1. //
  2. // Finale
  3. // Munich/Dortmund (2-1)
  4. // Notes

Robben, requiem pour un con

Comme à chaque finale, le old dirty Batave a commencé par tout rater. Puis, la chance à tourné et le gaucher a sorti un double-double : un but-une passe. Ou comment le joueur le plus individuel de l'Histoire s'est mué en meilleur joueur, l'espace d'une soirée, d'un sport collectif

Modififié
Neuer (8) : Le mur de Berlin. Une première période de cochon où il a tout sorti. Absolument tout. Et pas des frappounettes de poussins. Le portier allemand a longuement tenu les siens dans le match à bout de gants. Une machine. Sur le premier but de Mandzukic, tout part de lui avec son contrôle de la cuisse et sa relance de volée dans la foulée qui lance l'action du but. Malgré une tête de mannequin pour les Scholl, il a été le véritable patron de sa défense. Un daron.

Lahm (6) : Le capitaine bavarois a rendu une copie propre et sans bavure, à son image. Cela dit, on aurait aimé le voir plus entreprenant, un poil moins timide et plus offensif. On a connu la Lahm de fond plus tranchante. On serait presque déçu de son match. A force de tutoyer les cimes, le type a banalisé l'exceptionnel, notamment à un poste peu médiatique.

Dante (5) : Le maillon faible de l'arrière-garde bavaroise. Alors qu'il pouvait conclure sa saison sur une note sexy, le défenseur central s'est raté. Sa faute incompréhensible qui amène le penalty de Dortmund reste un mystère. Un geste défensif d'une rare laideur. Moins impressionnant que d'habitude dans les airs.

Boateng (5) : Comme son pote de l'axe, l'Allemand n'a pas été au top niveau. Trop lent pour les vagues du Borussia, l'ancien de Berlin a livré un match quelconque. Pas de cagade, pas de folie. Petit, il devait être abonné au "Vu" sur ses copies.

Alaba (5,5) : Bah alors David ? 52 minutes avant de dépasser la ligne médiane, c'est quoi ce bordel. Complètement à côté de ses pompes en début de match, le jeune Autrichien a mis du temps avant de prendre la mesure de l'événement. Mais une fois les chevaux lâchés, le gaucher a fait du bien sur toute la longueur du terrain. Il s'est même fait plaisir avec sa frappe "grosse Bertha" de la 75ème. Quand il combine avec son attaquant sur le côté gauche, ça fait mal, ça fait mal. La Fouine peut en témoigner.

Martinez (7) : En début de saison, certains s'étonnaient du prix trop élevé de l'Espagnol. 40 millions pour un mec qui fait contrôle-passe, ça fait cher le Toulalan. Sauf que l'ancien de Bilbao a vraiment pris l'entrejeu bavarois en main. Enorme présence dans le jeu aérien, grosse activité à la récupération et quelle première passe. Un Sergio Busquets sans vice. Et moins laid.

Schweinsteiger (6) : L'ancien de la maison a eu du mal à trouver sa place entre les lignes, il a débuté son match trop reculé et son équipe ne voyait pas le jour. Après la pause, il s'est enfin mis en route et la donne a changé. Il s'est même porté vers l'offensive en fin de match, comme l'atteste sa minasse de la 87ème. Pas en réussite sur les corners.

Robben (8) : Tu connais le type le plus énervant du monde ? C'est lui. Un con, chauve, avec un seul pied et le même dribble depuis quinze ans. Quand il faut passer la gonfle, Robben tire. Quand il faut tirer, Robben tire mais dans le gardien. Bref, son match a longtemps ressemblé à sa carrière : des face-à-face ratés avec les gardiens adverses en finale. Comme à la Coupe du Monde 2010. Comme à la finale de C1 de l'an dernier. Puis, Dieu s'est penché sur Arjen et le miracle est arrivé. Une passe kleenex pour Mandzukic sur le premier but, un crochet, une accélération et une caresse à la 89ème pour le but libérateur. La crevure a bien mérité son titre de MVP.

Müller (6,5) : 45 minutes à ronronner, 45 autres minutes à dézoner pour foutre en l'air la défense "n'importe quoi" du Borussia. Sans aucun doute le joueur le plus intelligent d'Europe. Un mec toujours disponible, collectif au possible et indispensable sur toute la largeur du terrain. Le meilleur joueur de cette Ligue des Champions 2013, c'est lui. Pas mal pour un mec qui ressemble à un stagiaire d'AXA assurance.


Ribéry (6,5) :
Comme ses petits copains, le Français a eu un mal de chien à rentrer dans sa finale. Francky était mieux après la demi-heure, quand il a - enfin - quitté son couloir où il était en grande difficulté face à Piszcek. Sur le premier but, il fixe trois défenseurs avant de lancer Robben dont l'appel déclenche tout. Sur le second, il contrôle dos au bus avant d'envoyer encore Robben au paradis par une passe du talon. On parle du numéro 7 pour le Ballon d'or. Il sera recalé au grand oral.

Mandzukic (6) : L'histoire retiendra que le premier buteur de cette finale restera l'homme aux bras maigres et beaucoup trop longs. Dans un match très moyen de sa part, il aura eu le mérite de claquer une belle tête à la 25ème avant d'en rater une autre à la 58ème. Et puis il a ouvert le score. Assurément le but le plus facile de sa saison, mais il était au bon endroit, au bon moment. Le but qui lance vraiment la finale. Le caramel le plus important.

par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


madjerinho Niveau : CFA2
Honnêtement, si Neuer a 8, Weidenfeller mérite 9
Pas trop mal au cul?
Commentaire bateau, cliché et plein de lieux communs sur Robben.
Et Bale , ila pas un seul dribble? et Messi?
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Javi Martinez moins laid que Busquets??? Hum...Hum j'suis pas sûr hein...
La France, lepays qui invente les passes décisives!
Elle est nulle part octroyée à Ribery
La fusée Arjen aura enfin atteint les étoiles..
Guardiola doit quand même être soulagé de voir qu'il a quelque chose à améliorer dans cette équipe: la défense centrale.
Message posté par Ruud04
Pas trop mal au cul?
Commentaire bateau, cliché et plein de lieux communs sur Robben.
Et Bale , ila pas un seul dribble? et Messi?


Ici tu parles d'avoir mal au cul. Sur l'autre article tu parles de Ribéry sodomisé. Tu es sûr de pas refouler quelque chose au plus profond de toi?
la note des defenseurs du bayern est pas tres cohérente.... et pour l'equipe en général les explications de l'auteur ne tiennent pas compte des consignes que l'entraienur peur donner....

en premiere mitemps et surtout les 25 premieres minutes on a vu une equipe du bayern ne prendre aucun risque et limite ne tenter aucune offensive car dortmund faisait un gros pressing et ca ne m'etonnerait pas que la consigne du coach etait de ne pas sortir rester bien en bloc et ne pas laisser d'occasion proche du but....

c'est assez flagrant car autant alaba et lahm on surtout assurer leur role défensif alors qu'ils ont un gros faible pour les sorties offensives et les dédoublement.....

ca ferait quand meme un peu plaisir que les notes tiennent compte d'un ensemble, et boateng a joué quasi tous le match avec une gene il fallait etre débile pour ne pas voir qu'il n'etait pas a 100% mais il a quand meme fait le job...
Jean Luc Sassus Niveau : District
Robben "cette crevure, ce con" ... Oh les mecs de Sofoot qui ont pas joué plus loin qu'en District, calmez vous donc sur les termes que vous employez ...!!!!
Ca reste un joueur de foot, un mec qui serait peut etre votre pote en dehors du foot .. !
Lahm a été très décevant ce soir, c'est gentil le 6. Dante et Boateng ont souffert aussi (Dante aurait même dû sauter). Au final Dortmund va vraiment se les bouffer ce soir, parce qu'avec plus de fraicheur devant, y'avait moyen de planter.

Et Martinez moins laid que Busquets, je reste sceptique...
Javi Martinez : "Un Sergio Busquets sans vice. Et moins laid." Haha c'est carrément ca, un monstre le type.
Message posté par Ruud04
Pas trop mal au cul?
Commentaire bateau, cliché et plein de lieux communs sur Robben.
Et Bale , ila pas un seul dribble? et Messi?


tout a fait d'accord... bcp de joueur n'utilise qu'un seul drible car il le metrise a la perfection et quand une arme est tres efficace et bien utiliser elle marche a coup sur!!! le fameux double contact d'inesta.... ou le petit tour sur soi meme de xavi...
Dante : le mec s'est manqué mais prend un 5.. heureusement que l'arbitre n'était pas un robot bête et co.n parce qu'il peut se prendre un rouge bref un match à la Zubar pour lui.

En tout cas félicitations aux 2 équipes, un match bien tendu avec un Bayern qui s'est fait caca dessus 45 min avant d'un peu enclanché. Un beau champion en tout cas.
Arretez de deconner. Busquets ferait passer robben pour un bogoss de telenovelas.
Message posté par Jicem
Lahm a été très décevant ce soir, c'est gentil le 6. Dante et Boateng ont souffert aussi (Dante aurait même dû sauter). Au final Dortmund va vraiment se les bouffer ce soir, parce qu'avec plus de fraicheur devant, y'avait moyen de planter.

Et Martinez moins laid que Busquets, je reste sceptique...


Plus de fraîcheur, tu veux dire Goetze (eh oui par flemme je passe à cette orthographe)
Dante qui s'est cru au Lumpini, j'ai beau chercher une explication logique, je trouve pas..
Dure d'écrire sur Robben hein So foot mettre un 8 a Robben a du être dure... mais qu'est qu'il vous met cher se soir ahahah perso j'ai envi de dire "So Foot, Requiem pour des Cons" se soir ça marche aussi... Heureusement tous vos journalistes sont pas des naze comme les looser de ce soir

Ps: j'ai aussi de l'estime pour votre site et même la plupart du temps... mais pas ce soir
C' est pas possible, Ruud04 s'´est fait violer par Roben au moins une fois dans sa vie. C' est pas possible autrement. Sinon, merci Sonka pour nous avoir offert un VRAI commentaire réfléchi sur les raisons du début de mach bavarois.
Note : 7
Robben l'homme qui est décisif lors de 3 campagnes de C1 du Bayern. Et quand il ne marque pas il est quand même décisif pour l'adversaire (Espagne, Chelsea...).

Bref, on reconnait un grand joueur à cela que ses échecs sont aussi apparents que ses réussites.
Message posté par Lothaire
Robben l'homme qui est décisif lors de 3 campagnes de C1 du Bayern. Et quand il ne marque pas il est quand même décisif pour l'adversaire (Espagne, Chelsea...).

Bref, on reconnait un grand joueur à cela que ses échecs sont aussi apparents que ses réussites.


ta conclusion est classe!!!!
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23