1. // Cinéma
  2. // La défense Lincoln

« Robben fait toujours pareil »

Du poulet, de la laitue, des tranches de tomate, et un SoFoot posé sur la table de Matthew Mc Conaughey. Actuellement à l'affiche de "La Défense Lincoln", le sémillant acteur, à l'aise même la bouche pleine, démarre l'entretien.

Modififié
0 12
(Matthew Mc Conaughey prend les devants) : SoFoot? Qu'est-ce que ça veut dire?

Foot pour football. Le vrai nom de ce que vous appelez soccer.

Ma copine va être contente avec votre couverture sur Ronaldo (ndlr, elle est brésilienne)...

Tu suivais le foot avant de la rencontrer?

J'ai joué petit. Ce n'était pas grand chose à l'époque, enfin comparé à maintenant, parce que c'est pretty big maintenant. Tu connais les Tampa Bay Rowdies? J'ai participé à leur camp, il y'a quelques années.

Qu'est-ce que ton père, ancien joueur de foot US chez les Tamba Bay Packers, pensait du soccer?

Oh, il aimait bien. Mais bon, chez nous, le vrai foot reste le foot us. Mais j'étais assez lent, pas si grand, je voulais jouer, mais je ne m'amusais pas tant que ça. Et puis les blessures.

Et toi, tu préférerais que ton fils joue au foot us ou au foot européen?

Mon fils Levi a cette façon de bouger propre aux Brésiliens. Et puis il est déjà technique. Avec ma femme, quand on randonne, je suis tout rouge, transpirant, et elle, elle peut y aller tranquille, enjambant les obstacles sans tacher sa petite jupe blanche.

Du coup, pendant la Coupe du Monde, t‘étais pour le Brésil ou les USA?

Ben pour les USA. Mais je n'ai jamais pensé qu'on avait une vraie chance de faire quelque chose. La presse a essayé de faire monter la sauce mais je n'y croyais pas. Certains esprit malades pensaient que les USA ont été victimes d'un complot. Que l'UEFA voulait que le Ghana l'emporte...


Vraiment?

Naaaaan! On est bons, mais encore loin des meilleurs. Après, si cette génération s'y met sérieusement, et si les gamins des cités (innercity kids) commencent à jouer, les USA pourront être vraiment vraiment bons. Mais pour le moment, on n'a pas la cohésion, la fluidité des Espagnols, des Brésiliens ou même des Néerlandais. Même s'ils ont un gars qui fait toujours la même chose, leur ailier droit là...

Robben?

Oui, lui. Il fait tout le temps pareil, il va toujours sur sa droite, jamais sur sa gauche. C'est comme en basket, quand un mec passe toujours du même côté, tu le forces à aller de l'autre, non? Il fait chaque fois le même dribble, puis il ne centre pas mais revient pour frapper... En tout cas, on s'est rendu compte que le foot pouvait vraiment prendre aux tripes. Avant on jouait au football ou au baseball. Point barre. Maintenant, y'a le soccer. Les gens regardent la Premier League, suivent les équipes...

Tu as une préférence?

Non, pas vraiment. Manchester United est toujours l'équipe la plus suivie. C'est la plus grande franchise internationale pour le foot. C'est une équipe-franchise, (je sais pas comment traduire, genre équipe-nation) comme les Yankees. Et puis Beckham est venu, ce qui a mis un coup de projecteur sur le foot. Les gens regardent vraiment de plus en plus...

Même au Texas, ce n'est plus vu comme un jeu de gonzesses?

Plus maintenant. Même si les filles sont vraiment bonnes. Surtout au Texas.

Propos recueillis par Simon Capelli-Welter

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MU équipe franchise, ca fais zizir
"Et toi, tu préférerais que ton fils joue au foot us ou au foot européen ?

Mon fils Levi a cette façon de bouger propre aux Brésiliens. Et puis il est déjà technique. Avec ma femme, quand on randonne, je suis tout rouge, transpirant, et elle, elle peut y aller tranquille, enjambant les obstacles sans tacher sa petite jupe blanche."

le rapport ?
"Tamba Bay Packers". Ca m'étonnerait beaucoup qu'il ne vous ait pas corrigé quand vous lui avez dit ça.
Le rapport entre UEFA et Ghana?
Il parle de soccer comme Dujardin parlerait de foot US en fait, un ricain moyen.
Surréaliste. Le mec n'y connaît visiblement rien et se permet de vanner Robben. Je suis sur qu'il l'a vu vite fait à la coupe du monde. Trompette.
J'aime bien le commentaire sur Robben... c'est franchement un mythe... car Robben a une qualité de centre remarquable... du coup si vous lui fermer l'intérieur il ira centrer... (il marque beaucoup mais fait beaucoup de passes également). Et si son geste passe si souvent c'est qu'il y a une sacré vitesse d'exécution et qu'il a une qualité de frappe toute particulière.
ça sent l'ITW à la "Lily Allen"
@ILOVEBAYERN :

Bah perso je le trouve juste son commentaire sur Robben, et je suis un supporter a 100% Bavarois !

Il a en rien critiqué sa vitesse ou sa qualité de dribble, juste souligné le fait qu'il aime bien faire son perso pour aller marquer ( ce qui, je l'admet passe quand même assez souvent )

Même Frankenstein lui a fait la remarque suite à de nombreuses actions ratées alors qu'il suffisait de lacher la balle pour permettre a Gomez, Muller, Franky d'aller marquer ...

Enfin bref je vais pas me plaindre de Robben, c'est comme son prénom une fois prononcé : un Alien =D
"Mais bon, chez nous, le vrai foot reste le foot us."

Quelle arrogance, quel ethnocentrisme. Ah ah, tout est dit.

Vive l'Amérique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Place au jeu ?
0 12