S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J4
  • Résumé

Robbéry fait gagner le Bayern, Schalke coule toujours

Par Côme Tessier
Robbéry fait gagner le Bayern, Schalke coule toujours

Bayern Munich 3-0 Hertha Berlin

Buts : Ribéry (17e), Thiago (68e) et Robben (72e) pour le Rekordmeister

Le Bayern Munich a tremblé une fois : à l’heure de jeu, Neuer doit sortir une grosse parade pour empêcher la première frappe du match des Berlinois d’être la bonne. En dehors de ce petit non-événement, les Munichois ont déroulé à la force de leur pressing terrible face au co-leader du championnat avant cette quatrième journée. D’une action anodine, le Bayern obtient même un but facile. Face à Thiago, en position de dernier défenseur, Allan tarde trop et perd la balle. Cela ne pardonne pas et met le FCB à l’abri pour ce soir, aidé par l’ouverture du score de Ribéry en première période et la spéciale de Robben en fin de match. Munich a toujours autant de puissance. Peu d’équipes pourront résister cette année.


Bayer Leverkusen 0-0 Augsburg

Le match entre Leverkusen et Augsburg, sur le papier, était parmi les plus prometteurs de la journée. Finalement, il s’est révélé très décevant, sans but et un peu sous-joué par les deux équipes. Certes, Aránguiz aurait pu ouvrir le score à l’heure de jeu, mais il a préféré envoyer un missile loin de la cage d’Hitz. Quant à Moravek, dans le camp adverse, il manque la balle de match dans les minutes qui suivent en envoyant sa reprise sur Leno. Pas de but, pas de mal : les deux clubs restent ancrés dans le chaud du tableau.


Schalke 04 1-3 Cologne

Buts : Huntelaar (36e) pour les Knappen // Osako (38e) Modeste (78e) et Zoller (84e) pour le Effzeh

Cologne n’avait pas encaissé encore le moindre but cette saison, et Schalke n’en avait pas mis un seul en trois matchs. Mais le talent de renard d’Huntelaar n’est pas encore mort, loin de là. Après la demi-heure de jeu, le Néerlandais ouvre le score pour Schalke sur une belle balle piquée. Malheureusement pour les Knappen, la concentration n’est pas leur fort cette saison. À peine devant au score, ils concèdent l’égalisation dans les deux minutes qui suivent. Sans parvenir à mettre du rythme et de l’intensité, ils payent en plus des moments d’absence défensive inexplicables. Modeste seul au centre ? Özcan qui a le temps de tomber, reprendre le ballon et servir Zoller, lui aussi tout seul à deux mètres du but ? Deux buts coup sur coup condamnent Schalke à la défaite. Schalke va mal. Schalke n’a toujours pas pris de point en Bundesliga.


Werder Brême 1-2 Mayence

Buts : Hajrović (13e) pour le Werder // Malli (87e) et De Blasis (90e+2) pour Mayence

Ah ! La première d’Alexander Nouri aurait pu être parfaite. Après l’éviction en fin de semaine dernière de Skripnik, l’entraîneur des U23 de Brême a été nommé à la tête de l’équipe fanion pour assurer l’intérim. Le choix a failli être payant. Avec quelques choix forts, comme le retour d’Hajrović dans le onze de départ et un nouveau modelage de la défense, Brême a été bien plus solide. Mais si Hajrović a ouvert le score tôt dans le match, le Werder n’a pas su tuer la rencontre. Face à Mayence et le talentueux Yünüs Malli, cela se paie au prix fort. Avec le maximum de pression sur la fin du match, les joueurs de Schmidt égalisent par Malli, puis chipent les trois points dans un trou de souris d’une tête plongeante de De Blasis. C’est dur pour la première de Nouri.


RB Leipzig 1-1 Borussia M’gladbach

Buts : Werner (7e) pour la taurine / Johnson (85e) pour les Fohlen

Qui va arrêter le RB Leipzig ? Dortmund n’a pas réussi, Hambourg a explosé et Gladbach… a fait du Gladbach à l’extérieur. Alors pendant de longues minutes, l’équipe au sponsor à peine caché a tenu la dragée haute à domicile et pouvait envisager une nouvelle victoire sur la plus petite des marges, grâce à son homme en forme : Timo Werner, pour une fois titulaire. Seulement Gladbach, bien que trop discret dans le jeu, est parvenu à réagir sur le long terme. En un mouvement, Stindl lance Johnson. Le crochet et la frappe croisée à ras de terre enchaînée ne laissent pas la moindre chance à la défense de Gulácsi. Leipzig doit concéder le nul. Ce début de saison laisse toutefois rêveur. Il y a un beau potentiel de ce côté-ci de l’Allemagne.

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga Le Bayern s'offre Lena Oberdorf à prix d'or

Par Côme Tessier

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus BAY

Schalke 04

Arjen Robben

Franck Ribéry