1. //
  2. // 35e journée
  3. // Arsenal/Manchester United (1-1)

Robin van Persie désolé d'avoir raison

Comme à son habitude, Van Persie a marqué à l'Emirates. Sauf que c'était cette fois-ci avec le maillot de Manchester United, dans une équipe qui sait se surpasser quand il le faut.

Modififié
3 31
Arsenal –Manchester United : 1-1
Buts : Walcott (2e) pour Arsenal, Robin van Persie (44e) pour Manchester United

Il a passé sa semaine à multiplier ses déclarations d'amour, à enjoliver ses huit années passées à Arsenal. C'est peu dire que Robin van Persie avait envie de vivre un beau retour à l'Emirates. Copieusement sifflé sur ses premiers ballons, le coup a été rude pour le Hollandais, en témoigne une première frappe largement au-dessus pleine de rage. Mais il s'est repris, sur un cadeau du plus mauvais des Gunners, un mec qu'il connaît bien, Bacary Sagna, qui lui a donné l'occasion de marquer sur penalty en fin de première période. Un but pas célébré ou presque, avant de voir ses anciens coéquipiers incapables de se révolter pour arracher un succès très important pour eux. Preuve que la gagne, c'est vraiment pas dans ce camp-là qu'on la trouve.

Le départ canon d'Arsenal

Pour se venger de cette équipe de United, qui lui a piqué son buteur fétiche, Arsenal fait les choses dans les règles. Très sages lors de la haie d'honneur, les joueurs de Wenger se transforment juste après le coup d'envoi. La bave aux lèvres, le milieu Arteta-Rosický-Ramsey presse haut et lance vite les flèches devant. Dès la deuxième minute de jeu, Walcott, un poil hors-jeu, file dans le dos d'Évra, et cherche, depuis son côté, le petit filet opposé du gardien. Oui, comme TH14 mais de l'autre côté. Ça marche et ça fait 1-0 pour Arsenal. Manchester, bousculé comme rarement dans son royaume cette saison, n'y est pas, à l'image de Phil Jones, trop maladroit lorsqu'il veut lui aussi mettre le pied. Mais Arsenal dévoile au fil du match son point faible : Podolski joue systématiquement décroché. Du coup, le milieu fatigue, à tourner, patienter et chercher pour rien quelqu'un devant, et les Red Devils peuvent refaire surface, bien aidés donc par Sagna qui assure mal sa passe en retrait avant de tacler bêtement RVP dans la surface.

Un match très faible techniquement

Conscients que Chelsea a battu Swansea à domicile et qu'ils sont de fait éjectés du podium, les Londoniens entament la seconde période avec le même mordant que la première. Rosický notamment tente une frappe croisée de l'extérieur du pied qui passe juste à côté. Chez les Mancuniens, l'affolement est aussi grand que l'enjeu pour eux dans ce match. Valencia, Nani ou même Rooney, qui pourraient profiter de l'occasion pour prouver à Sir Alex qu'ils peuvent durablement être dans le onze, préfèrent céder à la médiocrité ambiante. Dans tout ça, Arsenal voit l'horloge tourner et, malgré les entrées de Wilshere, Gervinho et Oxlade-Chamberlain, ne parvient pas à faire la différence, tirant la langue assez rapidement avant de négocier les coups avec trop de précipitation, et trop peu d'envie collective. Donnant quelque part raison à Robin van Persie.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Note : 5
Il y avait quand même bien plus à dire sur ce match que "RVP avait raison et Arsenal n'a pas la culture de la gagne", quand même. Dommage.
Après avoir fait n'importe quoi avec sa coupe de cheveux, Sagna commence à faire n'importe quoi sur le terrain. Son niveau de jeu frôle le ridicule, ça fait très très peur...
Pourtant, cette saison, Arsenal à montré que cette équipe avait un vrai caractère. Faire le début de saison le plus merdique depuis des années, et pourtant être encore en lice pour la 3e place du championnat, c’est beau.
Surtout en perdant son meilleur buteur de la saison passée, et en complet renouvellement chaque années.
Normal la faiblesse technique des matchs anglais.
Ils achètent que des attaquants, aucun milieu défensif digne de ce non!
Quand tu vois comment le champion en titre s'est fait dominer dans ses six matchs en LDC, pareil pour Man U qui a eu la lucidité de laisser le ballon, tu comprends mieux.
Exactement ce que dit l'auteur de l'article, se satisfaire d'une saison honorable en ayant perdu ses meilleurs joueurs, en foirant son début de saison, en ayant Sagna et Koscelny etc. c'est un manque de révolte et d'envie flagrant! Une mentalité de losers, et ça fait 7 ans que ça dure
Rastapopoulos221 Niveau : District
HS : Sir yes Sir ! Où est Davide Petrucci ??
Message posté par Syloup
Exactement ce que dit l'auteur de l'article, se satisfaire d'une saison honorable en ayant perdu ses meilleurs joueurs, en foirant son début de saison, en ayant Sagna et Koscelny etc. c'est un manque de révolte et d'envie flagrant! Une mentalité de losers, et ça fait 7 ans que ça dure


Koscielny a fait un match solide aujourd'hui! Arsenal débutent leurs saisons chaque années en perdant les tauliers de la saison précédentes, c'est difficile d’espérer plus que cette troisième place pour laquelle ils luttent encore. Et ils restent capable d'exploit en Ligue des champions et de nous (me) faire rêver comme le 3-0 face à Milan l'année passée et le 0-2 face au Bayern cette année. Maintenant il faudrait une certaines stabilité dans ce clubs, et surtout faire confiance à des joueurs comme Wilshere qui peuvent amener cette hargne!
J'aimerais faire une petite remarque sur l'entrée de Giggs.. enfin surtout sur sa monstrueuse occasion.
Rooney fait une transversale de 45m, qui tombe ds les pieds de Giggs qui a le champ libre devant.. MAIS QUEST CEQUIL FAIIIIIIIIIIT ?

Le mec il temporise, il attend tlm, feinte de frappe, pis tir je ne sais plus où !! alors que sérieuuux il aurait pu contrôler et mettre un enroulé ds la lucarne opposé.. et il avait le tps de s'appliquer!
Comme quoi, mm les meilleurs ont un coup de stress et peuvent se foirer !

ps: il a p-è senti une douleur au tendon d'Achille lui aussi..
La malédiction d'arsenal, tous ceux qui s'en vont ses dernières années gagnent directement un titre (Nasri, Song, Van Persie)
Koscielny où un grand défenseur reconnu comme une chèvre par bon nombre de français. Incompréhensible...
En même temps bcp ont en tété ses nombreux csc couplé à son match aller vs spain ou il nous a couté un peno heureusement manqué
Hormis son niveau de jeu frôlant le niveau zéro, je ne comprends pas comment Sagna a pu terminer le match alors qu'il aurait dû prendre, au moins, une seconde jaune en y allant comme un fou furieux sur Evra...
pier-rototo Niveau : DHR
franchement ce arsenal là, avec giroud devant (histoire d'utiliser un minimum les nombreux dédoublements sur les côtés), un vrai arrière droit, et un profil type song devant la défense, ça aurait un peu de gueule.

Mais la le problème c'est que c'est trop stéréotypé, ils tournent à 5-6 voir 7 autour du dernier carré, et à chaque contre ils prennent très cher (mention spécial à la pitié que procure mertel qui sprint tellement lentement...)
Je vous trouve dur avec Sagna, pas sur ce match (ou il a été mauvais) mais en général.
Certes, depuis sa blessure il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, mais il n'est pas non plus aussi mauvais que ce que certains pensent. Notamment contre Sunderland contre qui il avait parfaitement assuré l’intérim en défense centrale (pourquoi pas un futur repositionnement, penses y Arsène)!
Titrer sur Van Persie alors qu'il a pas fait grand chose du match, c'est pas mal. Les prestations d'Evra et Sagna, c'était magique aussi.

Y'a une classe d'écart entre les deux équipes mais le fait qu'il n'y ai qu'une seule classe d'écart, c'est pas très bon signe pour MU. Sérieusement, Arsenal a peut-être du caractère comme je le lis là, mais le vrai problème, c'est même pas qu'il y ait des trous dans cette équipe, c'est juste qu'elle a des seconds couteaux à tous les postes (TOUS). Et venez pas parler d'équipe qui doit grandir ou de jeunes prometteurs...
Pour avoir suivi une bonne partie des maths d'arsenal, Sagna n'est jamais rassurant. Qui plus est à chaque fois qu'il reçoit le ballon pour centrer tu sais à l'avance que l'action est grillée parce qu'il n'en réussit que très (trop) rarement. C'est quand même hallucinant qu'un latéral dans un club comme Arsenal sache aussi mal centrer.
Mouahahaha,
les gens qui crachent sur Sagna me font bien rire, Sagna a fait un mauvais match aujourd'hui on est daccord mais de la a dire que Sagna est nul c'est tellement faux.
Sagna fait partie des meilleurs arriere droit de la premier league. Defensivement il est impeccable alors que peut etre offensivement c'est centre c'est pas la grande classe mais ses montées et ses courses font toujours bien chié l'adversaire.
De toute façon , la grande mode du moment c'est le french bashing, des qu'un français est dans l'equipe, il est forcément mauvais. Apprenti jean michel Larqué je vous salue
"plus mauvais des Gunners, un mec qu'il connaît bien, Bacary Sagna"

Quand je lis ça, je sais que celui qui a écrit l'article est incompétent!

Il a peut-être donné le but à RVP, cependant l'ensemble de sa saison est excellente (défensivement).

Arrêté les idées arrêtés, par pitié!!!!
Message posté par HF
"plus mauvais des Gunners, un mec qu'il connaît bien, Bacary Sagna"

Quand je lis ça, je sais que celui qui a écrit l'article est incompétent!

Il a peut-être donné le but à RVP, cependant l'ensemble de sa saison est excellente (défensivement).

Arrêté les idées arrêtés, par pitié!!!!


le french bashing c'est la mode^^
Oui, bah les français (pas tous bien sûr) me font de la peine!!!!!!!!!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 31