Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Roberto Carlos : « Casillas doit se battre »

Modififié
Alors qu'il est en bisbille avec José Mourinho depuis quelques semaines, Iker Casillas, gardien emblématique du Real Madrid, se fracture le pouce gauche lors d'une rencontre de Coupe du Roi face à Valence, le 23 janvier dernier. Son absence est évaluée à 8 semaines. Il faut lui trouver un remplaçant et c'est là que José Mourinho intervient. Boom, le Mou' sort Diego López de sa manche lors du mercato hivernal. Alors remplaçant à Séville, celui qui avait déjà essuyé un échec chez les Merengues en 2003 retente sa chance 10 ans plus tard.

Tous le monde pensait que le vieux Diego allait assurer le minimum syndical, mais non, le portier fait mieux et Mourinho tient son excuse pour laisser Casillas sur le banc. Depuis une prestation incroyable contre Manchester United en huitième de finale de Ligue des champions où il assure la qualification à la Maison Blanche, le nouvel ange gardien du Real n'a pour ainsi dire plus jamais bouger de son poste.

Roberto Carlos, légendaire joueur des vrais Galactiques, ceux de 2002-2003, a été amené à donner son avis sur le sujet dans une entrevue accordée à Marca : « Iker a toujours été un leader et il me semblait invraisemblable qu'il se blesse et encore plus que Diego López revienne aussi bien. Mourinho est un homme entier avec sa propre façon de faire et vous devez respecter cela. »

Et le latéral supersonique de mettre en garde son ami espagnol : « Maintenant, Iker va devoir se battre pour une place en tant que titulaire. Rien n'est marqué dans son contrat qu'il sera dans le onze de départ pendant les 40 prochaines années. »


On parle quand même d'un mec qui a absolument tout gagné... GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17