1. //
  2. // 4e journée
  3. // Marseille/Monaco
  4. // Notes

Rivière au top, Ayew trop seul

Une nouvelle fois buteur, une nouvelle fois décisif, Emmanuel Rivière continue son opération crevage d’écran. En face, André Ayew a réalisé un match monstrueux pour l’OM. Une équipe de Marseille qui a galéré derrière…

Modififié
57 38
Olympique de Marseille


Mandanda (6,5) : Une très bonne sortie dans les pieds de Rivière, un bon réflexe sur le pétard d’Ocampos, le tout un jour seulement après son sixième titre mondial en judo au Brésil. Solide.

Fanni (6) : Beaucoup d’activité offensive. Des centres en pagaille dont un, de volée, était aussi difficile à placer qu’admirablement réalisé. Pas vraiment aidé par Payet offensivement, il aurait suggéré à l’ancien Lillois de changer de poste avec lui pour le prochain match.

Nkoulou (3,5) : Soyons clairs : ce début de saison du Camerounais est gênant. À la ramasse sur les appels en profondeur, aux abonnés absents sur l’égalisation de Falcao, Nkoulou n’y est pas et semble être resté en vacances comme cet élève qui ne sera pas à la rentrée mardi parce qu’il est resté au bled. Oui, il y en a toujours un. Comme celui qui est malade toute la semaine de la reprise et qui va rater sa vie sociale, d’ailleurs.

Diawara (non noté) : Il a senti que ça allait être trop compliqué avec Falcao, alors il a préféré se claquer. Oui, il y a des avantages à être vieux.

Mendy (4) : Des centres qui feraient passer Morel pour Siniša Mihajlović, la rigueur tactique de Babangida dans ISS Deluxe et une coupe de cheveux digne des « Val de Marne Globe Trotters » . Cependant, si la marche paraissait un peu haute ce soir, c’est parce que le jeune homme semble s’être fait avoir par sa fougue. Beaucoup de courses inutiles qui ont laissé des boulevards derrière lui.

Imbula (6) : Comme le reste de l’équipe, Gianelli a eu de moins en moins d’impact au fil des minutes. Contrairement au reste de l’équipe, il a surnagé lors de la première demi-heure, où il a ressorti les ballons proprement et brisé les lignes. Prometteur.

Romao (5) : Un match sans histoire. Au moins, avec Mbami, on se marrait.

Valbuena (5,5) : Des bonnes combinaisons avec Fanni sur le côté droit, une nouvelle passe décisive sur corner, une envie indéniable, mais beaucoup trop de solitude. Délaissé par Gignac et Payet, Petit Vélo n’a pas eu son rendement habituel, mais a échappé à la guillotine Ricardo Carvalho. C’est déjà pas mal.

André Ayew (8) : Florian qui ? Énorme.

Payet (4) : Oui, Dimitri a claqué trois caramels en L1. Il a même régalé quelques fois grâce à son toucher de balle soyeux et son amour des doubles contacts. Par contre, pour la deuxième fois consécutive, il n’a pas ou peu créé et a disparu de la rencontre sans que cela ne lui pose problème. Du boulot défensif pour se faire pardonner. Insuffisant.

Gignac (4) : Une demi-volée à la Trezegoal après un contrôle à la Brandão. Voilà la seule vraie occasion de Dédé ce soir. Une soirée paradoxale, en somme.

Lucas Mendes (5) : Il y a ce coup de tête, cette joie et ce côté revanche sur la vie pour un joueur qui a disparu un peu injustement du XI d’Élie Baup après une bonne saison dernière. Puis il y a les errements défensifs partagés avec Nicolas Nkoulou dont cette course perdue face à Rivière. Mbandjock contre Maurice Greene. Dur.

Jordan Ayew (non noté) : Quatre minutes de jeu, pas de carton. Décevant.

Khalifa (non noté) : En bonne voie de Foued-Kadirisation. Il faut dire qu’avec un coach qui commence à faire des changements à la 87e, les perspectives de vie d’un remplaçant ne sont pas réjouissantes.

AS Monaco


Subašić (5,5) : Une soirée paisible, il a juste eu à plonger sur les frappes de Gignac et d’Ayew pour les photos. Le reste, son poteau s’en est chargé.

Fabinho (6,5) : L’enchaînement débordement-perte de chaussure-centre de la chaussette aurait pu être le numéro un de l’année si Carrasco avait converti son offrande. Beaucoup d’activité et un nom de mec qui a fait un flop à Rennes et un rappeur US.

Carvalho (5,5) : Sa lenteur n’a d’égal que son vice et son placement. Une belle charnière de papys du Muppet Show avec Abidal.

Abidal (4) : Éric a été jugé « en forme » par tous les médecins et coachs en Europe. Des personnes qui ont oublié de mentionner qu’il ne pouvait pas sauter, par contre.

Kurzawa (6) : Derrière ce nom de gang de japonais à saigner des innocents au katana se cache le futur latéral gauche des Bleus. Solide, devant comme derrière.

Toulalan (non noté) : Il a senti que ça allait être trop compliqué avec Moutinho, alors il a préféré se blesser. Oui, il y a des avantages à être vieux.

Obbadi (4,5) : Obbadi, Obbada, life goes on.

Ocampos (7) : Une gueule d’Argentin des quartiers, mais l’ADN fou d’un Éthiopien-Jamaïcain. S’il est parfois brouillon, c’est parce qu’il défend et court plus que n’importe qui sur la pelouse. Le genre de mec que l’on n'aime pas avoir en face.

Carrasco (3,5) : C’est certain, le Belge a très certainement la plus belle protection de balle de Ligue 1. Il a du talent, aussi. Mais ce soir, rien n’est allé dans le bon sens. Rarement dans le bon timing, rarement précis. Dommage.

Moutinho (3) : 4 ballons touchés lors des vingt premières minutes, une bonne passe sur le but de Rivière, mais surtout beaucoup de vice et de bavardages en fin de rencontre. João Mourinho.

Falcao (6) : Un match, un but. Le reste, il s’en fout.

Pi (3,14) : Jessy Pi. Un nom et une dégaine de chanteur de R&B. On attend son duo avec la Ricaine Missy C Pi.

Rivière (7,5) : Il faut le reconnaître : son but pue le foot. Un appel exceptionnel, un bon contrôle parfait et une frappe tranquille. Manu est en pleine bourre. Pourvu que ça dure, comme dirait Lafesse.

Raggi (non noté) : Un homme qui jouait très certainement dans la team de taulard de Tibor Kovačs.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rivière marche sur l'eau, ne fais pas de vague sur le banc et coule l'OM !
(D'autres idées ?)
bobignyinter Niveau : Loisir
Ayew et Ocampos surtout ... c'était un régal
Putain, la note de Pi elle est facile mais c'est vraiment bon.

Je lui donnerai cette note pour chaque match jusqu'à la fin de sa carrière, parce que bon aussi le concept de noter les joueurs j'aime pas alors si c'est pour le faire, autant le faire à la légère.
anigolemagicien
(6) pour Imbula, voilà ça c'est le surplus de gentillesse envers les jeunes. En France nous ne voulons pas dire les 4 vérités,Imbula a fait 3-4 bonnes passes et basta il s'est fait mangé par Obaddi et Pie, Moutinho s'est baladé en seconde mi-temps.

(4) pour Gignac c'est son nombre de touche balles avant de faire la passe ou c'est comment ? Un des plus faibles joueurs de l'histoire de l'OM. NE METTEZ PLUS TREZEGUET ET GIGNAC dans la même phrase.
Moutinho : 3. . . Non, juste non. Je veux bien qu'il n'ait pas été très bon, mais il a joué quasiment 9 et demi pour son retour alors que c'est absolument pas son poste et à chaque fois qu'il avait le ballon il a fait preuve d'une clairvoyance remarquable. Un patron de la L1 incoming.
C'est clair, la note de pi m'a tuée.


Sinon plutôt d'accord en règle générale. l'OM m'a fait vibrer j'espère que ça va continuer comme ça (mais avec les 3 points hein).
@ Kayser:Action collective qui débouche sur Rivière,quisort de son lit,marque et engloutit marseille. Victoire sur un score fleuve.
Rivière en EDF bon sang
Donc Manu, c'est un peu le prochain Chimbonda de la CM au Brésil ?
Après ce match vous mettez 6 à Imbula? On parle là quand même d'un gars qui a des rides sur la nuque!! Il a quel âge déjà?
Et j'ai oublié: Avec rivière,la victoire de monaco coule de source.
Tout le monde va surement s'en foutre totalement et royalement. Mais bon je me lance quand même dans des remerciements sincères.

Merci Monaco et Rivière tout particulièrement car ce soir vous m'avez fait gagner 1200€ sur Bwin.
Certes ce montant est totalement dérisoire pour vous, car il doit seulement couvrir vos achats en PQ pour vous branler sur vos derniers transferts mais moi ca me fait bander pour débuter un mois de Septembre de merde*.

Alors même si ca représente que dalle pour toi Manu, je t'offre 50 balles de bon coeur pour que t'aille chez le coiffeur.


Voilà moi je vais aller m'acheter FIFA14 et je vais faire les mêmes transferts que vous en mode carrière.

Merci pour le flouz dans ma poche.
En parlant d'Ayen (André) sa simulation dans la surface, médiocre!
Putain , si l'OM vend Ayew et lâche entre 10 et 15 millions pour
Thauvin , je me brûle mes maillots de l'OM et je me fais tatouer
l'écusson du PSG

Ayew a été monstrueux.Ce serait une erreur de le vendre car il semble
arriver à maturation.

Mieux vaut claquer ces 10-15 millions pour un prêt payant d'un excellent
attaquant faisant banquette ou d'un très bon attaquant en fin de carrière
pour épauler Gignac

Il est temps d'acheter un vrai défenseur central.On fait un package Morel-
Amalfintano pour 5 millions et on ajoute 5 million de plus pour s'acheter
un défenseur solide
Note : 2
L'EDF fait barrage à rivière.
Message posté par R.A.F
Tout le monde va surement s'en foutre totalement et royalement. Mais bon je me lance quand même dans des remerciements sincères.

Merci Monaco et Rivière tout particulièrement car ce soir vous m'avez fait gagner 1200€ sur Bwin.
Certes ce montant est totalement dérisoire pour vous, car il doit seulement couvrir vos achats en PQ pour vous branler sur vos derniers transferts mais moi ca me fait bander pour débuter un mois de Septembre de merde*.

Alors même si ca représente que dalle pour toi Manu, je t'offre 50 balles de bon coeur pour que t'aille chez le coiffeur.


Voilà moi je vais aller m'acheter FIFA14 et je vais faire les mêmes transferts que vous en mode carrière.

Merci pour le flouz dans ma poche.


Félicitations l'ami !
toto_da_don Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par R.A.F
Tout le monde va surement s'en foutre totalement et royalement. Mais bon je me lance quand même dans des remerciements sincères.

Merci Monaco et Rivière tout particulièrement car ce soir vous m'avez fait gagner 1200€ sur Bwin.
Certes ce montant est totalement dérisoire pour vous, car il doit seulement couvrir vos achats en PQ pour vous branler sur vos derniers transferts mais moi ca me fait bander pour débuter un mois de Septembre de merde*.

Alors même si ca représente que dalle pour toi Manu, je t'offre 50 balles de bon coeur pour que t'aille chez le coiffeur.


Voilà moi je vais aller m'acheter FIFA14 et je vais faire les mêmes transferts que vous en mode carrière.

Merci pour le flouz dans ma poche.


Paye ta tournééééééééé !
@ swann borselinno je suis le seul sur ce site a parler d'iss deluxe. C'est du plagiat. D'ailleurs le vrai joueur qui ne respectait rien tactiquement c'etait galfano. Et ouais.
Message posté par Ale10
Rivière en EDF bon sang


Uniquement s'il va se faire couper les cheveux...
James Patt Hagël Niveau : CFA2
Emmanuel Balais à chiotte Pato

but somptueux, quelle vitesse!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
57 38