1. //
  2. // 4e journée
  3. // Marseille/Monaco
  4. // Notes

Rivière au top, Ayew trop seul

Une nouvelle fois buteur, une nouvelle fois décisif, Emmanuel Rivière continue son opération crevage d’écran. En face, André Ayew a réalisé un match monstrueux pour l’OM. Une équipe de Marseille qui a galéré derrière…

Modififié
Olympique de Marseille


Mandanda (6,5) : Une très bonne sortie dans les pieds de Rivière, un bon réflexe sur le pétard d’Ocampos, le tout un jour seulement après son sixième titre mondial en judo au Brésil. Solide.

Fanni (6) : Beaucoup d’activité offensive. Des centres en pagaille dont un, de volée, était aussi difficile à placer qu’admirablement réalisé. Pas vraiment aidé par Payet offensivement, il aurait suggéré à l’ancien Lillois de changer de poste avec lui pour le prochain match.

Nkoulou (3,5) : Soyons clairs : ce début de saison du Camerounais est gênant. À la ramasse sur les appels en profondeur, aux abonnés absents sur l’égalisation de Falcao, Nkoulou n’y est pas et semble être resté en vacances comme cet élève qui ne sera pas à la rentrée mardi parce qu’il est resté au bled. Oui, il y en a toujours un. Comme celui qui est malade toute la semaine de la reprise et qui va rater sa vie sociale, d’ailleurs.

Diawara (non noté) : Il a senti que ça allait être trop compliqué avec Falcao, alors il a préféré se claquer. Oui, il y a des avantages à être vieux.

Mendy (4) : Des centres qui feraient passer Morel pour Siniša Mihajlović, la rigueur tactique de Babangida dans ISS Deluxe et une coupe de cheveux digne des « Val de Marne Globe Trotters » . Cependant, si la marche paraissait un peu haute ce soir, c’est parce que le jeune homme semble s’être fait avoir par sa fougue. Beaucoup de courses inutiles qui ont laissé des boulevards derrière lui.

Imbula (6) : Comme le reste de l’équipe, Gianelli a eu de moins en moins d’impact au fil des minutes. Contrairement au reste de l’équipe, il a surnagé lors de la première demi-heure, où il a ressorti les ballons proprement et brisé les lignes. Prometteur.

Romao (5) : Un match sans histoire. Au moins, avec Mbami, on se marrait.

Valbuena (5,5) : Des bonnes combinaisons avec Fanni sur le côté droit, une nouvelle passe décisive sur corner, une envie indéniable, mais beaucoup trop de solitude. Délaissé par Gignac et Payet, Petit Vélo n’a pas eu son rendement habituel, mais a échappé à la guillotine Ricardo Carvalho. C’est déjà pas mal.

André Ayew (8) : Florian qui ? Énorme.

Payet (4) : Oui, Dimitri a claqué trois caramels en L1. Il a même régalé quelques fois grâce à son toucher de balle soyeux et son amour des doubles contacts. Par contre, pour la deuxième fois consécutive, il n’a pas ou peu créé et a disparu de la rencontre sans que cela ne lui pose problème. Du boulot défensif pour se faire pardonner. Insuffisant.

Gignac (4) : Une demi-volée à la Trezegoal après un contrôle à la Brandão. Voilà la seule vraie occasion de Dédé ce soir. Une soirée paradoxale, en somme.

Lucas Mendes (5) : Il y a ce coup de tête, cette joie et ce côté revanche sur la vie pour un joueur qui a disparu un peu injustement du XI d’Élie Baup après une bonne saison dernière. Puis il y a les errements défensifs partagés avec Nicolas Nkoulou dont cette course perdue face à Rivière. Mbandjock contre Maurice Greene. Dur.

Jordan Ayew (non noté) : Quatre minutes de jeu, pas de carton. Décevant.

Khalifa (non noté) : En bonne voie de Foued-Kadirisation. Il faut dire qu’avec un coach qui commence à faire des changements à la 87e, les perspectives de vie d’un remplaçant ne sont pas réjouissantes.

AS Monaco


Subašić (5,5) : Une soirée paisible, il a juste eu à plonger sur les frappes de Gignac et d’Ayew pour les photos. Le reste, son poteau s’en est chargé.

Fabinho (6,5) : L’enchaînement débordement-perte de chaussure-centre de la chaussette aurait pu être le numéro un de l’année si Carrasco avait converti son offrande. Beaucoup d’activité et un nom de mec qui a fait un flop à Rennes et un rappeur US.

Carvalho (5,5) : Sa lenteur n’a d’égal que son vice et son placement. Une belle charnière de papys du Muppet Show avec Abidal.

Abidal (4) : Éric a été jugé « en forme » par tous les médecins et coachs en Europe. Des personnes qui ont oublié de mentionner qu’il ne pouvait pas sauter, par contre.

Kurzawa (6) : Derrière ce nom de gang de japonais à saigner des innocents au katana se cache le futur latéral gauche des Bleus. Solide, devant comme derrière.

Toulalan (non noté) : Il a senti que ça allait être trop compliqué avec Moutinho, alors il a préféré se blesser. Oui, il y a des avantages à être vieux.

Obbadi (4,5) : Obbadi, Obbada, life goes on.

Ocampos (7) : Une gueule d’Argentin des quartiers, mais l’ADN fou d’un Éthiopien-Jamaïcain. S’il est parfois brouillon, c’est parce qu’il défend et court plus que n’importe qui sur la pelouse. Le genre de mec que l’on n'aime pas avoir en face.

Carrasco (3,5) : C’est certain, le Belge a très certainement la plus belle protection de balle de Ligue 1. Il a du talent, aussi. Mais ce soir, rien n’est allé dans le bon sens. Rarement dans le bon timing, rarement précis. Dommage.

Moutinho (3) : 4 ballons touchés lors des vingt premières minutes, une bonne passe sur le but de Rivière, mais surtout beaucoup de vice et de bavardages en fin de rencontre. João Mourinho.

Falcao (6) : Un match, un but. Le reste, il s’en fout.

Pi (3,14) : Jessy Pi. Un nom et une dégaine de chanteur de R&B. On attend son duo avec la Ricaine Missy C Pi.

Rivière (7,5) : Il faut le reconnaître : son but pue le foot. Un appel exceptionnel, un bon contrôle parfait et une frappe tranquille. Manu est en pleine bourre. Pourvu que ça dure, comme dirait Lafesse.

Raggi (non noté) : Un homme qui jouait très certainement dans la team de taulard de Tibor Kovačs.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rivière marche sur l'eau, ne fais pas de vague sur le banc et coule l'OM !
(D'autres idées ?)
bobignyinter Niveau : Loisir
Ayew et Ocampos surtout ... c'était un régal
Putain, la note de Pi elle est facile mais c'est vraiment bon.

Je lui donnerai cette note pour chaque match jusqu'à la fin de sa carrière, parce que bon aussi le concept de noter les joueurs j'aime pas alors si c'est pour le faire, autant le faire à la légère.
anigolemagicien
(6) pour Imbula, voilà ça c'est le surplus de gentillesse envers les jeunes. En France nous ne voulons pas dire les 4 vérités,Imbula a fait 3-4 bonnes passes et basta il s'est fait mangé par Obaddi et Pie, Moutinho s'est baladé en seconde mi-temps.

(4) pour Gignac c'est son nombre de touche balles avant de faire la passe ou c'est comment ? Un des plus faibles joueurs de l'histoire de l'OM. NE METTEZ PLUS TREZEGUET ET GIGNAC dans la même phrase.
Moutinho : 3. . . Non, juste non. Je veux bien qu'il n'ait pas été très bon, mais il a joué quasiment 9 et demi pour son retour alors que c'est absolument pas son poste et à chaque fois qu'il avait le ballon il a fait preuve d'une clairvoyance remarquable. Un patron de la L1 incoming.
C'est clair, la note de pi m'a tuée.


Sinon plutôt d'accord en règle générale. l'OM m'a fait vibrer j'espère que ça va continuer comme ça (mais avec les 3 points hein).
@ Kayser:Action collective qui débouche sur Rivière,quisort de son lit,marque et engloutit marseille. Victoire sur un score fleuve.
Rivière en EDF bon sang
Donc Manu, c'est un peu le prochain Chimbonda de la CM au Brésil ?
Après ce match vous mettez 6 à Imbula? On parle là quand même d'un gars qui a des rides sur la nuque!! Il a quel âge déjà?
Et j'ai oublié: Avec rivière,la victoire de monaco coule de source.
Tout le monde va surement s'en foutre totalement et royalement. Mais bon je me lance quand même dans des remerciements sincères.

Merci Monaco et Rivière tout particulièrement car ce soir vous m'avez fait gagner 1200€ sur Bwin.
Certes ce montant est totalement dérisoire pour vous, car il doit seulement couvrir vos achats en PQ pour vous branler sur vos derniers transferts mais moi ca me fait bander pour débuter un mois de Septembre de merde*.

Alors même si ca représente que dalle pour toi Manu, je t'offre 50 balles de bon coeur pour que t'aille chez le coiffeur.


Voilà moi je vais aller m'acheter FIFA14 et je vais faire les mêmes transferts que vous en mode carrière.

Merci pour le flouz dans ma poche.
En parlant d'Ayen (André) sa simulation dans la surface, médiocre!
Putain , si l'OM vend Ayew et lâche entre 10 et 15 millions pour
Thauvin , je me brûle mes maillots de l'OM et je me fais tatouer
l'écusson du PSG

Ayew a été monstrueux.Ce serait une erreur de le vendre car il semble
arriver à maturation.

Mieux vaut claquer ces 10-15 millions pour un prêt payant d'un excellent
attaquant faisant banquette ou d'un très bon attaquant en fin de carrière
pour épauler Gignac

Il est temps d'acheter un vrai défenseur central.On fait un package Morel-
Amalfintano pour 5 millions et on ajoute 5 million de plus pour s'acheter
un défenseur solide
Note : 2
L'EDF fait barrage à rivière.
Message posté par R.A.F
Tout le monde va surement s'en foutre totalement et royalement. Mais bon je me lance quand même dans des remerciements sincères.

Merci Monaco et Rivière tout particulièrement car ce soir vous m'avez fait gagner 1200€ sur Bwin.
Certes ce montant est totalement dérisoire pour vous, car il doit seulement couvrir vos achats en PQ pour vous branler sur vos derniers transferts mais moi ca me fait bander pour débuter un mois de Septembre de merde*.

Alors même si ca représente que dalle pour toi Manu, je t'offre 50 balles de bon coeur pour que t'aille chez le coiffeur.


Voilà moi je vais aller m'acheter FIFA14 et je vais faire les mêmes transferts que vous en mode carrière.

Merci pour le flouz dans ma poche.


Félicitations l'ami !
Note : 3
Message posté par R.A.F
Tout le monde va surement s'en foutre totalement et royalement. Mais bon je me lance quand même dans des remerciements sincères.

Merci Monaco et Rivière tout particulièrement car ce soir vous m'avez fait gagner 1200€ sur Bwin.
Certes ce montant est totalement dérisoire pour vous, car il doit seulement couvrir vos achats en PQ pour vous branler sur vos derniers transferts mais moi ca me fait bander pour débuter un mois de Septembre de merde*.

Alors même si ca représente que dalle pour toi Manu, je t'offre 50 balles de bon coeur pour que t'aille chez le coiffeur.


Voilà moi je vais aller m'acheter FIFA14 et je vais faire les mêmes transferts que vous en mode carrière.

Merci pour le flouz dans ma poche.


Paye ta tournééééééééé !
@ swann borselinno je suis le seul sur ce site a parler d'iss deluxe. C'est du plagiat. D'ailleurs le vrai joueur qui ne respectait rien tactiquement c'etait galfano. Et ouais.
Message posté par Ale10
Rivière en EDF bon sang


Uniquement s'il va se faire couper les cheveux...
James Patt Hagël Niveau : CFA2
Emmanuel Balais à chiotte Pato

but somptueux, quelle vitesse!
il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8