1. //
  2. // 35e journée
  3. // Arsenal/Manchester United (1-1)

Robin van Persie désolé d'avoir raison

Comme à son habitude, Van Persie a marqué à l'Emirates. Sauf que c'était cette fois-ci avec le maillot de Manchester United, dans une équipe qui sait se surpasser quand il le faut.

Modififié
Arsenal –Manchester United : 1-1
Buts : Walcott (2e) pour Arsenal, Robin van Persie (44e) pour Manchester United

Il a passé sa semaine à multiplier ses déclarations d'amour, à enjoliver ses huit années passées à Arsenal. C'est peu dire que Robin van Persie avait envie de vivre un beau retour à l'Emirates. Copieusement sifflé sur ses premiers ballons, le coup a été rude pour le Hollandais, en témoigne une première frappe largement au-dessus pleine de rage. Mais il s'est repris, sur un cadeau du plus mauvais des Gunners, un mec qu'il connaît bien, Bacary Sagna, qui lui a donné l'occasion de marquer sur penalty en fin de première période. Un but pas célébré ou presque, avant de voir ses anciens coéquipiers incapables de se révolter pour arracher un succès très important pour eux. Preuve que la gagne, c'est vraiment pas dans ce camp-là qu'on la trouve.

Le départ canon d'Arsenal

Pour se venger de cette équipe de United, qui lui a piqué son buteur fétiche, Arsenal fait les choses dans les règles. Très sages lors de la haie d'honneur, les joueurs de Wenger se transforment juste après le coup d'envoi. La bave aux lèvres, le milieu Arteta-Rosický-Ramsey presse haut et lance vite les flèches devant. Dès la deuxième minute de jeu, Walcott, un poil hors-jeu, file dans le dos d'Évra, et cherche, depuis son côté, le petit filet opposé du gardien. Oui, comme TH14 mais de l'autre côté. Ça marche et ça fait 1-0 pour Arsenal. Manchester, bousculé comme rarement dans son royaume cette saison, n'y est pas, à l'image de Phil Jones, trop maladroit lorsqu'il veut lui aussi mettre le pied. Mais Arsenal dévoile au fil du match son point faible : Podolski joue systématiquement décroché. Du coup, le milieu fatigue, à tourner, patienter et chercher pour rien quelqu'un devant, et les Red Devils peuvent refaire surface, bien aidés donc par Sagna qui assure mal sa passe en retrait avant de tacler bêtement RVP dans la surface.

Un match très faible techniquement

Conscients que Chelsea a battu Swansea à domicile et qu'ils sont de fait éjectés du podium, les Londoniens entament la seconde période avec le même mordant que la première. Rosický notamment tente une frappe croisée de l'extérieur du pied qui passe juste à côté. Chez les Mancuniens, l'affolement est aussi grand que l'enjeu pour eux dans ce match. Valencia, Nani ou même Rooney, qui pourraient profiter de l'occasion pour prouver à Sir Alex qu'ils peuvent durablement être dans le onze, préfèrent céder à la médiocrité ambiante. Dans tout ça, Arsenal voit l'horloge tourner et, malgré les entrées de Wilshere, Gervinho et Oxlade-Chamberlain, ne parvient pas à faire la différence, tirant la langue assez rapidement avant de négocier les coups avec trop de précipitation, et trop peu d'envie collective. Donnant quelque part raison à Robin van Persie.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


RahXephon Niveau : CFA
Note : 5
Il y avait quand même bien plus à dire sur ce match que "RVP avait raison et Arsenal n'a pas la culture de la gagne", quand même. Dommage.
Après avoir fait n'importe quoi avec sa coupe de cheveux, Sagna commence à faire n'importe quoi sur le terrain. Son niveau de jeu frôle le ridicule, ça fait très très peur...
Pourtant, cette saison, Arsenal à montré que cette équipe avait un vrai caractère. Faire le début de saison le plus merdique depuis des années, et pourtant être encore en lice pour la 3e place du championnat, c’est beau.
Surtout en perdant son meilleur buteur de la saison passée, et en complet renouvellement chaque années.
Normal la faiblesse technique des matchs anglais.
Ils achètent que des attaquants, aucun milieu défensif digne de ce non!
Quand tu vois comment le champion en titre s'est fait dominer dans ses six matchs en LDC, pareil pour Man U qui a eu la lucidité de laisser le ballon, tu comprends mieux.
Exactement ce que dit l'auteur de l'article, se satisfaire d'une saison honorable en ayant perdu ses meilleurs joueurs, en foirant son début de saison, en ayant Sagna et Koscelny etc. c'est un manque de révolte et d'envie flagrant! Une mentalité de losers, et ça fait 7 ans que ça dure
Rastapopoulos221 Niveau : District
HS : Sir yes Sir ! Où est Davide Petrucci ??
Message posté par Syloup
Exactement ce que dit l'auteur de l'article, se satisfaire d'une saison honorable en ayant perdu ses meilleurs joueurs, en foirant son début de saison, en ayant Sagna et Koscelny etc. c'est un manque de révolte et d'envie flagrant! Une mentalité de losers, et ça fait 7 ans que ça dure


Koscielny a fait un match solide aujourd'hui! Arsenal débutent leurs saisons chaque années en perdant les tauliers de la saison précédentes, c'est difficile d’espérer plus que cette troisième place pour laquelle ils luttent encore. Et ils restent capable d'exploit en Ligue des champions et de nous (me) faire rêver comme le 3-0 face à Milan l'année passée et le 0-2 face au Bayern cette année. Maintenant il faudrait une certaines stabilité dans ce clubs, et surtout faire confiance à des joueurs comme Wilshere qui peuvent amener cette hargne!
J'aimerais faire une petite remarque sur l'entrée de Giggs.. enfin surtout sur sa monstrueuse occasion.
Rooney fait une transversale de 45m, qui tombe ds les pieds de Giggs qui a le champ libre devant.. MAIS QUEST CEQUIL FAIIIIIIIIIIT ?

Le mec il temporise, il attend tlm, feinte de frappe, pis tir je ne sais plus où !! alors que sérieuuux il aurait pu contrôler et mettre un enroulé ds la lucarne opposé.. et il avait le tps de s'appliquer!
Comme quoi, mm les meilleurs ont un coup de stress et peuvent se foirer !

ps: il a p-è senti une douleur au tendon d'Achille lui aussi..
La malédiction d'arsenal, tous ceux qui s'en vont ses dernières années gagnent directement un titre (Nasri, Song, Van Persie)
Koscielny où un grand défenseur reconnu comme une chèvre par bon nombre de français. Incompréhensible...
En même temps bcp ont en tété ses nombreux csc couplé à son match aller vs spain ou il nous a couté un peno heureusement manqué
Hormis son niveau de jeu frôlant le niveau zéro, je ne comprends pas comment Sagna a pu terminer le match alors qu'il aurait dû prendre, au moins, une seconde jaune en y allant comme un fou furieux sur Evra...
pier-rototo Niveau : DHR
franchement ce arsenal là, avec giroud devant (histoire d'utiliser un minimum les nombreux dédoublements sur les côtés), un vrai arrière droit, et un profil type song devant la défense, ça aurait un peu de gueule.

Mais la le problème c'est que c'est trop stéréotypé, ils tournent à 5-6 voir 7 autour du dernier carré, et à chaque contre ils prennent très cher (mention spécial à la pitié que procure mertel qui sprint tellement lentement...)
Je vous trouve dur avec Sagna, pas sur ce match (ou il a été mauvais) mais en général.
Certes, depuis sa blessure il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, mais il n'est pas non plus aussi mauvais que ce que certains pensent. Notamment contre Sunderland contre qui il avait parfaitement assuré l’intérim en défense centrale (pourquoi pas un futur repositionnement, penses y Arsène)!
Titrer sur Van Persie alors qu'il a pas fait grand chose du match, c'est pas mal. Les prestations d'Evra et Sagna, c'était magique aussi.

Y'a une classe d'écart entre les deux équipes mais le fait qu'il n'y ai qu'une seule classe d'écart, c'est pas très bon signe pour MU. Sérieusement, Arsenal a peut-être du caractère comme je le lis là, mais le vrai problème, c'est même pas qu'il y ait des trous dans cette équipe, c'est juste qu'elle a des seconds couteaux à tous les postes (TOUS). Et venez pas parler d'équipe qui doit grandir ou de jeunes prometteurs...
Pour avoir suivi une bonne partie des maths d'arsenal, Sagna n'est jamais rassurant. Qui plus est à chaque fois qu'il reçoit le ballon pour centrer tu sais à l'avance que l'action est grillée parce qu'il n'en réussit que très (trop) rarement. C'est quand même hallucinant qu'un latéral dans un club comme Arsenal sache aussi mal centrer.
Mouahahaha,
les gens qui crachent sur Sagna me font bien rire, Sagna a fait un mauvais match aujourd'hui on est daccord mais de la a dire que Sagna est nul c'est tellement faux.
Sagna fait partie des meilleurs arriere droit de la premier league. Defensivement il est impeccable alors que peut etre offensivement c'est centre c'est pas la grande classe mais ses montées et ses courses font toujours bien chié l'adversaire.
De toute façon , la grande mode du moment c'est le french bashing, des qu'un français est dans l'equipe, il est forcément mauvais. Apprenti jean michel Larqué je vous salue
"plus mauvais des Gunners, un mec qu'il connaît bien, Bacary Sagna"

Quand je lis ça, je sais que celui qui a écrit l'article est incompétent!

Il a peut-être donné le but à RVP, cependant l'ensemble de sa saison est excellente (défensivement).

Arrêté les idées arrêtés, par pitié!!!!
Message posté par HF
"plus mauvais des Gunners, un mec qu'il connaît bien, Bacary Sagna"

Quand je lis ça, je sais que celui qui a écrit l'article est incompétent!

Il a peut-être donné le but à RVP, cependant l'ensemble de sa saison est excellente (défensivement).

Arrêté les idées arrêtés, par pitié!!!!


le french bashing c'est la mode^^
Oui, bah les français (pas tous bien sûr) me font de la peine!!!!!!!!!!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2