En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Rivera est inquiet pour la Nazionale

Modififié
L'Italie sort d'un match nul piteux face à la Macédoine et les oreilles du sélectionneur Giampiero Ventura commencent sérieusement à chauffer.

Alors que la Nazionale va devoir se résoudre à jouer un match de barrage pour accéder au Mondial russe, l'ex-icône milanaise Gianni Rivera, désormais président du secteur technique de la Fédération italienne, a fait part de ses inquiétudes :

«   Le problème de l'Italie, c'est que c'est une bonne équipe, mais qui n'a pas de star, qui pourrait décider du sort du match d'un seul tir. Ça nous pénalise. Un joueur comme Insigne porte le numéro 10... Il est très rapide, mais de nos jours, tout le monde peut endosser ce maillot. À mon époque, le 10 avait une tout autre valeur... Ventura est un bon entraîneur, sérieux, qui travaille avec le matériel en sa possession... Mais contre la Macédoine, j'ai été contrarié de voir la Macédoine, oui, la Macédoine, être maîtresse du terrain. Je peux comprendre les sifflets des fans, il y a beaucoup de déception, mais nous payons les erreurs du passé... Quand nous avions de l'argent, nous avons cessé d'investir dans la formation et nous en payons le prix. »


Un constat dur, mais juste : Gianni n'a pas perdu sa légendaire vision du jeu. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Retraite en vue pour Pirlo