Roberto Martínez, le nouveau Cruyff

Modififié
0 15
Les Diables rouges affrontent ce mercredi les Pays-Bas en amical. L’occasion pour Jordi Cruyff de commenter les méthodes de Roberto Martínez, à la tête de la sélection belge. « Les gens regardent un match en fixant le ballon, pas lui. Il a une vue d’ensemble. Il analyse les mouvements sans ballon. Il a sa propre philosophie, mais a toujours gardé un esprit ouvert à différentes tactiques, différents systèmes » , explique le fils du « Hollandais volant » à la DH. L’actuel directeur sportif du Maccabi Tel-Aviv s’enflamme un peu et compare l’ancien coach d’Everton à son illustre père : « C’est un amoureux du beau jeu. Il a le même vocabulaire foot que mon père. Ils sont proches dans leur approche offensive et dominante. Pour eux deux, le football est un moyen d’expression. »

L'interview rappelle aussi, à la surprise générale, que Jordi Cruyff et Roberto Martínez sont de très bons amis. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Et moi je suis le nouveau Bergman parce que je fais des vidéos avec mon iphone! J'espère que son père à une tombe spacieuse!
3 matchs, 3 victoires, 13 buts marqués, 0 encaissés. Tout est dit.


(Hormis que c'était Chypre, la Bosnie en mode dépression et Gibraltar).
Ce commentaire a été modifié.
Au contraire ,je trouve qu'il reste beaucoup à écrire.

Par exemple comme il va gérer le cas de Nainggolan, comment il va arriver à faire réaliser à KDB que Hazard n'est pas son rival mais un atout pour se mettre en valeur surtout en 3-4-2-1 , comment il va gérer aussi Kompany et Lombaerts une fois que tous les DC seront sur pattes.
Sans oublier Dembele ..

Problèmes de luxe sans doute mais il suffira d'un ou deux mauvais résultats pour fissurer la "hype" qui l'entoure après ce qui finalement ne sont que des rencontres face à des nations plus faibles (quoique la Bosnie,j'ai été étonné,voire sidéré de leur passivité) ..et Preud'homme sera vite en fin de contrat , si jamais la pression sur lui s'accentue.

Ceci dit,j'aime bien son schéma tactique actuel .
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
KDB n'a pas de rival en sélection, c'est aux belges de réaliser que Hazard n'est pas un grand joueur, pas à lui.
De Bryune > Hazard ? Pas complétement d'accord, KDB c'est au total 2 saisons et demi à un bon niveau, et encore. Et depuis qu'il est à City c'est surtout cette année qu'il a pris du volume dans le jeu
Oui c'est certain. Les résultats actuels sont bon mais c'est pas des exploits de taper des équipes pareilles. Même si l'équipe tourne vachement mieux même contre les petites équipes que sous Marc Wilmots.

De Bruyne peut aussi jouer au côté de Witsel mais je n'y crois pas trop. Pour moi si tout les DC sont fit Alderweireld ca fera une défense à trois Vertonghen-Kompany-Alderweireld (on peut inverser Kompany et Alderweireld si on veut). C'est quand même plutôt sexy. Carrasco et Meunier se démerde bien, Dembélé-Witsel ou Naingollan-Witsel au milieu (Je vois mal Dembélé et Naingollan ensemble même si c'est plutôt sexy, pas certain que ça soit très équilibré en ayant des joueurs de flanc offensifs). Pour Lombaerts je ne le vois pas avec plus qu'un rôle de remplaçant.

Pis fallait pas interdire la clope au Ninja, ça réussit pas bien manifestement.
PS: je n'aimerais pas avoir un Radja Nainggolan énervé face à moi, pas sûr que ce soit une bonne idée.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Hazard en C1, c'est rien du tout, 6 buts, je crois, dont 4 sur pénalty.
nononoway Niveau : CFA
Ou ça fait 2 saisons et demi que tu le suis, et encore... ?

Le mec a toujours fait de bons résultats. Il est décevant chez les diables rouges depuis l'euro, on parle donc de 6-7 matchs. Tous les autres moments de sa carrière internationale étaient bons voir très bons.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Pas d'accord, la campagne des qualifs pour l'Euro il était ultra mauvais. Au Brésil c'était pas folichon non plus. Autant il a pris un volume de jeu stratosphérique en club, autant en EN, je préfère largement Mertens et Carrasco en ce moment (qui sont eux aussi en super forme).
8 réponses à ce commentaire.
Ah je suis sur que les fans des Toffees sont d'accord !

Il a fait du super boulot avec Wigan mais à Everton il a lentement ruiné cassé tout le travail de Monsieur David Moyes. Et dire du type qui est passé pour un peintre après Moyes qu'il est comme Cruyff c'est quand meme chaud...ou alors il a raison et Sunderland va gagner la Champions League d'ici deux ans.
Note : 1
En même temps, est ce que quelqu'un donne de la valeur aux analyses du directeur sportif du Maccabi Tel Aviv?

On attend l'analyse de Graveleine sur Guardiola maintenant
"Il a la même toux que mon père."

Trop tôt?
"Les gens regardent un match en fixant le ballon, pas lui. Il a une vue d’ensemble. Il analyse les mouvements sans ballon."

La base, quoi. Il y en a qui sont facilement impressionnés.
Cruyff-père aussi l'avait à la bonne. Il n'en dit que du bien dans sa biographie. C'était le meilleur pote de son fils à l'époque où il jouait en Angleterre faut dire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15