Robbie Keane entre dans l'histoire

0 6
Fin de saison en apparence difficile pour Robbie Keane. Plus vraiment en odeur de sainteté du côté de son club de toujours Tottenham, il est prêté au voisin West Ham. Neuf matchs, deux buts et une relégation plus tard, l'Irlandais peut revenir à White Heart Lane la tête basse.

Heureusement pour lui, son rôle de leader de la sélection est là pour lui remonter le moral. Samedi dernier lors d'un match contre la Macédoine comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, Robbie a inscrit un doublé, sellant à lui tout seul la victoire de son équipe. Une performance qui porte son total personnel à 51 réalisations et fait de lui le premier jouer britannique de l'histoire à dépasser la cinquantaine de pions planter pour son équipe nationale.

A défaut d'avoir la confiance d'Harry Redknapp, Keane fait donc les beaux jours de son sélectionneur qui ne manque pas de lui jeter quelques fleurs : « C'est un joueur brillant. A chaque fois qu'il est convoqué, il donne le maximum. Aujourd'hui, il a joué sur une demi-jambe. Son aine le faisait souffrir mais il a montré son attachement à la sélection. On ne marque pas 51 buts pour son pays sans cette passion » .

Appelez le RK-51.


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Un super joueur! Je ne comprends pas bien ses galères en club.

Quand je pense à lui, l'épisode de la "main d'Henry" me revient aussitôt en tête. Nul doute que la coupe du monde irlandaise aurait été d'une autre teneur que celle de l'arnaque "edf-ienne"!
Pour info, l'Irlande ne reconnait pas le terme "britannique" comme s'appliquant à elle.

RK est un joueur irlandais, pas britannique.
RK51 t'emmerde surtout !
Souce mes boules ronaldo !
Depuis quand la République d'Irlande est "britannique" ? Revisez votre géographie les gars. C'est l'Ulster qui fait partie du Royaume, pas l'Eire.

Pour avoir habité 7 ans à Dublin, je peux vous dire que si vous dites que Keane est britannique, vous allez vous faire scalper.
La 50aine de pions plantés, plutôt! XD
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Roche pas content
0 6