1. //
  2. // Liverpool/Arsenal (1-2)

Robin Van Perceuse

Comme à Chelsea à l’automne, Robin Van Persie surgit dans le temps additionnel pour permettre à son équipe de prendre trois points pas vraiment mérités à l’extérieur. En même temps, Dalglish n’avait qu’à pas être aussi frileux.

Modififié
0 23
Liverpool-Arsenal : 1-2

Buts : Koscielny (csc) pour les Reds. Van Persie (x2) pour les Gunners

Andreï Arshavin est retourné en Russie. LiverpoolArsenal, c’est donc, plus que de rappeler le seul coup d’éclat du russe en 2009, l’occasion de parler de l’intérêt de gagner un trophée à tout prix. Liverpool l’a fait en remportant la Carling Cup contre Cardiff. Mais du côté d’Arsenal, on préfère regarder le classement de Premier League. Wenger ne disait d’ailleurs pas autre chose en présentant la quatrième place comme « un véritable trophée  » . A sept points, les Reds se sont donc mis en tête de faire « le doublé » en fin de saison.

Pourtant, Dalglish préfère rester prudent. Un milieu à cinq, avec les affreux Adam, Spearing et Henderson. Pire encore, une ligne d’attaque avec Kuyt sur le côté, le fantôme Downing et Suarez seul devant. Comme Wenger a lui décidé de titulariser Benayoun et Rosicky, il n’y a pas de quoi être optimiste. Le match démarre d’ailleurs avec des frappes de loin plus approximatives les unes que les autres. Pour emballer la partie, il faut ouvrir la boîte de Pandore. Après le quart d’heure de jeu, Suarez s’infiltre dans la surface, trouve Kuyt pour faire un une-deux et se retrouve face à un tacle de Szczesny. Il s’écroule, penalty. Charlie Adam prend le ballon mais Carragher en bon capitaine propose à Kuyt d’ouvrir le score. Il ne le fera pas, le portier polonais d’Arsenal s’offrant une double-parade de premier ordre. Mais Szczesny ne peut pas tout faire, et cinq minutes après, il doit céder face à son plus grand ennemi, Laurent Koscielny. Toujours aussi maladroit, le défenseur français dévie un centre d’Henderson dans son but. De manière spectaculaire, au moins ça. Liverpool essaie d’enfoncer le clou, mais Suarez trouve le poteau. Mal lui en a pris, Arsenal égalise un dix minutes plus tard sur sa seule occasion : un centre en profondeur de Sagna sublime qui trouve Van Persie et sa bonne tête à bout portant. Le poteau de Kuyt à la 46e ne change rien, les Gunners s’en sortent bien sur cette première période.

Pour faire plier son adversaire, Liverpool frappe là où ça fait mal en voulant donner du boulot aux soigneurs. Problème, ils choisissent mal leur cible. Après une première tentative sur Gibbs, c’est Arteta qu’ils blessent à la tête. La sortie de l’Espagnol sur civière donne l’opportunité à Diaby de faire son retour. Et ce n’est plus vraiment la même. Arsenal prend la possession de la balle et endort son adversaire. Liverpool essaie bien de sortir de sa torpeur mais Szczesny est toujours vigilant. Un peu de folie du côté des Gunners alors ? Non, pas plus. Van Persie revient faire le boulot en premier défenseur, Gervinho rentre mais prouve qu’il n’y est plus depuis son retour de CAN alors que Diaby ressort du terrain une demi-heure après y être rentré … Les hommes de Dalglish, qui finissent le match en se défoulant sur l’arbitre, ne veut pas concéder leur neuvième nul de la saison à domicile. Ils ne le feront pas. Dans le temps additionnel, Song s’offre une grosse ouverture comme il sait le faire pour Van Persie qui trouve la faille dans la couverture au premier poteau de Reina. Si les fans de Liverpool veulent se consoler, ils ont qu’à se dire qu’eux finiront la saison avec un trophée …

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai que l'ouverture de Song est belle, mais ce que RVP fait derriere est tout simplement fabuleux. Sinon tres bon match de Sczezny, et le pauvre Diaby a malheureusement été egal à lui-meme.
lhommedesibérie Niveau : District
RVP est tout simplement genial dans ce qu'il fait. Il faut vraiment que Arsenal acquiert 2-3 grands joueurs l'été prochain sinon il partira. Diaby est bon mais tout le temps blessé: corps fragile ou manque du staff?
Ils ont une réussite hallucinante. 3 occaz grand max, 2 buts. Un penalty sauvé, 2 poteaux, des énormes ratés (Kelly, sérieux...) et des parades en première mi-temps.

Bref, Arsenal a toujours une défense en bois et un milieu en carton mais beaucoup de chance sur ce match. Et Liverpool, bah ils auraient franchement dû faire mieux en seconde mi-temps de toute façon et y'a un paquet de mecs qui servent pas à grand chose dans cette équipe.
Lamouchi59 Niveau : CFA
J' ai pas le sentiment que le staff médical d' Arsenal soit efficace...

Il serait peut-être temps pour Diaby d' aller visiter d' autres infirmeries.
Ca m'étonnait qu'on l'ai pas encore faite cette vanne pourrie sur son nom tiens !

Sinon, bah, beaucoup de chance, mais Van Persie quel mec quand même..
RahXephon Niveau : CFA
Il était combien de temps sur le terrain, Diaby ? 30 minutes ? c'est quand même pas croyable...

RVP is GOD.
Lamouchi59 Niveau : CFA
Ou Van Précis...

Il est bon dans le money-time.
Il était blessé Diaby ? Il est pas sorti parce qu'il était en phase de reprise ?
Liverpool etait là pour les bouffer mais en plus d'avoir RVP
Contre eux ils avaient et surtout avaient Kuyt avec eux
Bcp de chance quand même pour arsenal.
Et quel joueur ce suarez. Quel buteur ce RVP?
Lamouchi59 Niveau : CFA
Plutôt que de porter plainte contre la sélection belge, Wenger devrait traîner son staff médical devant les tribunaux...

On lance les paris sur l' indisponibilité de Diaby?

J' vois bien un mois...
Scrooge Wenger aura beaucoup de chance s'il s'en sort avec une quatrième place synonyme de CL: une défense en carton, des recrues à la rue ou absentes, un manque d'ambition flagrant. Il peut remercier Chelsea et Liverpool, encore plus minables et frileux, et faire construire une statue de RVP à côté de celle d'Henry.
"Après le quart d’heure de jeu, Suarez s’infiltre dans la surface, trouve Kuyt pour faire un une-deux et se retrouve face à un tacle de Szczesny. Il s’écroule, penalty"

Pourquoi SoFoot est-il aussi malhonnête et partial dans ses articles? Pourquoi écrire "Il s'écroule", pour surfer sur la vague de "Suarez tricheur"? Il y a faute et pénalty, pas la peine de vous agacer parce que Suarez est un super joueur. Ça vous énerve tant que ça?
RahXephon Niveau : CFA
S'écrouler n'est pas synonyme de tricher, ou alors j'ai loupé quelque chose... Tu interprètes juste, là.
MASH, qu'est ce que t'aurais dit si So Foot avait dit "plo,gé"...wow. Respirons.
pfiou M-A-S-H tu deviens de + en + parano. Deja j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que Suarez n'etait pas un super joueur. Faut avoir de la m.erde dans les yeux pour pas le voir. Ensuite concernant le penalty, moi je pense qu'il ya faute, mais Daniel Jeandupeux par exemple estime que Szcezny touche le ballon avant de toucher Suarez et pour lui le penalty ne se justifiait pas. Donc relax et arrete de voir des attaques anti-Suarez partout, tu es en train de totalement te decrédibiliser.
Liverpool est à 10 points. Le reste? AHAHAHAH
C'est faible Liverpool, mais qu'est-ce que c'est faible. Dommage pour un club aussi mythique, même si ça m'amuse en tant que supporter de MU ahah!
RahXephon Niveau : CFA
Chelsea ils sont drôles aussi.
Je ne vais pas m'excuser parce que vous ne voyez pas l'évidence, les gars.
à chaque article, c'est pareil, ils prennent position, j'entends bien, mais c'est toujours au prix de petites mesquineries d'une bassesse sans nom.
Le jour où un club anglais réussira à remonter 3 buts en une mi-temps (ouais parce qu'en 6 minutes (il me semble), il n'y a que les Reds qui en sont capables), ce club méritera mon respect. Liverpool est une équipe de coupe, sur la durée, beaucoup trop d'inconstance (on peut le voir cette année). Cette équipe doit commencer à faire sans Gerrard (dernière bonne saison en 2008-2009, on finit 2e). Enfin bref, cette équipe ne mourra jamais. C'est pas ManU ou Arsenal qui font te ramener une CL. Là, on en a pour 10 ans de Barça/Real, affligeant
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Du foot au bled
0 23