1. //
  2. // Liverpool/Arsenal (1-2)

Robin Van Perceuse

Comme à Chelsea à l’automne, Robin Van Persie surgit dans le temps additionnel pour permettre à son équipe de prendre trois points pas vraiment mérités à l’extérieur. En même temps, Dalglish n’avait qu’à pas être aussi frileux.

Modififié
Liverpool-Arsenal : 1-2

Buts : Koscielny (csc) pour les Reds. Van Persie (x2) pour les Gunners

Andreï Arshavin est retourné en Russie. LiverpoolArsenal, c’est donc, plus que de rappeler le seul coup d’éclat du russe en 2009, l’occasion de parler de l’intérêt de gagner un trophée à tout prix. Liverpool l’a fait en remportant la Carling Cup contre Cardiff. Mais du côté d’Arsenal, on préfère regarder le classement de Premier League. Wenger ne disait d’ailleurs pas autre chose en présentant la quatrième place comme « un véritable trophée  » . A sept points, les Reds se sont donc mis en tête de faire « le doublé » en fin de saison.

Pourtant, Dalglish préfère rester prudent. Un milieu à cinq, avec les affreux Adam, Spearing et Henderson. Pire encore, une ligne d’attaque avec Kuyt sur le côté, le fantôme Downing et Suarez seul devant. Comme Wenger a lui décidé de titulariser Benayoun et Rosicky, il n’y a pas de quoi être optimiste. Le match démarre d’ailleurs avec des frappes de loin plus approximatives les unes que les autres. Pour emballer la partie, il faut ouvrir la boîte de Pandore. Après le quart d’heure de jeu, Suarez s’infiltre dans la surface, trouve Kuyt pour faire un une-deux et se retrouve face à un tacle de Szczesny. Il s’écroule, penalty. Charlie Adam prend le ballon mais Carragher en bon capitaine propose à Kuyt d’ouvrir le score. Il ne le fera pas, le portier polonais d’Arsenal s’offrant une double-parade de premier ordre. Mais Szczesny ne peut pas tout faire, et cinq minutes après, il doit céder face à son plus grand ennemi, Laurent Koscielny. Toujours aussi maladroit, le défenseur français dévie un centre d’Henderson dans son but. De manière spectaculaire, au moins ça. Liverpool essaie d’enfoncer le clou, mais Suarez trouve le poteau. Mal lui en a pris, Arsenal égalise un dix minutes plus tard sur sa seule occasion : un centre en profondeur de Sagna sublime qui trouve Van Persie et sa bonne tête à bout portant. Le poteau de Kuyt à la 46e ne change rien, les Gunners s’en sortent bien sur cette première période.

Pour faire plier son adversaire, Liverpool frappe là où ça fait mal en voulant donner du boulot aux soigneurs. Problème, ils choisissent mal leur cible. Après une première tentative sur Gibbs, c’est Arteta qu’ils blessent à la tête. La sortie de l’Espagnol sur civière donne l’opportunité à Diaby de faire son retour. Et ce n’est plus vraiment la même. Arsenal prend la possession de la balle et endort son adversaire. Liverpool essaie bien de sortir de sa torpeur mais Szczesny est toujours vigilant. Un peu de folie du côté des Gunners alors ? Non, pas plus. Van Persie revient faire le boulot en premier défenseur, Gervinho rentre mais prouve qu’il n’y est plus depuis son retour de CAN alors que Diaby ressort du terrain une demi-heure après y être rentré … Les hommes de Dalglish, qui finissent le match en se défoulant sur l’arbitre, ne veut pas concéder leur neuvième nul de la saison à domicile. Ils ne le feront pas. Dans le temps additionnel, Song s’offre une grosse ouverture comme il sait le faire pour Van Persie qui trouve la faille dans la couverture au premier poteau de Reina. Si les fans de Liverpool veulent se consoler, ils ont qu’à se dire qu’eux finiront la saison avec un trophée …

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est vrai que l'ouverture de Song est belle, mais ce que RVP fait derriere est tout simplement fabuleux. Sinon tres bon match de Sczezny, et le pauvre Diaby a malheureusement été egal à lui-meme.
lhommedesibérie Niveau : District
RVP est tout simplement genial dans ce qu'il fait. Il faut vraiment que Arsenal acquiert 2-3 grands joueurs l'été prochain sinon il partira. Diaby est bon mais tout le temps blessé: corps fragile ou manque du staff?
Ils ont une réussite hallucinante. 3 occaz grand max, 2 buts. Un penalty sauvé, 2 poteaux, des énormes ratés (Kelly, sérieux...) et des parades en première mi-temps.

Bref, Arsenal a toujours une défense en bois et un milieu en carton mais beaucoup de chance sur ce match. Et Liverpool, bah ils auraient franchement dû faire mieux en seconde mi-temps de toute façon et y'a un paquet de mecs qui servent pas à grand chose dans cette équipe.
J' ai pas le sentiment que le staff médical d' Arsenal soit efficace...

Il serait peut-être temps pour Diaby d' aller visiter d' autres infirmeries.
Ca m'étonnait qu'on l'ai pas encore faite cette vanne pourrie sur son nom tiens !

Sinon, bah, beaucoup de chance, mais Van Persie quel mec quand même..
RahXephon Niveau : CFA
Il était combien de temps sur le terrain, Diaby ? 30 minutes ? c'est quand même pas croyable...

RVP is GOD.
Ou Van Précis...

Il est bon dans le money-time.
Il était blessé Diaby ? Il est pas sorti parce qu'il était en phase de reprise ?
Liverpool etait là pour les bouffer mais en plus d'avoir RVP
Contre eux ils avaient et surtout avaient Kuyt avec eux
Bcp de chance quand même pour arsenal.
Et quel joueur ce suarez. Quel buteur ce RVP?
Plutôt que de porter plainte contre la sélection belge, Wenger devrait traîner son staff médical devant les tribunaux...

On lance les paris sur l' indisponibilité de Diaby?

J' vois bien un mois...
Scrooge Wenger aura beaucoup de chance s'il s'en sort avec une quatrième place synonyme de CL: une défense en carton, des recrues à la rue ou absentes, un manque d'ambition flagrant. Il peut remercier Chelsea et Liverpool, encore plus minables et frileux, et faire construire une statue de RVP à côté de celle d'Henry.
"Après le quart d’heure de jeu, Suarez s’infiltre dans la surface, trouve Kuyt pour faire un une-deux et se retrouve face à un tacle de Szczesny. Il s’écroule, penalty"

Pourquoi SoFoot est-il aussi malhonnête et partial dans ses articles? Pourquoi écrire "Il s'écroule", pour surfer sur la vague de "Suarez tricheur"? Il y a faute et pénalty, pas la peine de vous agacer parce que Suarez est un super joueur. Ça vous énerve tant que ça?
RahXephon Niveau : CFA
S'écrouler n'est pas synonyme de tricher, ou alors j'ai loupé quelque chose... Tu interprètes juste, là.
MASH, qu'est ce que t'aurais dit si So Foot avait dit "plo,gé"...wow. Respirons.
pfiou M-A-S-H tu deviens de + en + parano. Deja j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que Suarez n'etait pas un super joueur. Faut avoir de la m.erde dans les yeux pour pas le voir. Ensuite concernant le penalty, moi je pense qu'il ya faute, mais Daniel Jeandupeux par exemple estime que Szcezny touche le ballon avant de toucher Suarez et pour lui le penalty ne se justifiait pas. Donc relax et arrete de voir des attaques anti-Suarez partout, tu es en train de totalement te decrédibiliser.
Liverpool est à 10 points. Le reste? AHAHAHAH
C'est faible Liverpool, mais qu'est-ce que c'est faible. Dommage pour un club aussi mythique, même si ça m'amuse en tant que supporter de MU ahah!
RahXephon Niveau : CFA
Chelsea ils sont drôles aussi.
Je ne vais pas m'excuser parce que vous ne voyez pas l'évidence, les gars.
à chaque article, c'est pareil, ils prennent position, j'entends bien, mais c'est toujours au prix de petites mesquineries d'une bassesse sans nom.
Le jour où un club anglais réussira à remonter 3 buts en une mi-temps (ouais parce qu'en 6 minutes (il me semble), il n'y a que les Reds qui en sont capables), ce club méritera mon respect. Liverpool est une équipe de coupe, sur la durée, beaucoup trop d'inconstance (on peut le voir cette année). Cette équipe doit commencer à faire sans Gerrard (dernière bonne saison en 2008-2009, on finit 2e). Enfin bref, cette équipe ne mourra jamais. C'est pas ManU ou Arsenal qui font te ramener une CL. Là, on en a pour 10 ans de Barça/Real, affligeant
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 130
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
À lire ensuite
Du foot au bled