Roberto Carlos : « Notre football décline depuis trente ans »

13 13
Pas de langue de bois pour Roberto Carlos.

L'ancien défenseur brésilien connaît bien la Seleção pour y avoir joué entre 1992 et 2006. En marge d'un événement football organisé à Fortaleza où il devait y laisser ses empreintes de pied, l'ex-joueur de l'Inter et du Real en a profité pour dévoiler à la presse ce qu'il pensait des problèmes actuels vécus par la sélection : « Le Brésil doit s'améliorer et pas seulement les latéraux. On parle beaucoup de Neymar mais la responsabilité est très grande pour lui. Les autres joueurs doivent aussi prendre leur responsabilité car ils portent le maillot de la sélection brésilienne (...) On parle beaucoup du 7-1 en Coupe du monde (contre l'Allemagne) mais le déclin de notre football a débuté il y a trente ans. Les entraîneurs doivent se recycler, adopter des techniques plus modernes. Il faut laisser le joueur plus libre, tout est axé sur la défense aujourd'hui. Le joueur doit prendre du plaisir. »

La Seleçao en prend-elle la direction avec Dunga ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Turpin McKuizine Niveau : District
Pour moi le 1-7 est quand même à placer sur la même ligne qu'Hiroshima, ou Waterloo.
Prendre Scolari quand Guardiola, voire n'importe qui d'autre, se proposait, c'est quand même bien plus profond comme mal que la corruption et Petrobras.
Même un combo Luis/Jean Fernandez n'aurait pas fait pire.
Sympa la photo!

Roberto Constiparlos
San Mamès Niveau : CFA2
Le virus Dunga a encore frappé malheureusement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 13