1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finale
  3. // Pays-Bas/Argentine

Robben : « L'Argentine ne mérite pas »

Modififié
88 72
Arjen Robben n'est pas connu pour son fair-play. Déçu de l'élimination, le joueur du Bayern Munich a décidé de se payer les Argentins, à chaud après le match.

Le croqueur hollandais estime que l'Albiceleste « n'a pas vraiment mérité sa victoire » . Pour lui, dans ce match fermé, les Pays-Bas auraient dû décrocher leurs tickets pour la finale : « C'est un match où il n'y a pas eu énormément d'occasions, mais on s'est créé les meilleures opportunités, a-t-il confié à L'Équipe, déçu. On n'a pas fait une bonne première période, on était fébriles. On a attendu la deuxième période pour chercher à jouer. À la fin, on avait l'impression que les Argentins n'attendaient qu'une chose, c'était que ça se termine aux tirs au but. » Un pari gagnant pour les joueurs de Sabella, qui remportent la séance 4-2.

Pourtant, et c'est assez rare pour le souligner, Robben n'en veut pas à ses coéquipiers : « Je suis fier de ce qu'a montré mon équipe dans ce tournoi. On est dans le dernier carré, on a fait tout ce qu'on pouvait. » Questionné sur sa préférence pour la finale, le Néerlandais ne se montre pas ambigu : « L'Allemagne a montré plus de choses que l'Argentine et j'ai beaucoup d'amis là-bas, donc j'espère qu'elle l'emportera. »

Première nouvelle : Arjen Robben a des amis. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a pas tort sur un point tout de même, l'Argentine ne mérite absolument pas sa place en finale de la CDM sur ce qu'elle a montré dans ce tournoi. Des matches plus poussifs les uns que les autres. Un Messi fantomatique.
D'ailleurs les 4 demi-finalistes n'ont pas montré grand choses dans ce mondial.

Bresil plus que fébrile et logiquement (enfin) sorti
Allemagne attention, il ne faut pas se cacher derrière leur demi finale, ils ont été constant, mais enfin on a pas vu non plus une orgie de jeu.

Bref, pour moi la CDM s'est arrêté après les 1/4. Les 2 meilleures équipes du tournoi => Colombie et Chili
Des vraies couineuses ces hollandais
" C'est un match où il n'y a pas eu énormément d'occasions "

Je me suis arrêté là.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
88 72