1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. // Pays-Bas/Chili (2-0)

Robben : « Ce style nous va »

Modififié
5 9
Les Pays-Bas font partie de ces sélections dont on exige qu'elles gagnent et qu'elles y mettent la manière. Vainqueurs du Chili en ayant abandonné la possession de balle à leur adversaire, les joueurs bataves ont été interrogés au terme de la rencontre sur le style de cette Hollande cru 2013.

« On sait que si on fait bien notre travail derrière, on a les joueurs devant pour marquer des buts » , a amorcé le défenseur central, Ron Vlaar. « Sampaoli a dit que vous n'avez pas bien joué » , lance alors un journaliste chilien. « On n'a peut-être pas bien joué, répond Vlaar, mais nous nous sommes créé les meilleures occasions et on a marqué deux buts. On connaît nos forces. »

Encore une fois injouable ce lundi à São Paulo, Arjen Robben a, pour sa part, ironisé sur ces critiques : « On peut nous qualifier de défensif et l'entraîneur du Chili peut dire qu'on n'a pas bien joué, mais si on a gagné, c'est qu'on a fait quelque chose de bien. Nous, ce style nous va. »

C'est Cruyff qui va être content d'entendre ça.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Van Gaal aime avoir la balle. Le Chili n'aime pas avoir la balle. Van Gaal décide que le Chili doit avoir la balle. Sampaoli décide donc que ses joueurs doivent garder la balle mais sans dépasser les 22 mètres adverses. Van Gaal montre qui a le plus de couilles à Sampaoli.
Exact Rokprog,
Chez les militaires, tu sais comment on définit la stratégie?
" c'est l'ensemble des moyens mis en oeuvre pour imposer sa volonté à l'adversaire"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 9