1. // SO FOOT #127
  2. // Arjen Robben
  3. // Disponible depuis le 4 juin 2015

Robben, Coupe du monde et face-à-face manqué

Modififié
4 19
Tout le monde a encore l'image en tête.

Dimanche 11 juillet 2010, Soccer City Stadium, Johannesburg, Afrique du Sud, finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l'Espagne. On joue la 62e minute. Wesley Sneijder hérite du ballon au niveau du rond central. À la limite du hors-jeu, il lance Arjen Robben qui se présente seul face à Iker Casillas. Mais le portier madrilène dévie sa frappe du bout du pied et le ballon sort en corner. On connaît la suite.

Interrogé à ce sujet dans le So Foot #127, disponible depuis ce jeudi 4 juin en kiosques, le Batave explique qu'il a parfaitement conscience d'être encore associé à cet épisode, même cinq ans après : « Je pense que c'est quelque chose qui me suivra toujours, toute ma vie. Mais après, c'est une action comme une autre. À ce moment-là, on ne pouvait pas savoir que ce serait aussi décisif. Après tout, ce n'était pas la dernière minute de jeu, il restait une demi-heure à jouer. »

Si ce face-à-face manqué ne hante pas ses nuits, il sait qu'il n'est pas près de l'oublier : « Je n'y pense pas tout le temps, sauf quand on m'en parle ou quand je vois les images à la télévision. Ce n'est pas un sentiment très agréable, mais tu dois vivre avec ça. C'est le sport, le football, et ça me poursuivra jusqu'à ma mort (rires). »

Quatre ans après, Robben en passait deux à Casillas lors de la fessée infligée par les Pays-Bas aux Espagnols (1-5), en phase de poules de la Coupe du monde. Chacun se venge comme il peut.
RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si Robben avait marqué, On aurait considéré l'assist de Sneijder comme la plus belle passe de l'histoire du foot.
Note : 1
Au moins oui.Et Stekelenburg comme le meilleur gardien de l'histoire du jeu.
Message posté par Two-Face
Au moins oui.Et Stekelenburg comme le meilleur gardien de l'histoire du jeu.

Chacun voit midi à sa porte mais cette passe en finale de CDM, chais pas:

https://www.youtube.com/watch?v=LjYKSyui1jI
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 19