Ligue des champions - 5e journée - Groupe D - ManCity/Real Madrid

Roberto Mancini réaliste

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Roberto Mancini (Manchester City)
Roberto Mancini (Manchester City)
Mourinho l’avait prédit. C’est officiel depuis hier soir : Manchester City ne participera pas aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.

C’est la deuxième année consécutive que les Citizens connaissent cette déconvenue. Et cette année, leur prestation est encore pire que lors de la précédente édition, selon Roberto Mancini : « Cette campagne a été pire que la précédente. Nous avons fait des erreurs, mais le groupe était difficile. Nous avons commencé par une défaite à Madrid alors que nous menions à quatre minutes de la fin. Après c’est devenu difficile. Nous n’avons pas perdu la qualification ce soir, mais il y a quelques semaines. Madrid et Dortmund méritent leur billet, car ils ont été meilleurs que nous. »

Après cette élimination, le coach italien ne s'est pas cherché d’excuses, et sait que la route est encore longue pour lui et ses hommes, avant de pouvoir prétendre à la victoire finale dans cette compétition : « Si nous pensons pouvoir gagner la Ligue des champions au bout de deux ans, c’est que nous sommes fous. Il faut que nous progressions encore. Cinq ou six équipes sont meilleures que nous. »

Manchester City est encore dernier de son groupe, à un point de l’Ajax, troisième. La place qualificative pour la Ligue Europa est donc toujours envisageable pour les Citizens qui devront aller s’imposer à Dortmund lors de la dernière journée, en espérant un faux pas des Néerlandais sur la pelouse du Real Madrid.

La claque serait encore plus grande pour les coéquipiers de Samir Nasri s’ils n’arrivaient même pas à accrocher la « consolante »…
GM
Parier sur les matchs de Manchester City

 





Votre compte sur SOFOOT.com

8 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Toto Riina le 22/11/2012 à 10:36
      

    Je sais même pas si Manchester City jouera l'Europa League a fond, la saison dernière ils se sont faits sortir par le Sporting Portugal dés les 1/8e...

  • Message posté par Lamouchi59 le 22/11/2012 à 11:11
      

    Avec les toutes les têtes de con qu' il a dans son effectif, pas dit qu' il arrive à leur insuffler un ersatz d' enthousiasme...

  • Message posté par Lamouchi59 le 22/11/2012 à 11:14
      

    Tevez a pas voulu entrer en jeu contre le Bayern l' an dernier... Balotelli et Cie ne voudront peut-être même pas s' asseoir sur le banc.

  • Message posté par hmiller le 22/11/2012 à 12:07
      

    Donner des fonds illimités à Mancini n'est apparemment pas suffisant pour avoir la carrure pour passer le premier tour. Je serais son employeur je lui chierais* dans la bouche pour le faire réfléchir deux fois à ce qu'il dit. Ou je le virerais. Ah, ben voilà !

  • Message posté par Lilsun92 le 22/11/2012 à 12:31
      

    En même temps c'est quoi ces compo d'équipe à la con? Pas surprenant de se faire éliminer, il a un effectif suffisant normalement pour sortir des poules de C1.

    Le responsable c'est lui..


  • Message posté par ILOVEBAYERN le 22/11/2012 à 13:45
      

    A un moment donné c'est clair que si Klopp en 3 campagne européenne (1 europa, 2 CL) avec son équipe à réussi à sortir premier du groupe avec un fond de jeu plus qu'alléchant qui a pendant deux ans étaient bridés par un gros complexe mental,
    ,et ce, avec des moyens limités et la vente de joueurs importants, alors il est clair que Mancini avec des moyens complètement illimité un effectif démesuré, aurait du y parvenir, cette saison...

    Mais peut être qu'avoir un effectif de 25 joueurs ça complexifie un peu la mise en place d'une cohésion et de valeurs collectives, notamment l'abnégation et la volonté de travailler pour les autres et pour l'équipe... ce qui fait partie du succès de Dortmund et est une condition indispensable pour réussir les tops matchs.

  • Message posté par A-Pitchou le 22/11/2012 à 14:26
      

    En mm tps à Dortmund, des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons et les jeunes qui sont déjà au club, c'est beau (comme le Barca ou le MHSC de l'an dernier), et p-è qu'il y a plus de facilité à jouer en équipe qu'une équipe de stars comme MCity (ou le PSG actuel) qui n'arrive tjrs pas à produire du jeu mais se laisse porter par les exploits persos de leurs stars!

    Dotmund mérite largement sa 1ère place ! le Real de se qualifier au 2nd tour.
    Après qd je vois l'Ajax (en LDC), je me dis qu'elle ne mérite pas non plus l'EL...
    Dommage que le MHSC , qui la méritais sur les 3 1ers matches de poule se soit effondré lors des 2 suivants :(

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 22/11/2012 à 15:29
      

    Dortmund des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons? oui ok mais il y a deux ans ils perdent leur meneur de jeu, Sahin... cette année ils perdent Kagawa, qui étaient un élément clé (et dont l'absence à couté des points je pense en ce début de saison), la doublure de Lewandosky, Barrios est vendu... je crois pas qu'en terme de stabilité d'effecit Mancini et Man city, et son effectif qui n'a pas bougé au mercato, est quelques choses à envier

    Man City ça fait plus d'un an que toute l'équipe joue ensemble...

    Non l'analyse est simple Klopp avec moins de moyen est en train de faire de grandes choses.
    Mancini avec des moyens illimités est à la ramasse en Europe, soit c'est qu'il n'a pas su trouver une complémentarité entre ses joueurs soit, c'est qu'il n'a pas su leur insufler ce qu'il faut en terme de motivations, ou enfin c'est que tactiquement il n'a pas su mettre en place quelques choses de compétitifs.
    Dans tous les cas il ne peut ni se cacher derrière l'approche il faut du temps à mettre en place une équipe, on a eu des faits de jeu défavorables (au contraire des faits de jeu très favorables sont à noter), je n'ai pas assez de moyen.

    Quant à sa phrase, "si nous pensons..." oui ok très bien mais par contre penser à sortir des poules la deuxième année, ce n'est pas mal... (bon certes c'était un groupe balèze, mais ils sont derniers, et non rien montré). Et sans europa league, l'an prochain encore dans un bas chapeaux... donc encore potentiellement dans un groupe difficile...


8 réactions :
Poster un commentaire