En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Dopage
  2. // Roberto Carlos

Roberto Carlos mentionné dans une enquête sur le dopage

Modififié
Un footballeur qui frappe plus fort que Marc Landers, c'est forcément un peu suspect.

Après avoir enquêté sur le dopage dans le sport russe, le chaîne allemande ARD s'est lancée dans une investigation sur un réseau brésilien. Les journalistes, qui se sont fait passer pour des représentants de joueurs de foot, ont réussi à rencontrer le docteur Júlio César Alves pour lui demander des anabolisants.

Ce dernier explique fournir des compléments hormonaux de haute qualité et s'est vanté de s'être occupé par le passé de Roberto Carlos. Eliane Pereira, athlète contrôlée positive en 2011, a expliqué à la chaîne allemande avoir rencontré à plusieurs reprises «  une grande star de la Seleção » au cabinet du docteur Alves.

L'agence brésilienne antidopage a rapporté que ce médecin administrait des substances dopantes aux sportifs et les aidait également à manipuler les tests antidopage. Ce rapport a été remis au ministère qui avait déjà diligenté une enquête en 2002 sur ce sujet avant de l'abandonner.


On nous aurait menti ? AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16