Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // SO FOOT #127
  2. // Arjen Robben
  3. // Disponible depuis le 4 juin 2015

Robben, Coupe du monde et face-à-face manqué

Modififié
Tout le monde a encore l'image en tête.

Dimanche 11 juillet 2010, Soccer City Stadium, Johannesburg, Afrique du Sud, finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l'Espagne. On joue la 62e minute. Wesley Sneijder hérite du ballon au niveau du rond central. À la limite du hors-jeu, il lance Arjen Robben qui se présente seul face à Iker Casillas. Mais le portier madrilène dévie sa frappe du bout du pied et le ballon sort en corner. On connaît la suite.

Interrogé à ce sujet dans le So Foot #127, disponible depuis ce jeudi 4 juin en kiosques, le Batave explique qu'il a parfaitement conscience d'être encore associé à cet épisode, même cinq ans après : « Je pense que c'est quelque chose qui me suivra toujours, toute ma vie. Mais après, c'est une action comme une autre. À ce moment-là, on ne pouvait pas savoir que ce serait aussi décisif. Après tout, ce n'était pas la dernière minute de jeu, il restait une demi-heure à jouer. »

Si ce face-à-face manqué ne hante pas ses nuits, il sait qu'il n'est pas près de l'oublier : « Je n'y pense pas tout le temps, sauf quand on m'en parle ou quand je vois les images à la télévision. Ce n'est pas un sentiment très agréable, mais tu dois vivre avec ça. C'est le sport, le football, et ça me poursuivra jusqu'à ma mort (rires). »


Quatre ans après, Robben en passait deux à Casillas lors de la fessée infligée par les Pays-Bas aux Espagnols (1-5), en phase de poules de la Coupe du monde. Chacun se venge comme il peut.
RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 9
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible