Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

Robben évoque les ambitions du Bayern

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 4.67/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Robben évoque les ambitions du Bayern
Robben évoque les ambitions du Bayern
Une nouvelle fois perturbé par les blessures cette saison, Arjen Robben a dû attendre ce vendredi face à Wolfsburg (2-0) afin d’inscrire son premier but de l’exercice 2012-2013 sous les couleurs du Bayern Munich.

Si l’ailier néerlandais a retrouvé un peu le sourire, il doit encore cravacher pour espérer retrouver un statut de titulaire. D’autant qu’une importante échéance européenne contre Arsenal va pointer le bout de son nez la semaine prochaine. La Ligue des champions, justement, c’est la priorité du club bavarois. « La saison passée, nous avons terminé deuxièmes du championnat, perdu en finale de la Coupe d’Allemagne contre le Borussia Dortmund et en finale de la Ligue des champions face à Chelsea. Nous voulons à tout prix être champions d’Allemagne et aller à Wembley (où se jouera la finale de C1, le 25 mai). Une troisième finale de C1 en quatre ans, ce serait grandiose. Nous allons essayer de tout gagner. Nous sommes juste derrière le Barça et n’avons absolument rien à envier à des équipes telles que le Real Madrid ou Manchester United », a-t-il clamé au quotidien L’Équipe.

Outre le terrain, l’ancien de Chelsea est revenu sur ses relations avec Franck Ribéry, assainies depuis le début de la saison. « Elles sont normales. C’est sûr que son geste, l’année dernière, m’avait fait mal, surtout psychologiquement (le Français avait asséné des coups de poing à son partenaire à la mi-temps de la demi-finale de C1 contre le Real en avril dernier, ndlr). Je n’avais pas compris son attitude, car nous nous étions jusque-là bien entendus. Sur le coup, il m’avait déçu. Dans la vie, il faut parfois savoir pardonner et c’est ce que j’ai fait. »

Amen.


RD

Parier sur les matchs de FC Bayern Munich

 








Votre compte sur SOFOOT.com

13 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par declaubianco le 17/02/2013 à 13:57
      Note : - 1 

    Quand je vois la tête de Robben, je me sis puta*n d'allongement des retraites.

  • Message posté par Dostoievski le 17/02/2013 à 14:34
      Note : 1 

    Putain* ce mec est tellement bon quand il est fit, carrément un des meilleurs du monde et je suis sûr que cette année le Bayern peut tout gagner

  • Message posté par Flofred le 17/02/2013 à 14:56
      Note : - 7  &


  • Message posté par Mainvault le 17/02/2013 à 14:58
      

    Robben commence a etre sur la pente descendante et sujet a de nombreuses blessures..
    Bale pourrait bien le remplacer a droite et leurs ambitions c est simple quand tu es le Bayern, tu dois tout gagner ! Je suis pas du tout convaincu pour l année prochaine avec un Guardiola qui prefere des Lewandowski a des Gomez/Mandzukic . Si un catalan ne veut pas de vous , venez au Real !

  • Message posté par Jean Luc Sassus le 17/02/2013 à 15:08
      Note : 1 

    Rien à dire concernant le fait que le Bayern joue dans la même cour que les Man U, Barça, Real Madrid..
    Je les sens sûr d'eux, confiants, tout comme Man U . Une sérénité dans le jeu, une assise défensive remarquable.
    C'est vraiment une belle institution, et je leur souhaite le meilleur.!

    Auf Gets Bayern.

  • Message posté par A-Pitchou le 17/02/2013 à 18:42
      Note : - 1 

    Jean Luc Sassus : je suis tout a fait d'accord avec toi et Robben, qd il dit qu'il est juste derrière le Barca, au mm niveau que MU, Real.. !

    Je pense que le Barca est au dessus de MU et le Bayern, pcq ce sont des équipes qui jouent vraiment au foot, avec du jeu, et qui se font prendre ds les espaces.
    Le Real et Chelsea sont excellents face au Barca, pcq ils ne font que défendre.. et jouent en contre attaque.
    D'ailleurs, comme le Barca, on a bien vu le Bayern contre l'Inter ou Chelsea, perdre la finale. (alors que si le match se jouait sur les stats, pas la peine de dire qui serait le vainqueur^^)

    Pour Robben, c'est un grand joueur, qui, malgré son comportement, son "égoisme" (comme bcp de buteurs..), et ses blessures, restent un très bon ailier, qu'il vaut mieux avoir ds son équipe.

    P-e que Sofoot l'a fait, mais établir l'équipe-type des (meilleurs) joueurs de foot qui sont + svt blessés que aptes, il y aurait : Robben, Diaby, Aguero.. Gourcuff^^ etc

  • Message posté par Elias38 le 17/02/2013 à 19:05
      Note : - 1 

    Gourcuff meilleur joueur de quoi ?

  • Message posté par A-Pitchou le 17/02/2013 à 20:21
      Note : - 1 

    @Elias38 : je parlais des meilleurs joueurs qui subissent des blessures récurrentes.
    J'ai mis "^^" après Gourcuff pour préciser que c'était une vanne...

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 17/02/2013 à 21:11
      Note : - 1 

    @Mainvault, je veux bien Robben remplacé par Bale à droite... mais tu fais quoi de Müller... qui est de plus en plus fort... et qui a clairement recalé Robben au rang de joueur de rotation...

    @ a-pichou, comparer les défaites du Barça et du Bayern face à l'Inter ou à Chelsea, me semble pas très juste...
    Barça les deux fois dominent écrasent, et prend des buts en contre...
    la finale de 2010, le Bayern perd car ils sont plus juste footballistiquement (à l'époque on était certainement pas au même niveau qu'aujourd'hui, juste on avait fait un double miracle, face à Florence et Manchester United, avant de tomber sur un faible Lyon).
    Autant la finale contre Chelsea, hormis le corner décisif... Chelsea n'a pas inquiété réellement le Bayern du match (alors qu'au contraire le Barça avait concédé beaucoup de contres...).
    Donc un peu dur de voir un lien entre les deux finales...

    Sinon vu la mentalité affichée, la qualité collective, liée à la forme individuelle de chaque joueur.... si on a la réussite avec nous... je pense qu'on est capable de battre la tête haute n'importe quelle équipe... d'ailleurs je suis curieux de voir une confrontation face au Barça et son Messi...

    Une petite stat qui fait qu'à mon sens on est plus complet que le Barça: sur les 5 matchs officiel de la reprise... 4 tirs cadrés concédés... Un vrai monstre collectif...

  • Message posté par baresi6 le 17/02/2013 à 22:34
      Note : - 2 

    D'accord avec IloveBayern, le Bayern est pour moi le favori pour cette C1, la Juve a largement de quoi surprendre même s'il elle n'a pas les individualités du Bayern et notamment devant.

    La différence entre ces deux équipes(surtout le bayern) et Man U, barca, Real c'est qu'elles ne sont pas dépendantes de un ou deux joueurs. Que serait le barca sans Messi dans les petits matchs et Iniesta dans les grands matchs ? Même chose avec le Man U et Van Persie, ainsi que le Real avec Cristina.

    Chacune de ces 3 équipes à ces caractéristique, Manchester avec la variété de ses offensives, le barca est son jeu endormant, le Real et ses contres rapides. Mais le véritable danger vient de la part d'un ou deux joueurs. Alors qu'au Bayern ça vient de partout !!

    On l'a vue la saison dernière avec le duel Bayern-Real qui a vu une nette domination bavaroise dans le jeu et ce malgré leurs carences défensives qui sont désormais beaucoup plus rares.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 17/02/2013 à 23:53
      

    Si Zidane et Anigo faisaient un enfant ensemble, il aurait sûrement la même tête que Robben sur cette photo !

  • Message posté par Pierre du Bayern le 19/02/2013 à 11:22
      Note : - 2 

    Pour une fois, une analyse sensée de Robben :)
    Dommage pour lui qu'avec les années, il peine à revenir de ses nombreuses blessures. Il vit dans l'ombre de son année stratosphérique 2009 !

  • Message posté par Yo'Do le 18/03/2013 à 10:29
      Note : 1 

    Bayern et Barca : les 2 équipes les plus fortes actuellement.


13 réactions :
Poster un commentaire