1. // Retraite

Roberto Carlos officialise sa retraite

10 30

Depuis mars et son retrait de l’équipe de l’Anzhi Makhachkala, Roberto Carlos Da Silva Rocha ne jouait plus. Fort de 125 sélections avec la Seleção, il a annoncé hier qu’il se retirait définitivement des terrains.


Un temps entraîneur-joueur en reprenant le flambeau de Gadzhi Gadzhiyev, le désormais ex-latéral brésilien aura remporté la bagatelle de quatre Liga, trois Ligues des Champions et une Coupe du Monde, entre autres. Gus Huddink, son successeur en tant que technicien de la formation de Samuel Eto’o, a précisé au Guardian les contours de son après carrière : « Heureusement, Roberto va désormais s’occuper du développement de ce club, pour le bien du football dans la région du Daguestan et de toute la Russie. » Du boulot en perspective.


L’infatigable gaucher se réserve tout de même la possibilité de fouler une dernière fois la pelouse pour un jubilé, face à son ancien club merengue : « Nous avons rencontré le président du Real Florentino Perez et discuté de l’éventualité d’un match entre le Real et l’Anzhi. Il faut que l’on trouve une date qui convienne aux deux clubs. Je voudrais que mes adieux se fassent à Makhachkala .  »


AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
nadalito_15 Niveau : DHR
Je me souviens d'une itw de N'jigol dans le magazine SoFoot, qui disait que quand il était petit, il voulait à tout prix jouer attaquant mais on l'avait forcé à être latéral.
Et il disait que pour lui, c'était le poste le plus pourri, mais que si à l'époque on lui avait montré des vidéos des montées offensives de Roberto Carlos et de Cafu, il aurait vu ce poste d'un autre oeil.
Pour moi c'est ça Roberto Carlos, le gars qui a donné envie de jouer latéral.
Myros el matador Niveau : CFA
Un grand grand joueur j'ai toujours regretté le fait que Roberto ne gagne jamais le Ballon d'Or... Une pensé pour Bernard Mendy qui voit se retirer le joueur qu'il lui a permis d'avoir son quart d'heure de gloire mouahahahaha! Ciao l'Artiste!
vinceletah Niveau : CFA
Quand on demandait a Zidane s il pensait que Roberto Carlos etait un des plus grands lateral gauche, il repondait que c etait un milieu de terrain, pas un defenseur..Beaucoup de gens partagaient cette analyse!
Enfin, meme si j ai admire le joueur, ses courses, ses frappes, l homme semblait bien moins admirable!
Je me rappelle en 98 et 2006, les excuses apres les defaites contre la France, ou c etait la faute du ballon, des arbitres, du vent mais jamais un compliment pour ses adversaires, jamais de responsabilites assumees!
Apparemment c etait la meme en club.
Je me souviens aussi de Ronaldo, apres sa deuxieme operation, qui disait que Roberto Carlos n etait jamais venu le voir a l hopital, alors qu il pensait qu ils etaient amis, tout est dit!
C'est pas roberto larcos son blaze.?
Ce coup franc qu'il a collé à Barthez quand même.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
En tant que Brésilien, il ne pouvait imaginer un match sans spectacle et surtout sans buts alors souvent il les offrait à ses attaquants, parfois il les marquait lui-même, parfois ils les offraient à ses adversaire, il était comme ça le meilleur latéral gauche de l’histoire!
Je retiendrai également son fabuleux caviar pour la reprise du gauche de Zidane contre Leverkusen en 2002.
@elborracho: c'était pas un caviar c'était une sorte de chandelle toute moche, le caviar c'est la défense qui laisse Zidane totalement à l'entré de la surface pendant aussi longtemps
Tout les joueurs que j'adorais quand j'étais petit partent a la retraite...
les bons moments sur PES l'époque ou on mettait Roberto Larcos ailier gauche, Naldorinho en 10, Radolno en pointe, et Ravoldi sur la droite...
Et ben maintenant il aura tout le temps de remonter ses chaussettes, tranquille, sans qu'on vienne lui prendre la tête. "Quoi Thierry Henry !?? Je l'ai pas vu !"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 30