1. //
  2. //
  3. // Résumé

Robbéry fait gagner le Bayern, Schalke coule toujours

Modififié
340 13

Bayern Munich 3-0 Hertha Berlin

Buts : Ribéry (17e), Thiago (68e) et Robben (72e) pour le Rekordmeister

Le Bayern Munich a tremblé une fois : à l'heure de jeu, Neuer doit sortir une grosse parade pour empêcher la première frappe du match des Berlinois d'être la bonne. En dehors de ce petit non-événement, les Munichois ont déroulé à la force de leur pressing terrible face au co-leader du championnat avant cette quatrième journée. D'une action anodine, le Bayern obtient même un but facile. Face à Thiago, en position de dernier défenseur, Allan tarde trop et perd la balle. Cela ne pardonne pas et met le FCB à l'abri pour ce soir, aidé par l'ouverture du score de Ribéry en première période et la spéciale de Robben en fin de match. Munich a toujours autant de puissance. Peu d'équipes pourront résister cette année.


Bayer Leverkusen 0-0 Augsburg



Le match entre Leverkusen et Augsburg, sur le papier, était parmi les plus prometteurs de la journée. Finalement, il s'est révélé très décevant, sans but et un peu sous-joué par les deux équipes. Certes, Aránguiz aurait pu ouvrir le score à l'heure de jeu, mais il a préféré envoyer un missile loin de la cage d'Hitz. Quant à Moravek, dans le camp adverse, il manque la balle de match dans les minutes qui suivent en envoyant sa reprise sur Leno. Pas de but, pas de mal : les deux clubs restent ancrés dans le chaud du tableau.


Schalke 04 1-3 Cologne

Buts : Huntelaar (36e) pour les Knappen // Osako (38e) Modeste (78e) et Zoller (84e) pour le Effzeh

Cologne n'avait pas encaissé encore le moindre but cette saison, et Schalke n'en avait pas mis un seul en trois matchs. Mais le talent de renard d'Huntelaar n'est pas encore mort, loin de là. Après la demi-heure de jeu, le Néerlandais ouvre le score pour Schalke sur une belle balle piquée. Malheureusement pour les Knappen, la concentration n'est pas leur fort cette saison. À peine devant au score, ils concèdent l'égalisation dans les deux minutes qui suivent. Sans parvenir à mettre du rythme et de l'intensité, ils payent en plus des moments d'absence défensive inexplicables. Modeste seul au centre ? Özcan qui a le temps de tomber, reprendre le ballon et servir Zoller, lui aussi tout seul à deux mètres du but ? Deux buts coup sur coup condamnent Schalke à la défaite. Schalke va mal. Schalke n'a toujours pas pris de point en Bundesliga.


Werder Brême 1-2 Mayence

Buts : Hajrović (13e) pour le Werder // Malli (87e) et De Blasis (90e+2) pour Mayence

Ah ! La première d'Alexander Nouri aurait pu être parfaite. Après l'éviction en fin de semaine dernière de Skripnik, l'entraîneur des U23 de Brême a été nommé à la tête de l'équipe fanion pour assurer l’intérim. Le choix a failli être payant. Avec quelques choix forts, comme le retour d'Hajrović dans le onze de départ et un nouveau modelage de la défense, Brême a été bien plus solide. Mais si Hajrović a ouvert le score tôt dans le match, le Werder n'a pas su tuer la rencontre. Face à Mayence et le talentueux Yünüs Malli, cela se paie au prix fort. Avec le maximum de pression sur la fin du match, les joueurs de Schmidt égalisent par Malli, puis chipent les trois points dans un trou de souris d'une tête plongeante de De Blasis. C'est dur pour la première de Nouri.


RB Leipzig 1-1 Borussia M'gladbach

Buts : Werner (7e) pour la taurine / Johnson (85e) pour les Fohlen

Qui va arrêter le RB Leipzig ? Dortmund n'a pas réussi, Hambourg a explosé et Gladbach... a fait du Gladbach à l'extérieur. Alors pendant de longues minutes, l'équipe au sponsor à peine caché a tenu la dragée haute à domicile et pouvait envisager une nouvelle victoire sur la plus petite des marges, grâce à son homme en forme : Timo Werner, pour une fois titulaire. Seulement Gladbach, bien que trop discret dans le jeu, est parvenu à réagir sur le long terme. En un mouvement, Stindl lance Johnson. Le crochet et la frappe croisée à ras de terre enchaînée ne laissent pas la moindre chance à la défense de Gulácsi. Leipzig doit concéder le nul. Ce début de saison laisse toutefois rêveur. Il y a un beau potentiel de ce côté-ci de l'Allemagne.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Le but de Ribery est monstrueux mais bordel cette célébration mérite 3 matches du suspensions...
    Frenchies Niveau : CFA
    Message posté par Podol
    Le but de Ribery est monstrueux mais bordel cette célébration mérite 3 matches du suspensions...


    monstrueux o_O faut le dire vite.
    ah ouais il fait 3 crochets sur place devant une bande de plots, autant pour moi.
    son tir on en parle ?
    pointu qui passe que contre des passoires qui n'auraient pas leurs place en L1 ...

    amen
    GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
    La défense de Schalke sur le but de Modeste c'est criminel.
    Message posté par Frenchies
    monstrueux o_O faut le dire vite.
    ah ouais il fait 3 crochets sur place devant une bande de plots, autant pour moi.
    son tir on en parle ?
    pointu qui passe que contre des passoires qui n'auraient pas leurs place en L1 ...

    amen


    ouais bon j'avoue monstrueux j'ai abusé, mais bon l'action était jolie tout de même et pour le coup je te trouves vachement dur avec les défenseurs (la frappe était toute moisie c'est pas faux par contre), sa célébration en revanche ça tu me feras pas changer d'avis...
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Robben, 6 mois sans jouer, presque pas de pré-saison et but sur ses 5 premières minutes.
    Le plus grand, y a pas à chier!
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Quelqu'un a vu le match de Schalke ? que c'est-il passé ? invraisemblable comme résultat quand même, je les ai regardé jouer face au Bayern et face à Nice, j'avais pas l'impression de voir une équipe qui allait perdre ses 4 premiers matchs de championnat.

    Puis je trouve Weinzierl pas mal comme coach.
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Robben est de retour!
    En ce jour sachez que je vous aime tous !
    Tout le monde, la terre entière.
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par Frenchies
    monstrueux o_O faut le dire vite.
    ah ouais il fait 3 crochets sur place devant une bande de plots, autant pour moi.
    son tir on en parle ?
    pointu qui passe que contre des passoires qui n'auraient pas leurs place en L1 ...

    amen


    Vivement que Benzema réussisse un crochet dans sa vie et même un pointu, on prend!
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Schalke, Valence, OM... Y a quelques grands clubs historiques en bien mauvaise posture en ce début de saison !
    Pour le Borussia Mönchengladbach cette saison démarre (forcément) mieux que la saison passée, pourtant je ne vois pas trop comment il arriverait à décrocher une place européenne. Je suis une pessimiste invétérée...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Le logo de l’Euro 2020
    340 13