrotta après son but contre Cesena. Une énième preuve que Robinho veut effacer les images négatives qui tournent autour de lui depuis le mois de septembre, et qu’il veut à nouveau être considéré comme le titulaire indiscutable de l’attaque milanaise, comme la saison dernière (14 buts en championnat). Car derrière, Maxi Lopez et El Shaarawy, décisifs lors de la victoire à Udine, tapent à la porte pour qu’on leur offre du temps de jeu. Or, Robinho a désormais trois mois pour prouver à Galliani et Berlusconi qu’ils n’ont pas besoin de Carlos Tevez. Sa mise à l’épreuve commence demain, contre le rival bianconero. Pour se remettre San Siro dans la poche, une bonne fois pour toutes.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Mais arrêtez! Vous ne comprenez donc
non mais c'est pas possible ça, vous êtes
et le plus dingue dans tout ça, c'est quand même
Bjr Emmanuel: A 9h27 quand j'ai essayé de le lire pour la première fois, l'article s’arrêtait à la 3e ligne, après "une bonne v".
Voilà voilà, l'origine de mon analyse à chaud... pas forcément très drôle, mais ce matin j'étais d’humeur à poster!!
Je me demande sincèrement si Zlatan ne le fait pas exprès des fois.
Écoper de quelques matchs de suspension, se reposer & revenir encore plus fort.

Il l'avait fait la saison précédente aussi & cela lui avait bien réussi.

Coïncidence ou acte calculé ?
@ Tous :

En effet, suite à un léger problème technique ce matin, l'article ne s'affichait pas entièrement. Chose corrigée depuis !

Toutes nos excuses, bonne lecture.

PM
Robinho, tu es grand. Ce joueur invente sans cesse!
Après c'est vrai que quand tu es décisif, c'est la totale.
@mimi35

Aucun problême, j'ai vu le même début d'article et j'écrivais pour continuer ta blague (qui m'a bien fait rire de bon matin) !
ca n’empêche pas qu'on va les explosé demain soir n'oublions pas tout de même udinese un gros hold up, arsenal etait nul (plus mauvais match de leur histoire en C1) et cesena le dernier de serie A...faut relativiser quand même la ils jouent la grande juve ...Buffon , barzagli, chiellini, lichteiner, pirlo, marchisio, vidal, vucinic etc sans parler des 2 derniers match gagnés par la vieille dame (domicile et exterieur) alors bon pato sur une jambe, un milieu de terrain van bommel, nocerino, emmanuelson ca fait peur a personne avec Nesta le papi derrière on est tranquille FORZA JUVE !!!
Somatino j'espere te revoir demin apres le match avec le meme commentaire
Quelqu'un peut-il me donner son sentiment sur Lichsteiner? Je ne vois pas les matchs du championnat italien et aimerait savoir comment il s'en sort.

Visiblement bien mais j'aimerais en savoir plus... Merci!
Lich (+ facile) s'en sort très bien. Grosse activité défensive et offensive, tout le monde loue son état d'esprit, il est perçu comme une des meilleures recrues. Les supporters qui plébiscitent son engagement (Grinta) et adorent sa mine d'éternelle mauvaise humeur. Bref on lui trouve l'état d'esprit Juve, m'en de pas être sympa, suis là pour gagner !
Désolé, c'était "m'en * fous de pas être sympa, suis là pour gagner !"
il y a 1 heure Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 3
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33
dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 28 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8