1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Roberto Carlos critique Scolari

Modififié
5 30
Roberto Carlos fait partie de ces anciens joueurs ayant assez de crédibilité pour critiquer un sélectionneur national. Avec 125 sélections et une Coupe du monde soulevée, le désormais entraîneur de Sivasspor (Turquie) ne comprend pas la logique de Luiz Felipe Scolari.

Invité d'une émission de radio brésilienne, l'ancien arrière gauche en a profité pour donner son avis sur les choix de Scolari : « Nous ne pouvons pas parler des joueurs qui ne sont pas là, mais j'aurais pris Kaká, Ronaldinho et Robinho. Scolari a sa propre personnalité et son propre style. Quand il décide de qui y va, il n'y a plus rien à faire. L'entrejeu brésilien doit avoir de la qualité. Il a besoin de quelqu'un qui est responsable, qui veut la balle et organise le jeu. Bien que presque toutes les sélections manquent de quelque chose. »

Le Brésil, qui n'a pas encore convaincu comme on l'attendait, jouera face au Cameroun son dernier match de poules le 23 juin à 22h. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super Dupont Niveau : CFA2
"j'aurais pris Kaka, Ronaldinho et Robinho. [...]. Il a besoin de quelqu'un qui est responsable"

Ok.
hisoka
Sur le terrain Ronnie aurait été plus spectaculaire que les actuels milieux Brésiliens. En dehors du terrain j'en parle méme pas...
Joli le montage d'un mec en constume avec la tête de R. Carlos
Moi j'aurais pris Roberto Carlos
Estebanana Niveau : CFA
Il manque effectivement 1 ou 2 joueurs capable de prendre le relais quand Neymar ou Oscar n'y arrive pas.

En 2002, Rivaldo, Ronaldinho et Ronaldo se sont "répartis" les matchs (Belgique = Rivaldo, Angleterre = Ronaldinho, Turquie = Ronaldo, Allemagne = Rivaldo/Ronaldo)


Même si je pense que Ronaldinho aurait peut être souffert physiquement, ça aurait enlevé un poids à Neymar... mais l'histoire ne serait pas belle si ce n'était pas Neymar qui donnait le titre au Brésil.
Conventionnel Niveau : District
Si au lieu de faire rentrer Bernard, il aurait appeler Lucas, ça aurait tout de suite plus de gueule
jean-registre Niveau : CFA2
Super dupont >>> ok t'as rien compris
cantor0305 Niveau : CFA
dans le monde reel, avec les kaka ronaldinho et robinho de 2014 le bresil ne passe pas le 1er tour.
Note : 1
Dinho et Kaka, les mecs rincés depuis 2008 et Binho l'espoir qui n'a jamais percé. C'est sur que tu vas loin avec ça !

Sinon Adriano et Pato ils sont dispos ?
Le Tahélandais
Quand tout tourne bien, les critiques sont rares. En même temps, c'est normal. Peu ont remis le choix de Felipao en cause après la victoire en coupe des confédération. Maintenant que l'équipe bafouille son football, on trouve que tel ou tel joueur aurait sa place.

La bonne question serait de savoir quelle est la forme des joueurs précités? A part Kaka qui a une forme décente ou peut être Robinho, perso, je ne vois pas Ronaldinho dans cette équipe. Il n'a pas montré grand chose cette saison, n'a pas donné une bonne image de sa personne et n'a pas su saisir les chances à lui offertes par Felipao.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 30