1. //
  2. // Demi-finale retour
  3. // Barcelone/Munich

Robben, l'homme à la moto

Les téléspectateurs n'en ont pas cru leurs yeux. Et s'ils l'ont cru, ils sont fous. Mais oui, mardi dernier, sur la pelouse de l'Allianz Arena, le chauve à la conduite de balle de velours et à l'altruisme certain - dépassé la deuxième minute - était bel et bien Arjen Robben. Un joueur génial par instant, mais exaspérant le reste du temps et, surtout, un loser né. Un Hollandais, quoi. La reine abdique ? Vive le roi !

Modififié
Il paraît que Jordi Alba est une mobylette. Alors Arjen Robben est une moto. Sauf qu'habituellement, elle est pilotée par un type un peu idiot qui n'a pas le permis. Oui mais voilà. La semaine passée, la bécane, souvent au garage ces dernières années, était pilotée par Valentino Rossi sur le circuit de l'Allianz Arena. Et franchement, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu le Batave comme ça. Pourquoi ? Parce qu'Arjen Robben est un loser et que contrairement à nombre d'entre eux, lui n'est pas attachant. Pire, il est détestable. En quête de rédemption mardi dernier, Arjen a fait suffisamment pour que les supporters bavarois passent l'éponge sur certaines frasques footballistiques. Ce n'est pas trop tôt.

De l'art de loser et d'énerver

Pour que les supporters bataves excusent son loupé qui a offert une Coupe du monde à l'Espagne et a privé Wesley Sneijder – auteur d'un caviar splendide – d'un Ballon d'or mérité, Arjen Robben a encore du chemin à parcourir. Au fond, le Hollandais est un homme qui soulève autant les foules sur quelques fulgurances qu'il ne donne des pulsions meurtrières sur une bonne poignée d'insanités. Des insanités volontaires, car l'homme n'est pas très partageur. Au vrai, il fait partie de ceux qui ne considèrent la passe que comme un ultime recours et ça, Robben van Perso l'a encore montré face à Barcelone lors de sa première occasion. Avant de partager une autre facette de son personnage. Celle que l'on aimerait voir plus souvent. Celle de la manette avec une touche croix. Celle que ses partenaires voudraient voir. Car eux ne sont pas forcément aussi patients que les observateurs, surtout au sein de cette machine collective parfaitement huilée qu'est le Bayern Munich. On se souvient de l'embrouille avec Franck Ribéry après un match de Ligue des champions face au Real Madrid. Une partie que le Hollandais avait quittée avec un bleu sur la gueule. On se souvient moins de cette victoire 4 à 1 à Gelsenkirchen face à Schalke en 2011. Un succès lors duquel Francky avait pété un boulon, à juste titre : « Arjen, passe-moi le ballon. Nous sommes une équipe, il n'y a pas que toi. » Le Batave avait alors répondu un simple « d'accord » . Une réponse qui ne convenait visiblement pas à l'ancien Marseillais : «  Non, pas d'accord. Tu dis que tu as compris, mais tu ne fais rien pour que les choses s'arrangent. Nous, on te donne le ballon, alors fais pareil, c'est la moindre des choses. » Ça rentre par une oreille et ça sort pas l'autre, comme dirait l'autre.

Merci Jupp, bye bye Pep

Depuis le début de la saison, Jupp Heynckes a trouvé la parade. Arjen joue moins. Cette année, le natif de Bedum n'a joué que 14 matchs en Bundesliga, le plus faible total (à égalité avec l'exercice 2010-2011) d'une carrière marquée par des blessures en série. Mais contrairement à il y a deux ans, où Robben était sur le flanc et n'avait connu la banquette qu'à une seule reprise, Arjen a démarré sur le banc à onze reprises cette saison (sur 25 matchs joués, toutes compétitions confondues). Neuf fois en Bundesliga et surtout deux fois en Ligue des champions lors de matchs à enjeu : à Arsenal, en huitième de finale et à Munich, face à la Juventus, en quart. De là à dire que Jupp Heynckes a réussi à mettre un peu de plomb dans la cervelle de Robben, le chemin est long. Y mettre quelques plumes serait déjà costaud. Mais force est de constater qu'Arjen sait se faire désirer. Il sait raviver la flamme. À un moment où beaucoup se disaient qu'il était fini avant même d'avoir réellement commencé, il a profité de la visite du Barça pour rappeler à tous que s'il avait porté le maillot de Chelsea, du Real Madrid et aujourd'hui, du Bayern, ce n'est pas seulement parce qu'il était très fort sur Playstation. Au basket, on dirait de lui qu'il est un joueur de playground. Un homme qui aime le un contre un et qui vit de l'humiliation de l'adversaire beaucoup plus qu'il affectionne ses partenaires. Mais mardi dernier, on a vu un autre Arjen. Celui qui en a marre de perdre tout le temps. Ou celui qui veut se montrer. Se montrer malin, car il sait que Pep Guardiola ne veut pas plus de lui que les WAGS bavaroises ne veulent de Mme Robben, exclue, selon la rumeur, du groupe des « femmes de » . Bah oui, Arjen, il serait temps de le passer, ce foutu permis moto.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

S'il y a un risque pour qu'il soit remplaçant l'an prochain, il quittera de lui même le Bayern car il risque de ne pas aller à la coupe du monde.
Cependant, le fait de recruter Goetze qui joue au centre ou à gauche, et ptet bale qui joue uniquement à gauche, tout comme Neymar, ce n'est pas bon signe pour Ribery.
Deschamps risque de l'emmener au brésil, si on y va mais il risque pas d'être en grande forme donc lui aussi, devrait peut être partir d'autant plus, j'en suis coinvaincu, que Guardiola va bien se viander.
Sinon niveau jeu, donnez moi un seul joueur au monde capable de réussir 100% de ses dribbles, une vingtaine, dans les 30 derniers metres.
Ouaips c sa le foot modrene un bon match au bon moment et t dans le top 5 mondial...
psg_gameiro92 Niveau : District
ahah le permis moto ^^
Je crois que lui et Suarez font partie des joueurs que le public adore détester le plus actuellement. Malgré sa tête a claque, j'ai toujours adoré ce joueur depuis qu'il était a Chelsea, sa technique balle au pied me donne des érections répétées dont madame serait jalouse si elle le saurait
Robben me fait penser à des mecs comme Di Maria et bien d'autres, comme eux, il fait jamais des matches "bons", ces mecs-là font soit un match pitoyable, soit un match de titan. Et en effet, on aimerait tellement le voir éclabousser la pelouse de tout son potentiel, mais au service du collectif.
Il a quand même mis l'un des buts plus classieux que j'ai eu à voir, celui contre le CSKA je crois avec Chelsea
Message posté par RonHarris


Hihi. Comment voudrais tu que l'immense Arjen Robben ne soit pas titulaire la saison prochaine au Bayern? Nous parlons du plus grand joueur de l'histoire du foot je te rappelle.


ha ha ha
Bah comme cette année.
Etant sujet aux blessures, il finit par laisser sa place et quand l'équipe tourne aussi bien que le Bayern sans lui cette année, il est normal qu'il reste sur le banc, même s'il est intrinséquement meilleur que ses coéquipiers, non?
Tiens c'est fini le robben bashing, le soit disant unijambiste qui a mangé la coupe du monde des Pays Bas en 2010...Moi je retourne ma veste, je retourne ma veste, toujours du bon coté
Toujours la même histoire : dans un bon jour c'est le pire des poisons pour l'équipe adverse, dans un mauvais jour c'est le pire des poisons pour son équipe.

Perso je lui souhaite de poursuivre sa destinée de loser à la Ballack. On parle quand même d'un mec tellement poissard qu'il a réussi à faire passer Drogba pour le héros de la finale l'an passé alors que ce bon Didier était tranquillement d'écrire un nouveau chapitre de son livre "Pourquoi il ne faut pas m'avoir dans sa team en finale".

Quelle finale en carton l'an passé quand même ...
Si par exemple, Robben faisait le même match que Messi face à chelsea au match retour l'an passé, il se ferait démolir sur sofoot pendant 15 ans
Message posté par Jamz
Toujours la même histoire : dans un bon jour c'est le pire des poisons pour l'équipe adverse, dans un mauvais jour c'est le pire des poisons pour son équipe.

Perso je lui souhaite de poursuivre sa destinée de loser à la Ballack. On parle quand même d'un mec tellement poissard qu'il a réussi à faire passer Drogba pour le héros de la finale l'an passé alors que ce bon Didier était tranquillement d'écrire un nouveau chapitre de son livre "Pourquoi il ne faut pas m'avoir dans sa team en finale".

Quelle finale en carton l'an passé quand même ...

Alors, cite moi un joueur du bayern qui a fait un bon match.
Lui au moins, il s'est pas caché
Parce que les Ribery, Mata, Muller même s'il marque, on les a pas du tout vus.
Südkurve28 Niveau : CFA
Message posté par Ruud04


ha ha ha
Bah comme cette année.
Etant sujet aux blessures, il finit par laisser sa place et quand l'équipe tourne aussi bien que le Bayern sans lui cette année, il est normal qu'il reste sur le banc, même s'il est intrinséquement meilleur que ses coéquipiers, non?


Euh ça permets moi d'en douter, Ribéry n'a rien à lui envier. Les deux se valent plus ou moins techniquement parlant, mais Ribéry est bien plus régulier.
Je l'avais écrit dans un autre article,Robben va tout déchirer en finale vous allez voir!C'est vrai,soit Robben est rouge,soit il est mauve!Les extrêmes quoi!
Message posté par Südkurve28


Euh ça permets moi d'en douter, Ribéry n'a rien à lui envier. Les deux se valent plus ou moins techniquement parlant, mais Ribéry est bien plus régulier.


Ecoute,
Robben mérite souvent qu'on lui crache à la gueule pour son attitude, on est ok.
Mais les exploits qu' a réalisé Robben au Bayern, Ribery ne peut même pas rêver de les faire.
But Fiorentina, Man U, Schalke où il dribble toute l'équipe en demie de la coupe d'Allemagne pour qualifier son équipe...etc
Et même sur le match contre le Barça, Ribery est valeureux et merveilleux mais Robben niveau talent, c'est autre chose.
J'adore Francky mais disons que je n'ai aucun grand souvenir de lui en LDC, par exemple.
Par contre,
Là où tu vois que c'est vrai connard, c'est en équipe des PB.
Van Gaal le fait jouer à gauche et il refuse de jouer son role d'ailier gauche, il ne déborde jamais alors qu'à chaque fois , il a la place pour le faire.
Südkurve28 Niveau : CFA
@Ruud

Plutôt que les opposer j'en ferais deux ailiers fantastiques qu'il fait bon avoir dans son équipe. Ils sont complémentaires, Robben est plus sous le feu des projecteurs parce que ça reste un bon finisseur (conséquence positive de son égoïsme sur le terrain), mais Ribéry a sa part de responsabilité dans les bons résultats du Bayern aussi lors de ces dernières années. Il n'a pas la qualité de frappe ou les dribbles chaloupés d'Arjen, mais il participe beaucoup plus à la construction du jeu. Cela dit si Robben se met dorénavant à jouer tout le temps comme il l'a fait au match aller, il faudra y réfléchir à 2 fois avant de le laisser partir.
KillerCroc Niveau : CFA
Vu le recrutement attendu à l'intersaison, ceux qui ont le plus à perdre dans l'équipe type du Bayern c'est Müller et Francky, si Suarez, Arda et déja Götze ramènent leur Haas.
meinkrampe
J'ai toujours cru en Arjen Robben. Quand mon entourage le dit fini, je le défends corps et âme. Même après les finish de CL et de Pokal la saison dernière, alors que c'était dur de défendre un type qui rate complètement un penalty en prolongation de CL.

Si je le défends, c'est que je sais de quoi il est capable. Je me souviendrai longtemps du but sensationnel qu'il met en demie-finale de Pokal en 2010 contre Schalke durant les prolongations. Allez, je le poste, c'est du grand Robben

http://www.youtube.com/watch?v=8bwtg5qjoMY
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Je pense que tout match du Bayern où il est titulaire et impliqué dans le jeu, dépend à 85% de lui. Il est très offensif, provoque plus qu'il n'est permis, cherche la frappe, cherche la faute vers la surface, et bien sur, de temps en temps, il faut l'admettre cherche ses coéquipiers.

Cet Arjen est une énigme perpétuelle. Malgré tout ce qu'il a fait de mal au club ces dernières années (oui, un combo de loose rarement atteint, entre duels loupés en finale de coupe du monde, les ratés contre Dortmund, la LDC etc...), je n'arrive pas à oublier sa saison juste stratosphérique 2009-2010... une saison où je n'ai pas loupé un match du Bayern, avec un Robben élu meilleur joueur de Bundesliga (sans surprise) avec un niveau... inqualifiable, tout juste sensationnel... il suffit de regarder des compilations de buts, et pas seulement des beaux non, des beaux ET décisifs, contre 04, en finale de coupe, contre la Viola, et cette reprise, peut être le but qui m'a donné le plus d'émotion dans ma vie de supporter contre Mu sur un corner de riri... mais quel joueur PµTAIN !

Quand je l'ai vu à l'aller contre le Barça, je n'ai pensé qu'à cela : "pourvu qu'Arjen soit dans un grand jour" (on a vu le cas avec CR7 hier, avec la taupe au guichet toute la soirée = pas de miracle alors que c'était possible). Et Robben a planté, et ça c'est bon pour sa confiance, car c'est comme cela que marche ce type, comme tout égoiste, perso et gros boulard aussi rond que sa tête : la confiance en soi ! Pour moi le top de cette victoire contre le Barça, c'est le but d'Arjen, et pas un but robbenesque : il n'est pas rentré au centre après un grigri, il a enrhumé sur le coté et frappe petit filet opposé. "Like this" !

Bon faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis, y a 11 joueurs dans l'équipe. J'étais même parmi les premiers à dire en début de saison qu'il fallait le vendre pour remporter le championnat, mais Yupp a trouvé le truc : il ne l'a pas fait jouer souvent, habile.

Bref, grosse crainte, non pas pour ce soir, mais pour la finale contre les jaunes et noirs... Le bon entraineur du Bayern, c'est celui qui sait quand le faire jouer, et surtout quand le sortir. Un joueur comme Robben, c'est ce qui apporte de la magie au Bayern, c'est ce qui le sort du jeu hyper stéréotypé type Barça, ce n'est pas un secret, le prochain entraineur du Bayern ne le gardera pas...

Allez Bayern Munchen ! Ce soir, je veux une autre raclée ! Il faut rabaisser l'arrogance espagnole !
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Message posté par meinkrampe
J'ai toujours cru en Arjen Robben. Quand mon entourage le dit fini, je le défends corps et âme. Même après les finish de CL et de Pokal la saison dernière, alors que c'était dur de défendre un type qui rate complètement un penalty en prolongation de CL.

Si je le défends, c'est que je sais de quoi il est capable. Je me souviendrai longtemps du but sensationnel qu'il met en demie-finale de Pokal en 2010 contre Schalke durant les prolongations. Allez, je le poste, c'est du grand Robben

http://www.youtube.com/watch?v=8bwtg5qjoMY


L'un des plus beaux buts de cette saison... et dans les cages, c'est pas n'importe qui !
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 52 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51