1. //
  2. // Anzhi Makhachkala

Roberto Carlos veut Cristiano Ronaldo

0 12
Débarqué en Russie pour toucher beaucoup d'argent, mais aussi pour jouer au poste d'arrière gauche à Anzhi, Roberto Carlos se retrouve entraîneur du club. De passage à Madrid, il en a profité pour raconter tous ses projets, jusqu'aux plus fous.

« L'objectif n'est pas uniquement de faire signer Mourinho. On a essayé de discuter avec plusieurs entraineurs de grand nom et de grande expérience. On veut faire d'Anzhi un club comme le Real ou le Barca. On a la possibilité de monter une équipe très forte » , a-t-il annoncé.

Parmi ses fantasmes, l'ancien tireur de coup-franc a ciblé Neymar et Cristiano Ronaldo. «  J'ai parlé avec Neymar, si le Real ou le Barca ne le font pas venir, c'est nous qui le prenons, a-t-il plaisanté. J'aimerais aussi signer et diriger Cristiano Ronaldo. »

Anzhi-PSG, future finale de Ligue des champions.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Même si je suis un supporter du PSG (et pas un qui vient de découvrir le club), j'espère ne jamais voir une finale de C1 comme ça ! J'avoue que je trouve ça triste que des clubs comme Anzhi, inconnus avant l'arrivée de milliardaires plus que louches, claquent des millions pour des mercenaires et se voient déjà comme l'égal du Real ou du Barça ! J'espère qu'ils se viandront en beauté car l'argent ne fait pas le bonheur (même si il y contribue).
C'est vrai que le PSG, club anonyme des années 2000, ayant participé à une édition de la Ligue des Champions, mérite amplement sa place en finale de cette prestigieuse compétition, notamment grâce à sa gestion financière, un recrutement intelligent et raisonnable, un centre de formation exemplaire, et le tout avec des moyens du bord.
@ filoubifrance : Le PSG était connu dans les années 90 avec quelques prestations pas dégueu sur la scène européenne (un C2, une finale l'année suivante, quelques 1/2 de C1 et C3, bref, un club d'un niveau tout ce qu'il y a de plus honorable). Même si les années 2000 font un peu "vaches maigres", ce club a une histoire, comme l'OM, comme Lyon (années 2000), comme St Etienne (années 1970), ... Anzhi, c'est quoi ? C'est juste une lubie de milliardaire.
Après, le PSG en finale de la C1, je le souhaite, mais je suis réaliste, ça ne se fera pas tout de suite ...
Cordialement.
cest pas que je veuille m'en prendre à lyon, mais autant je suis entièrement d'accord sur le passé glorieux des paris, om, et sainté en coupe d'europe, autant lyon je vois pas ou est la gloire, ils se vantent de participer tous les ans à la ldc depuis 11 ans, bien.
pour quel résultat? une pauvre demi final. non désolé on ne peut pas les placer au niveau des trois autres.
et pour l'article j'éspère aussi sinçèrement que ce club se cassera la gueule.
prenez pas la mouche, je connais très bien la glorieuse histoire de Paris SG; ce que je veux dire c'est que sans les Qataris on aurait même pas eu cette discussion tellement imaginer le PSG rien que de participer à la LdC révélait du fantasme. L'an dernier, ils avaient du mal à faire signer Tiené, cet été ils dépensent 82 M € dans les transferts + Leonardo + JC Blanc... Et là-dessus je suis désolé mais Paris n'a rien à envier ni à Anzhi, ni à Man City, ni à Malaga ni à aucun autre club faisant appel à des financements massifs extérieurs issus soit de l'argent dont la provenance reste à déterminer soit des raffineries de pétroles du Proche Orient. Et le football dans tout ça ???

On reproche souvent à l'OM et à son regretté RLD d'avoir dépensé une fortune dans des transferts; on oublie souvent que le mec était le PDG d'Adidas, une entreprise du secteur sportif de renommée mondiale. Moratti qui n'a pas compté son argent, est issu d'une famille dont l'Inter est le petit bébé. Même Aulas que je déteste a bâtit son empre tout seul. Qu'a fait le PSG pour mériter cela à part d'être LE club de la capitale française et avoir un passé glorieux datant d'il y a près de 20 ans ?? Investissons au Stade Remois pendant qu'on y ait. Ou au FC Nantes.
Ben, contrairement à Man.City ou Malaga, le PSG a remporté des titres récemment (Coupe de France ou Coupe en Chocolat, à la rigueur le titre 94 peut compter) ce qui pouvait tenter les investisseurs. Man.City n'avait rien gagné depuis 1970 (une C2) avant l'arrivée des Qataris. Malaga, à part une coupe intertoto en 2002 ...
Ronaldo a Anzhi??!! Jamais!! Ronaldo n'est pas Eto'o, cette pourriture de mercenaire.
Meola, ton com' est énorme et juste ridicule !!
@ meola: "autant lyon je vois pas ou est la gloire"

Pas mauvaise, celle-là. Pour nuancer ton com, je dirais que Lyon est le symbole d'une époque où les clubs français se sont fait lacher par les autres clubs européens, et pas que pour des raisons sportives (fiscalité, Bosman, droits TV, mécènes russes ou qataris...).

Quand sainté, l'om ou paris ont dominé le foot national, ils avaient de vraies chances de décrocher une coupe européenne.

Désolé @OL888, mais après une si longue domination du foot national, l'OL ne fait réver personne en coupe d'europe (sauf JMA) et leur meilleure perf c'est d'avoir accroché une demie finale après avoir sorti l'énorme Bordeaux. Mieux vaut ne pas comparer, c'est plus la même époque.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les tweets du jour
0 12