River remporte le Superclasico

Modififié
0 1
On l'annonçait comme "le Superclasico du pauvre" ou "le Superclasico des cancres". Offensés, les joueurs de River Plate et de Boca Juniors ont décidé de laver l'affront et ont fait démentir tous les pronostics. Au terme d'un match épique, les deux équipes se sont quittées sur un score absurde de 6-6, encore plus fou que Lyon-Marseille la saison dernière.



Eh non. Il ne faut pas rêver. Superclasico du pauvre était prévu. Superclasico du pauvre il y a eu. Ou plutôt, Superlcasico de la peur. L'équation est simple et fait peine à dire : une équipe moyenne contre une équipe moyenne = un match moyen.


Score final : 1-0 en faveur de River Plate, qui s'en sort finalement mieux, mais sans briller. River et Boca ne sont plus les monstres sacrés de l'Argentine et ce choc, certainement l'un des plus tristes depuis des années, l'a confirmé.



Pour River, ces trois points permettent de finir la saison tranquillement. En revanche, pour Boca, il va falloir obtenir des points dans les prochains matches pour éviter la relégation, et passer à autre chose, vite. Très vite.

A Lire : Le résumé de la rencontre

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous savez comment fonctionne le championnat argentin?
Non parce que Boca ne risque absolument pas la relégation...
C'est un système de relégation/promotion comptabilisé sur trois années et Boca a été champion il y a deux ans en Apertura (tournoi d'ouverture). Donc le club a encore assez de points promedios d'avance pour ne pas être inquiété, alors que River était/est en danger.

Roman es D10S.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Alex de retour en janvier
0 1