Roberto Saviano et sa passion pour le Napoli

Modififié
4 13
En exil depuis qu'il a dénoncé l'influence venimeuse de la Camorra sur Naples et plus globalement en Campanie, Roberto Saviano n'en reste pas moins un dingue de foot et plus spécifiquement du Napoli.

Il a donc discuté de la saison des Partenopei au micro de SkySport.

« Le départ d'Higuaín ? Ils l'attaquent tous en disant que c'est un traître. Bon, je peux comprendre. La haine de la Juve à Naples est tenace. J'aime beaucoup Sarri. Il est dur, discipliné et, en même temps, il m'est très sympathique. C'est le coach qui me rappelle le plus Zdeněk Zeman. Je suis un grand fan du Bohémien (un des surnoms de Zeman, ndlr). Sur le terrain, leurs stratégies sont très différentes, mais leurs personnalités présentent de vrais similarités. Le Scudetto ? Si je dis que je le sens bien, mais que ça n'arrive pas, on va dire que je leur ai porté malchance. »

Avant de s'amuser à imaginer quel rôle certains footballeurs auraient pu interpréter dans Gomorra : « Ibrahimović pourrait complètement jouer un criminel d'Europe de l'Est. Insigne, en revanche, pourrait parfaitement entrer dans la peau d'un garçon du coin. Il l'interpréterait très bien. »

On peut aussi imaginer le Z péter la gueule des vilains trafiquants à coups de prise de taekwondo, dans un film hommage à Jean-Claude Van Damme. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
"On peut aussi imaginer le Z péter la gueule des vilains trafiquants à coups de prise de taekwondo, dans un film hommage à Jean-Claude Van Damme"

Avec Steven Seagal dans le rôle de l'ancien flic ricain exilé en Italie pour enquêter là-dessus et cassez des bouches comme il sait si bien le faire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
D'ailleurs je trouve que Sarri a un petit côté Don Pietro Savastano...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 13