En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Robben ne voulait pas quitter le Real

Modififié
Il fut un temps où Arjen Robben avait encore quelques cheveux sur la tête.

À cette époque, le Néerlandais jouait pour le Real et se préparait pour une troisième année à Madrid, après deux saisons bien remplies. Oui, mais voilà, au mercato estival 2009, les Merengues investissent des millions pour faire venir les plus grandes stars planétaires : Cristiano Ronaldo, Kaká ou Karim Benzema signent au club. Robben, quant à lui, est gentiment poussé vers la sortie.

Dans une interview accordée à Fox Sports, l'attaquant revient sur cette période difficile et explique pourquoi il a souhaité rejoindre le Bayern : « Au début, je ne voulais pas partir. J'avais fait la meilleure présaison de ma carrière, mais je n'ai pas eu ma chance, je devais prendre une décision. Mais ce fut une décision difficile, la plus difficile de ma carrière. Le Bayern ne faisait pas partie de l'élite européenne comme actuellement, et ce fut un pas en arrière pour moi de quitter le Real Madrid pour le Bayern. J'y suis allé parce que le club a tout fait pour me faire signer. Et la présence de Louis van Gaal a évidemment joué un rôle important. »


Finalement, le Batave s'en est bien tiré : en Allemagne, il a remporté cinq titres de champions, un Mondial des clubs et une Ligue des champions. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17