Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // Résumé

Robbéry fait gagner le Bayern, Schalke coule toujours

Modififié

Bayern Munich 3-0 Hertha Berlin

Buts : Ribéry (17e), Thiago (68e) et Robben (72e) pour le Rekordmeister

Le Bayern Munich a tremblé une fois : à l'heure de jeu, Neuer doit sortir une grosse parade pour empêcher la première frappe du match des Berlinois d'être la bonne. En dehors de ce petit non-événement, les Munichois ont déroulé à la force de leur pressing terrible face au co-leader du championnat avant cette quatrième journée. D'une action anodine, le Bayern obtient même un but facile. Face à Thiago, en position de dernier défenseur, Allan tarde trop et perd la balle. Cela ne pardonne pas et met le FCB à l'abri pour ce soir, aidé par l'ouverture du score de Ribéry en première période et la spéciale de Robben en fin de match. Munich a toujours autant de puissance. Peu d'équipes pourront résister cette année.


Bayer Leverkusen 0-0 Augsburg



Le match entre Leverkusen et Augsburg, sur le papier, était parmi les plus prometteurs de la journée. Finalement, il s'est révélé très décevant, sans but et un peu sous-joué par les deux équipes. Certes, Aránguiz aurait pu ouvrir le score à l'heure de jeu, mais il a préféré envoyer un missile loin de la cage d'Hitz. Quant à Moravek, dans le camp adverse, il manque la balle de match dans les minutes qui suivent en envoyant sa reprise sur Leno. Pas de but, pas de mal : les deux clubs restent ancrés dans le chaud du tableau.


Schalke 04 1-3 Cologne

Buts : Huntelaar (36e) pour les Knappen // Osako (38e) Modeste (78e) et Zoller (84e) pour le Effzeh

Cologne n'avait pas encaissé encore le moindre but cette saison, et Schalke n'en avait pas mis un seul en trois matchs. Mais le talent de renard d'Huntelaar n'est pas encore mort, loin de là. Après la demi-heure de jeu, le Néerlandais ouvre le score pour Schalke sur une belle balle piquée. Malheureusement pour les Knappen, la concentration n'est pas leur fort cette saison. À peine devant au score, ils concèdent l'égalisation dans les deux minutes qui suivent. Sans parvenir à mettre du rythme et de l'intensité, ils payent en plus des moments d'absence défensive inexplicables. Modeste seul au centre ? Özcan qui a le temps de tomber, reprendre le ballon et servir Zoller, lui aussi tout seul à deux mètres du but ? Deux buts coup sur coup condamnent Schalke à la défaite. Schalke va mal. Schalke n'a toujours pas pris de point en Bundesliga.


Werder Brême 1-2 Mayence

Buts : Hajrović (13e) pour le Werder // Malli (87e) et De Blasis (90e+2) pour Mayence

Ah ! La première d'Alexander Nouri aurait pu être parfaite. Après l'éviction en fin de semaine dernière de Skripnik, l'entraîneur des U23 de Brême a été nommé à la tête de l'équipe fanion pour assurer l’intérim. Le choix a failli être payant. Avec quelques choix forts, comme le retour d'Hajrović dans le onze de départ et un nouveau modelage de la défense, Brême a été bien plus solide. Mais si Hajrović a ouvert le score tôt dans le match, le Werder n'a pas su tuer la rencontre. Face à Mayence et le talentueux Yünüs Malli, cela se paie au prix fort. Avec le maximum de pression sur la fin du match, les joueurs de Schmidt égalisent par Malli, puis chipent les trois points dans un trou de souris d'une tête plongeante de De Blasis. C'est dur pour la première de Nouri.



RB Leipzig 1-1 Borussia M'gladbach

Buts : Werner (7e) pour la taurine / Johnson (85e) pour les Fohlen

Qui va arrêter le RB Leipzig ? Dortmund n'a pas réussi, Hambourg a explosé et Gladbach... a fait du Gladbach à l'extérieur. Alors pendant de longues minutes, l'équipe au sponsor à peine caché a tenu la dragée haute à domicile et pouvait envisager une nouvelle victoire sur la plus petite des marges, grâce à son homme en forme : Timo Werner, pour une fois titulaire. Seulement Gladbach, bien que trop discret dans le jeu, est parvenu à réagir sur le long terme. En un mouvement, Stindl lance Johnson. Le crochet et la frappe croisée à ras de terre enchaînée ne laissent pas la moindre chance à la défense de Gulácsi. Leipzig doit concéder le nul. Ce début de saison laisse toutefois rêveur. Il y a un beau potentiel de ce côté-ci de l'Allemagne.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 6 il y a 2 heures Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? il y a 3 heures Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 7
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
    il y a 5 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 il y a 5 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 48 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
    À lire ensuite
    Le logo de l’Euro 2020